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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 17 Oct 2008 15:50 Sujet du message: Tests essence Autoplus |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 17 Oct 2008 19:41 Sujet du message: |
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"Total, vous ne viendriez plus chez nous par hasard ?!!!"
Maintenant c'est clair que non _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 18 Oct 2008 09:30 Sujet du message: |
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Enfin de compte il faut mettre le moins chre aprés... (c'est ce que je fais) _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 18 Oct 2008 10:11 Sujet du message: |
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Je n'ai pas réussi à trouver l'essai comparatif sur le site autoplus.
Parce que je souhaiterai bien connaitre les conditions d'essai et les differents véhicules testés.
Dans l'article, on parle uniquement d'une 207 pour les essences et d'une clio pour les gazoles. A partir de là, on nous donne des chiffres universels comme quoi ce carburant est nul celui là est top. Autrement dit ça ne veux rien dire.
Une 207 dernière génération optimisée par les motoriste PSA pour fonctionner avec un indice d'octane 95 fonctionnera forcement très bien avec un SP95 classique. Un véhicule plus ancien aura forcement un meilleur resultat avec un indice d'octane 98. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Oct 2008 11:03 Sujet du message: |
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Baritch a écrit: | Je n'ai pas réussi à trouver l'essai comparatif sur le site autoplus.
Parce que je souhaiterai bien connaitre les conditions d'essai et les differents véhicules testés.
Dans l'article, on parle uniquement d'une 207 pour les essences et d'une clio pour les gazoles. A partir de là, on nous donne des chiffres universels comme quoi ce carburant est nul celui là est top. Autrement dit ça ne veux rien dire.
Une 207 dernière génération optimisée par les motoriste PSA pour fonctionner avec un indice d'octane 95 fonctionnera forcement très bien avec un SP95 classique. Un véhicule plus ancien aura forcement un meilleur resultat avec un indice d'octane 98. | +1
Et puis la part du prix joue bcp... or, j'ai un total près de chez moi qui s'aligne , pour le super uniquement, sur le prix de la station auchan assez proche... et donc ça fait un autre paramètre a prendre en compte... si l'essence est au même prix, laquelle prendre... éh éh... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 18 Oct 2008 11:48 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: |
Et puis la part du prix joue bcp... or, j'ai un total près de chez moi qui s'aligne , pour le super uniquement, sur le prix de la station auchan assez proche... et donc ça fait un autre paramètre a prendre en compte... si l'essence est au même prix, laquelle prendre... éh éh... |
Y'a une station Elf aussi qui n'est pas cher quand tu vas à Sannois. Une libre service, en direction de la gare de Sannois quand tu viens d'Argenteuil !!!
Par contre, au mois de septembre j'éais en stage à Metz, j'ai fait un tour à Luxembourg. J'avais plus d'essence, je vois un total, 1,24€ le litre , j'ai foncé pour mettre le plein de 98. Bah franchement j'ai trouvé que la voiture consommé moins. A 140-150 km/h je faisait du 8,9l/100km, bah la j'étais à 8,3l/100km.
Je pense aussi que la qualité des carburants dépendent beaucoup du lieu d'approvisionnement des station service, du lie de raffinage. _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 18 Oct 2008 11:57 Sujet du message: |
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100 octanes oblige, je vais toujours chez Shell ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 18 Oct 2008 12:01 Sujet du message: |
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Dark a écrit: | 100 octanes oblige, je vais toujours chez Shell ... |
En suisse c'est plus facile.... _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 18 Oct 2008 12:42 Sujet du message: |
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Baritch a écrit: | Je n'ai pas réussi à trouver l'essai comparatif sur le site autoplus.
Parce que je souhaiterai bien connaitre les conditions d'essai et les differents véhicules testés. |
carburant de luxe ou de base?
Nombre de pétroliers vantent en ce moment les vertus de leur gazole ou de leur super dit "de luxe" ou "premium". Certains prétendent même qu'ils permettent de consommer moins qu'avec des produits standard. Info ou intox?
Une étude drastique.
Les tests de roulage ont été réalisé sur une clio 1.5 DCI pour les gazoles et une 207 1.4 16V pour les essence. Voyez ci-contre, nos essayeurs du labo Auto Plus n'ont rien laissé au hasard.
Des prélèvements incognito à la pompe
Tout nos échantillons de carburant (dix litres par bidon) ont été collectés de façon totalement anonyme. Nous nous sommes rendus dans les stations service situées dans la proximité du circuit de Montlhéry (Essonne) où se sont ensuite déroulés nos essais.
Des bidons numérotés, des tests en aveugle
Afin d'éviter que nos opérateurs -même inconsciemment- soient influencés par le type de carburant testé (luxe ou standard), chaque bidon de gazole ou de sans plomb prélevé à la pompe a été numéroté. Nos docteurs ès mesures ont ainsi opéré à l'aveugle. Puis ils ont livré leurs résultats, que nous avons réattribués à chaque produit selon une grille d'identification remplie au moment du prélèvement.
Un carburant de référence utilisé plusieurs fois par jour
Temps nuageux ou ensoleillé, vent ou pluie, 10°C le matin et 20 à 14h00 ... Afin que les conditions atmosphériques n'interfèrent pas sur le résultat final des tests, à l'aide d'un débitmètre, nous avons jaugé les performances d'un carburant de référence -qui n'était pas l'un des compétiteurs- plusieurs fois par jour. La grille réalisée à partir de ses consommations moyennes, nous permettant ensuite d'éventuelles corrections de consommation, même infimes, en fonction de l'heure de la journée et des conditions météorologiques.
