Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PRIZZON
|
Posté le: 18 Oct 2008 01:22 Sujet du message: débimetre d'air et sonde lambda du catalyseur HS!!! |
|
|
Salut a tous et à toutes!!!!!
bon et bien de retour avec des news de ma 147, tout d'abord mon moteur est enfin changé au bout de 1 mois et demi d'attente...
je la récupére un vendredi, et samedi un voyant m'alertant d'un probleme sur mon controle moteur s'allume... Je raméne donc mon véhicule à alfa (cette fois toulouse...), et bilan un débimétre de pression d'air et la sonde lambda du pot d'échappement hs alors que ma voiture ne comptabilise que 70000kms au compteur (débimetre récup sur l'ancien moteur!).
Cela est-il normal qu'aprés si peu de km un débimétre soit hs??? pareil pour cette sonde!!!
Merci d'avance!! _________________ alfa 147 2l selespeed, bleu casual!!! jantes 17" Ti, double sortie d'échappement droite/gauche roar, chargeur 10cd blaupunkt, bose avec caisson de grave!!!! |
|
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 18 Oct 2008 09:52 Sujet du message: |
|
|
Le debitmètre est peut etre HS suite au demontage de l'ancien vers le nouveau moteur. Si il a mal été stocké il a pu souffrir car il est très fragile.
Pour la sonde Lambda HS, il faut voir comment ils ont determiné cette panne. Généralement c'est la connectique qui est en cause car la sonde en elle même est très robuste.
Si j'étais toi, je ne changerai pas les deux en même temps. D'abord le debitmètre juste pour voir. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
PRIZZON
|
Posté le: 18 Oct 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
et bien ils ont trouvé sa avec la borne info...
Du coup j'ai fait changer les 2, mais 530euros quand même, car c'est pas pris en compte dans ma garantie, et je peux vous dire que ça fait bien mal au ... _________________ alfa 147 2l selespeed, bleu casual!!! jantes 17" Ti, double sortie d'échappement droite/gauche roar, chargeur 10cd blaupunkt, bose avec caisson de grave!!!! |
|
|
|
|
|