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Tests essence Autoplus

 
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targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
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MessagePosté le: 17 Oct 2008 15:50    Sujet du message: Tests essence Autoplus Répondre en citant

Relayé dans le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/10/17/03001-20081017ARTFIG00489-le-carburant-le-plus-cher-n-est-pas-le-meilleur-.php
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Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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Alex95



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MessagePosté le: 17 Oct 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

"Total, vous ne viendriez plus chez nous par hasard ?!!!"
Maintenant c'est clair que non grrr grrr grrr
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sonic



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MessagePosté le: 18 Oct 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin de compte il faut mettre le moins chre aprés... (c'est ce que je fais) cool
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Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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Baritch



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Messages: 906
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MessagePosté le: 18 Oct 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à trouver l'essai comparatif sur le site autoplus.
Parce que je souhaiterai bien connaitre les conditions d'essai et les differents véhicules testés.
Dans l'article, on parle uniquement d'une 207 pour les essences et d'une clio pour les gazoles. A partir de là, on nous donne des chiffres universels comme quoi ce carburant est nul celui là est top. Autrement dit ça ne veux rien dire.
Une 207 dernière génération optimisée par les motoriste PSA pour fonctionner avec un indice d'octane 95 fonctionnera forcement très bien avec un SP95 classique. Un véhicule plus ancien aura forcement un meilleur resultat avec un indice d'octane 98.
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Oct 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch a écrit:
Je n'ai pas réussi à trouver l'essai comparatif sur le site autoplus.
Parce que je souhaiterai bien connaitre les conditions d'essai et les differents véhicules testés.
Dans l'article, on parle uniquement d'une 207 pour les essences et d'une clio pour les gazoles. A partir de là, on nous donne des chiffres universels comme quoi ce carburant est nul celui là est top. Autrement dit ça ne veux rien dire.
Une 207 dernière génération optimisée par les motoriste PSA pour fonctionner avec un indice d'octane 95 fonctionnera forcement très bien avec un SP95 classique. Un véhicule plus ancien aura forcement un meilleur resultat avec un indice d'octane 98.
+1

Et puis la part du prix joue bcp... or, j'ai un total près de chez moi qui s'aligne , pour le super uniquement, sur le prix de la station auchan assez proche... et donc ça fait un autre paramètre a prendre en compte... si l'essence est au même prix, laquelle prendre... éh éh...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 18 Oct 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:


Et puis la part du prix joue bcp... or, j'ai un total près de chez moi qui s'aligne , pour le super uniquement, sur le prix de la station auchan assez proche... et donc ça fait un autre paramètre a prendre en compte... si l'essence est au même prix, laquelle prendre... éh éh...


Y'a une station Elf aussi qui n'est pas cher quand tu vas à Sannois. Une libre service, en direction de la gare de Sannois quand tu viens d'Argenteuil !!!

Par contre, au mois de septembre j'éais en stage à Metz, j'ai fait un tour à Luxembourg. J'avais plus d'essence, je vois un total, 1,24€ le litre crazy crazy2 love oh , j'ai foncé pour mettre le plein de 98. Bah franchement j'ai trouvé que la voiture consommé moins. A 140-150 km/h je faisait du 8,9l/100km, bah la j'étais à 8,3l/100km.

Je pense aussi que la qualité des carburants dépendent beaucoup du lieu d'approvisionnement des station service, du lie de raffinage.
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Dark



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MessagePosté le: 18 Oct 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

100 octanes oblige, je vais toujours chez Shell ...
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Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
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Alex95



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MessagePosté le: 18 Oct 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
100 octanes oblige, je vais toujours chez Shell ...


En suisse c'est plus facile....
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khraft



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MessagePosté le: 18 Oct 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch a écrit:
Je n'ai pas réussi à trouver l'essai comparatif sur le site autoplus.
Parce que je souhaiterai bien connaitre les conditions d'essai et les differents véhicules testés.



carburant de luxe ou de base?

