Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Dump valve vs Down pipe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 17 Oct 2008 18:35    Sujet du message: Dump valve vs Down pipe Répondre en citant

Ma question est simple j'ai deja parcouru certain topic de la fameuse fonction recherche mais j'aimerais savoir si j'ai tout compris avant de me lancer

en gros si j'ai bien compris une dump valve et un down pipe on le meme effet "diminuer le temps de reponse du turbos entre les passages de rapport" mais lequel des 2 est le moins "dangereux" et plus efficasse des 2?? moi je suis tenté par la dump a cause du fameus "pchiiichhh" entre les passage de rapport

j'épere avoir été clair ds ma demande

merci d'avance pour vos reponse
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 17 Oct 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Downpipe oui, la Dump Valve ne sert à rien, tu as déjà un système de régulation via le wastegate d'origine.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 17 Oct 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu comme si il y avait deja une sorte de dump valve dans nos belle lorenzo???
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 17 Oct 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tout a fait la meme chose mais en rajouter une n'ameliorera rien, a part le pschit .
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 17 Oct 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est bon a savoir merci clin_oeil en tt cas si quelqu'un cherche a se debarasser de son down pipe ou faire un achat groupé ... qu'il n'existe pas a me contacter
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 17 Oct 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Demande directement à stiléo .
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Juil 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Downpipe oui, la Dump Valve ne sert à rien, tu as déjà un système de régulation via le wastegate d'origine.


Bonjour, je sais que le topic est vieux mais bon je voudrais avoir plus d'info.
La wastegate sert a limiter la pression max délivré par le turbo alors que la dump valve sert a libérer la pression du turbo lors des déccéleration.

Sur les turbo des alfa la fonction dump valve est assuré par la waste gate?? c'est bien sur ca?

Ou peux ton trouver un down pipe pour jtd 150??

Merki a vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
///magik



Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 26 Juil 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que sur des turbo à géométrie variable il y est des dump d'origine!!! La wasegate sert à réglé la pression du turbo mais si cette dernière est géré électroniquement vous aurez beau la titiler ça changera rien!!! La down pipe n'a vraiment rien à voir avec une Dump!!! Une Down Pipe ou précata c'est bourré de nid d'abeille qui retient les gaz!!! Le vidé ou le remplacé par un qui ne contient pas de nid d'abeille réduit les consos et permet au turbo de mieux fonctionner car les gaz ne stagne pas dans le precat...

En effet une dump ne sert à rien saut prépa de 300ch...J'en avais une sur mon astra turbo et franchement a part faire pschiiiiiiit et passé pour un kéké aucune utilité...C'est pour ça que l'ai enlevé direct...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 26 Juil 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de Dump Valve sur les JTD... et en plus ça sert à rien...
Psychoroom67 du forum stilo-club en a monté une résultat... rien du tout!!! Elle n'a jamais pu fonctionner alors que tout à été branché correctement... pas_cool
Donc l'idée de monté une Dump Valve sur le JTD est à totalement oublié car d'aucun intérêt... Par contre faire la suppression des 2 catalyseurs et monter le kit de bridage EGR (pour les JTD 16V) apportent beaucoup sur le rendement moteur. clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfa68100



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: 13 Oct 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un souci avec la wastegate elle est usé et elle ce vends que avec le turbo et j'aimerais savoir si je mais une dump valve ça peux aider mon turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 13 Oct 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

alfa68100 a écrit:
moi j'ai un souci avec la wastegate elle est usé et elle ce vends que avec le turbo et j'aimerais savoir si je mais une dump valve ça peux aider mon turbo


Slt,

Malheureusement ca n'aidera pas ton turbo. Les dumps valves pour diesel sont electronique et non mécanique comme sur les essences. C'est uniquement pour dire ca fait pchit mdr

Une wastegate usé est trés surprenant. Une fuite sur le tuyaux de commande est plus fréquent crazy
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Oct 2010 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

@alfa 68100 c est quoi comme moteur ?

peut etre que j ai une waste gate .. mais quel turbo ? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa68100



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: 15 Oct 2010 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
@alfa 68100 c est quoi comme moteur ?

peut etre que j ai une waste gate .. mais quel turbo ? clin_oeil


c'est une 1.9 jtd 115cv annee 2002 de septembre si il te faut d'autre info tu peux m'envoie un mp merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 15 Oct 2010 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne merdouille quand on demande un peu trop a la reprog ! mdr ca se voit direct sur la courbe au banc. lol
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfa68100



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: 15 Oct 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne n'es pas reprogramme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Oct 2010 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

donc ton turbo est un GT1749V, mais le truc, j ai jamais vu ca, qui t a dit qu elle est hs ? et pas l electrovanne N75, ou sa durite associée ?. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa68100



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: 16 Oct 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est alfa parce que j'ai le voyant avarie système moteur qui s'allume et j'ai changer le capteur de pression la soupape overboost et la vanne egr et j'ai le souci elle bloque a 3000 tours quelque soi le rapport et ils ont fais des essais sur route et c'est la tige qui commande la wastegate qui est hs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Oct 2010 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, dans ce cas, c est plutot depose turbo et nettoyer la geometrie qu il faut faire .. et pas la capsule de commande ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa68100



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: 17 Oct 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

mais ça je sais pas faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugzou



Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 17 Oct 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'me permet un hs:

grise me fait tripé, je participe pas beaucoup au forum mais je zone toujours un peut en fantome, et a chaque fois que quelqun a un probleme grise sais de quoi il en retourne et en plus avec sa il sors toujours un petit "j'dois avoir ca quelque part" ou "il me semble que j'en ai un"...

Enfin voila juste pour un ptit hs pour dire que grise bah il ce dépatouille pour les alfiste !

hs:off
_________________
Alfa 147 115 cv vert anglais, intérieur beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok