Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
commac
|
Posté le: 08 Oct 2008 15:48 Sujet du message: 2 Bruits sur l'autoroute |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et pas encore de photos de ma 147 2.0 selespeed de janvier 01 - 93'000, ça fais 2 mois que je l'ai et elle me fait deux bruits bizarres sur l'autoroute:
le premier entre 120 et 130 km/h, systématiquement, mais seulement quand j'accélère, dès que je lâche les gaz plus de bruit, c'est pas monstre fort, un peu comme un sifflement qui vient apparement du moteur. Mais si je met pas la musique, c'est franchement dérangeant. En coupant l'arrivée d'air ça me le fait toujours...
le second bruit c'est à partir d'environ 145/160 km/h ça fais un bruit de vibration très bruyant ça calme tout de suite et je roule direct moins vite, étonnement quand il y a beaucoup de vent je n'ai pas besoin d'aller aussi vite pour que ça me fasse le bruit genre à partir de 135 ça me l'avait fais avec le gros vent. ça fait un peu penser comme si je roulais sur une route ou une bande rugueuse. On m'a parlé soit des roues (fortuna et goodrich) ou du pare brise...
Quelqu'un a une idée sur la provenance de ces bruits? Je suis pas encore allé chez Alfa...
Merci beaucoup! |
|
|
|
|
|
cant_ct
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 1060 Localisation: Compiègne (60)
|
Posté le: 08 Oct 2008 15:53 Sujet du message: Re: 2 Bruits sur l'autoroute |
|
|
|
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 08 Oct 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
commac
|
Posté le: 08 Oct 2008 16:01 Sujet du message: Re: 2 Bruits sur l'autoroute |
|
|
cant_ct a écrit: |
Tu roule vite!!!!! fais gaffe à tes points!!!
|
Ouais je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre au départ, et à part ce bruit j'était pas déçu par l'accéleration.
Mais au bout d'un moment j'en ai fait une obsession de ce bruit et pour essayer de diagnostiquer le prob j'ai pas arrêter de rouler vite pour écouter d'ou il venait ... |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 08 Oct 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
commac
|
Posté le: 08 Oct 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
[quote="meniac147"]Pour le premier cela ressemble à ça ?
PlutoCtard a écrit: |
C'est bon, j'ai extrés les sons, je les mets sur mon ftp et j'envois ca
Voila !
http://www.membres.lycos.fr/sitepourrien/Principal/Alfa/
Vous faites clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" car sinon je sais pas pourquoi, il me dit un truc de nouveau (bizarrement marche que sous internet explorer et pas sous firefox |
Merci! Mais j'ai essayé d'écouter ces fichiers ça fonctionne pas ils pèsent 11 ko et ne s'ouvrent pas dans mes différents player... :-(
Mais j'ai lu les message du forum et ça correspond pas à mon problème car moi ça me le fait seulement et systématiquement entre 120 et 130 km/h, c'est un bruit continu mais seulement si j'accélère, sinon genre à 130 km/h c'est le bonheur j'entend rien, mais vu qu'en suisse c'est limité à 120 ben je me tape ce bruit casi en permanence sur l'autoroute... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Oct 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
[quote="commac"] meniac147 a écrit: | Pour le premier cela ressemble à ça ?
PlutoCtard a écrit: |
C'est bon, j'ai extrés les sons, je les mets sur mon ftp et j'envois ca
Voila !
http://www.membres.lycos.fr/sitepourrien/Principal/Alfa/
Vous faites clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" car sinon je sais pas pourquoi, il me dit un truc de nouveau (bizarrement marche que sous internet explorer et pas sous firefox |
Merci! Mais j'ai essayé d'écouter ces fichiers ça fonctionne pas ils pèsent 11 ko et ne s'ouvrent pas dans mes différents player... :-(
Mais j'ai lu les message du forum et ça correspond pas à mon problème car moi ça me le fait seulement et systématiquement entre 120 et 130 km/h, c'est un bruit continu mais seulement si j'accélère, sinon genre à 130 km/h c'est le bonheur j'entend rien, mais vu qu'en suisse c'est limité à 120 ben je me tape ce bruit casi en permanence sur l'autoroute... |
Oh un ptit suisse... j'attire ton attention sur le fait qu'il y a meeting en suisse ce week end... voir dans la section qui va bien....
Sinon étrange que tu ais ce bruit sur cette plage de vitesse sans avoir de vibration... je pense aussi aux pneus (déformés, facettes,...) Ta pression sur les 4 pneus est ok ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
commac
|
Posté le: 09 Oct 2008 09:03 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: |
Oh un ptit suisse... j'attire ton attention sur le fait qu'il y a meeting en suisse ce week end... voir dans la section qui va bien....
Sinon étrange que tu ais ce bruit sur cette plage de vitesse sans avoir de vibration... je pense aussi aux pneus (déformés, facettes,...) Ta pression sur les 4 pneus est ok ? |
Merci, j'avais pas vu étant nouveau sur le forum. J'habite à 80 km de Porrentruy là d'où ils partent, malheureusement déjà un truc prévu en famille, on va à europa park, ça va être cool l'autoroute en allemagne (pas de limitations), mais je me réjouis moins de mon bruit à 145 km/h, j'espère que il y aura pas de vent sinon je pourrais encore moins tracer...
Pour la pression des pneus je vais vérifier et faudra aussi que j'essaie de mettre mes pneus neige mais pas pour le moment car c'est des jantes acier et je préfère attendre le dernier moment pour les mettre... |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 13 Oct 2008 07:37 Sujet du message: |
|
|
pour le léger sifflement j'ai eu la meme chose pendant deux mois, puis va savoir pourquoi ca a disparu..... mais vu que j'ai fait bcp d'entretien entre temps, le souci venait peut etre des pieces changées.....
pareil que toi, a la meme vitesse et juste à l'accélération.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
Kristof
|
Posté le: 13 Oct 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
j viens d acheter une alfa 147jtd 120ch milano j ai un bruit arriver a 150km/h comme si j roulais sur une bande blanche |
|
|
|
|
commac
|
Posté le: 16 Oct 2008 00:06 Sujet du message: |
|
|
Kristof a écrit: | Bonjour tout le monde,
j viens d acheter une alfa 147jtd 120ch milano j ai un bruit arriver a 150km/h comme si j roulais sur une bande blanche |
Exactement pareil que pour moi... ça me fait la même chose à tous les coups, mais ça commence pas toujours à la même, entre 145 et 160 ça commence...
J'était en allemagne avec ma famille ce week-end et je pouvais pas les suivre... hyper frustrant... |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 16 Oct 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
Ca viendrait pas des pneus par hasard? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
commac
|
Posté le: 31 Oct 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Ca viendrait pas des pneus par hasard? |
Je vais mettre mes pneus d'hivers tout bientôt, je vais la tirer et vous dire si le bruit a disparu ! |
|
|
|
|
|