Nombre de pétroliers vantent en ce moment les vertus de leur gazole ou de leur super dit "de luxe" ou "premium". Certains prétendent même qu'ils permettent de consommer moins qu'avec des produits standard. Info ou intox?


Une étude drastique.

Les tests de roulage ont été réalisé sur une clio 1.5 DCI pour les gazoles et une 207 1.4 16V pour les essence. Voyez ci-contre, nos essayeurs du labo Auto Plus n'ont rien laissé au hasard.


Des prélèvements incognito à la pompe
Tout nos échantillons de carburant (dix litres par bidon) ont été collectés de façon totalement anonyme. Nous nous sommes rendus dans les stations service situées dans la proximité du circuit de Montlhéry (Essonne) où se sont ensuite déroulés nos essais.

Des bidons numérotés, des tests en aveugle
Afin d'éviter que nos opérateurs -même inconsciemment- soient influencés par le type de carburant testé (luxe ou standard), chaque bidon de gazole ou de sans plomb prélevé à la pompe a été numéroté. Nos docteurs ès mesures ont ainsi opéré à l'aveugle. Puis ils ont livré leurs résultats, que nous avons réattribués à chaque produit selon une grille d'identification remplie au moment du prélèvement.

Un carburant de référence utilisé plusieurs fois par jour
Temps nuageux ou ensoleillé, vent ou pluie, 10°C le matin et 20 à 14h00 ... Afin que les conditions atmosphériques n'interfèrent pas sur le résultat final des tests, à l'aide d'un débitmètre, nous avons jaugé les performances d'un carburant de référence -qui n'était pas l'un des compétiteurs- plusieurs fois par jour. La grille réalisée à partir de ses consommations moyennes, nous permettant ensuite d'éventuelles corrections de consommation, même infimes, en fonction de l'heure de la journée et des conditions météorologiques.

Des conditions d'essai 100% identiques
Même voiture, même pilote, même poids, même débitmètre électronique pour la mesure, carburant aspiré directement dans le jerrican, vidange et purge systématique du circuit d'alimentation (et du filtre sur le diesel) : notre cahier des charges initial était draconien. Avant chaque séquence de tests, quelques tours sur l'anneau de vitesse étaient imposés. Enfin, les mesures de consommation à vitesse stabilisée (130 km/h) étaient prises.

Nos deux hit-parades : "Consommation" et "Economie" aux 100km
Au final, nous présentons deux hit-parades pour chaque catégorie.
Le premier, celui de la "consommation aux 100km", est basé sur le seul rendement du carburant. Le second, celui de "l'économie aux 100km", tient compte des différences de prix à la pompe. Pour ce dernier, nous avons relevé au cours d'une même demi-journée les tarifs de toutes les stations d'une même marque dans 5 départements différents (en excluant les extrêmes) pour en tirer une moyenne.


C'était ça que tu voulais savoir?
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Oct 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

"au final, nous présentons deux hit-parades pour chaque catégorie.
Le premier, celui de la "consommation aux 100km", est basé sur le seul rendement du carburant. Le second, celui de "l'économie aux 100km"


intéressant, le premier m'intéresse bcp en fait ;-)
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Dark



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MessagePosté le: 18 Oct 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
Dark a écrit:
100 octanes oblige, je vais toujours chez Shell ...


En suisse c'est plus facile....


c'est juste ! quoique y a pas autant de Shell que ça ... (on s'en rend compte quand on ne peut prendre que ça ...) clin_oeil

Sinon, j'avais vu un test fait dans différentes régions d'Europe (+ ici). Le taux d'octane (recherché, comme mentionné en France) est inférieur en France par rapport à ici (Suisse). Et en Italie, c'est juste du floklore ! ils doivent diluer, c'est pas possible ... crazy2

Un ami en Sub Imprezza STi disait que son monstre buvait + lorsqu'il faisait la traversée de la France en autoroute seulement (trajet qu'il faisait régulièrement ...) que lors d'utilisation en Suisse (mixte, mais majorité autoroute) ...
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Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 18 Oct 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Khraft. Cela confirme donc bien mon avis, leurs chiffres ne veulent rien dire.

Citation:

Une étude drastique.
Les tests de roulage ont été réalisé sur une clio 1.5 DCI pour les gazoles et une 207 1.4 16V pour les essence. Voyez ci-contre, nos essayeurs du labo Auto Plus n'ont rien laissé au hasard.

Drastique?! 1 Véhicule par type de carburant. Donc non representatif de la diversité du parc automobile français.
Citation:

Des prélèvements incognito à la pompe
Tout nos échantillons de carburant (dix litres par bidon) ont été collectés de façon totalement anonyme. Nous nous sommes rendus dans les stations service situées dans la proximité du circuit de Montlhéry (Essonne) où se sont ensuite déroulés nos essais.

10 litres par bidon!? Donc un essai est validé au bout de 100kms environ. De plus le carburant est pris en station mais n'est pas controlé par analyse pour connaitre la formulation exacte du produit.

Citation:

Des bidons numérotés, des tests en aveugle
Afin d'éviter que nos opérateurs -même inconsciemment- soient influencés par le type de carburant testé (luxe ou standard), chaque bidon de gazole ou de sans plomb prélevé à la pompe a été numéroté. Nos docteurs ès mesures ont ainsi opéré à l'aveugle. Puis ils ont livré leurs résultats, que nous avons réattribués à chaque produit selon une grille d'identification remplie au moment du prélèvement.

C'est tout à leur honneur, mais si le test est identique sur tous les produits seuls les appareils de mesures doivent relever des differences que les opérateurs connaissent le produit ou non.

Citation:

Un carburant de référence utilisé plusieurs fois par jour
Temps nuageux ou ensoleillé, vent ou pluie, 10°C le matin et 20 à 14h00 ... Afin que les conditions atmosphériques n'interfèrent pas sur le résultat final des tests, à l'aide d'un débitmètre, nous avons jaugé les performances d'un carburant de référence -qui n'était pas l'un des compétiteurs- plusieurs fois par jour. La grille réalisée à partir de ses consommations moyennes, nous permettant ensuite d'éventuelles corrections de consommation, même infimes, en fonction de l'heure de la journée et des conditions météorologiques.

Oulala.... Un essai comparatif permettant de relever les différences minimes de consommation entre carburant ne peut etre crédible que si les conditions sont rigoureusement identique. Un essai exterieur même avec beaucoup d'application ne vaut pas un test en banc climatique où la temperature, l'hygrométrie, la force du vent, le cycle parcouru sont reproductible.
Citation:

Des conditions d'essai 100% identiques
Même voiture, même pilote, même poids, même débitmètre électronique pour la mesure, carburant aspiré directement dans le jerrican, vidange et purge systématique du circuit d'alimentation (et du filtre sur le diesel) : notre cahier des charges initial était draconien. Avant chaque séquence de tests, quelques tours sur l'anneau de vitesse étaient imposés. Enfin, les mesures de consommation à vitesse stabilisée (130 km/h) étaient prises.

Donc les valeurs retenues sont uniquement valable à 130Kms/h? Qu'en est-il des trajets mixtes ou 100% urbain.
Citation:

Nos deux hit-parades : "Consommation" et "Economie" aux 100km
Au final, nous présentons deux hit-parades pour chaque catégorie.
Le premier, celui de la "consommation aux 100km", est basé sur le seul rendement du carburant. Le second, celui de "l'économie aux 100km", tient compte des différences de prix à la pompe. Pour ce dernier, nous avons relevé au cours d'une même demi-journée les tarifs de toutes les stations d'une même marque dans 5 départements différents (en excluant les extrêmes) pour en tirer une moyenne.


En gros, on voulait juste remplir une double page dans notre quotidien en pouvant mettre sur la couverture : LES PETROLIERS NOUS ARNAQUES.
Voilà un titre parfait pour notre lecteur (mouton?!) moyen. Ce qui compte c'est de vendre... pascontent
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