Des conditions d'essai 100% identiques
Même voiture, même pilote, même poids, même débitmètre électronique pour la mesure, carburant aspiré directement dans le jerrican, vidange et purge systématique du circuit d'alimentation (et du filtre sur le diesel) : notre cahier des charges initial était draconien. Avant chaque séquence de tests, quelques tours sur l'anneau de vitesse étaient imposés. Enfin, les mesures de consommation à vitesse stabilisée (130 km/h) étaient prises.
Nos deux hit-parades : "Consommation" et "Economie" aux 100km
Au final, nous présentons deux hit-parades pour chaque catégorie.
Le premier, celui de la "consommation aux 100km", est basé sur le seul rendement du carburant. Le second, celui de "l'économie aux 100km", tient compte des différences de prix à la pompe. Pour ce dernier, nous avons relevé au cours d'une même demi-journée les tarifs de toutes les stations d'une même marque dans 5 départements différents (en excluant les extrêmes) pour en tirer une moyenne.
C'était ça que tu voulais savoir? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Oct 2008 14:02 Sujet du message: |
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"au final, nous présentons deux hit-parades pour chaque catégorie.
Le premier, celui de la "consommation aux 100km", est basé sur le seul rendement du carburant. Le second, celui de "l'économie aux 100km"
intéressant, le premier m'intéresse bcp en fait ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 18 Oct 2008 14:41 Sujet du message: |
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Alex95 a écrit: | Dark a écrit: | 100 octanes oblige, je vais toujours chez Shell ... |
En suisse c'est plus facile.... |
c'est juste ! quoique y a pas autant de Shell que ça ... (on s'en rend compte quand on ne peut prendre que ça ...)
Sinon, j'avais vu un test fait dans différentes régions d'Europe (+ ici). Le taux d'octane (recherché, comme mentionné en France) est inférieur en France par rapport à ici (Suisse). Et en Italie, c'est juste du floklore ! ils doivent diluer, c'est pas possible ...
Un ami en Sub Imprezza STi disait que son monstre buvait + lorsqu'il faisait la traversée de la France en autoroute seulement (trajet qu'il faisait régulièrement ...) que lors d'utilisation en Suisse (mixte, mais majorité autoroute) ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 18 Oct 2008 20:30 Sujet du message: |
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Merci Khraft. Cela confirme donc bien mon avis, leurs chiffres ne veulent rien dire.
Citation: |
Une étude drastique.
Les tests de roulage ont été réalisé sur une clio 1.5 DCI pour les gazoles et une 207 1.4 16V pour les essence. Voyez ci-contre, nos essayeurs du labo Auto Plus n'ont rien laissé au hasard.
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Drastique?! 1 Véhicule par type de carburant. Donc non representatif de la diversité du parc automobile français.
Citation: |
Des prélèvements incognito à la pompe
Tout nos échantillons de carburant (dix litres par bidon) ont été collectés de façon totalement anonyme. Nous nous sommes rendus dans les stations service situées dans la proximité du circuit de Montlhéry (Essonne) où se sont ensuite déroulés nos essais.
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10 litres par bidon!? Donc un essai est validé au bout de 100kms environ. De plus le carburant est pris en station mais n'est pas controlé par analyse pour connaitre la formulation exacte du produit.
Citation: |
Des bidons numérotés, des tests en aveugle
Afin d'éviter que nos opérateurs -même inconsciemment- soient influencés par le type de carburant testé (luxe ou standard), chaque bidon de gazole ou de sans plomb prélevé à la pompe a été numéroté. Nos docteurs ès mesures ont ainsi opéré à l'aveugle. Puis ils ont livré leurs résultats, que nous avons réattribués à chaque produit selon une grille d'identification remplie au moment du prélèvement.
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C'est tout à leur honneur, mais si le test est identique sur tous les produits seuls les appareils de mesures doivent relever des differences que les opérateurs connaissent le produit ou non.
Citation: |
Un carburant de référence utilisé plusieurs fois par jour
Temps nuageux ou ensoleillé, vent ou pluie, 10°C le matin et 20 à 14h00 ... Afin que les conditions atmosphériques n'interfèrent pas sur le résultat final des tests, à l'aide d'un débitmètre, nous avons jaugé les performances d'un carburant de référence -qui n'était pas l'un des compétiteurs- plusieurs fois par jour. La grille réalisée à partir de ses consommations moyennes, nous permettant ensuite d'éventuelles corrections de consommation, même infimes, en fonction de l'heure de la journée et des conditions météorologiques.
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Oulala.... Un essai comparatif permettant de relever les différences minimes de consommation entre carburant ne peut etre crédible que si les conditions sont rigoureusement identique. Un essai exterieur même avec beaucoup d'application ne vaut pas un test en banc climatique où la temperature, l'hygrométrie, la force du vent, le cycle parcouru sont reproductible.
Citation: |
Des conditions d'essai 100% identiques
Même voiture, même pilote, même poids, même débitmètre électronique pour la mesure, carburant aspiré directement dans le jerrican, vidange et purge systématique du circuit d'alimentation (et du filtre sur le diesel) : notre cahier des charges initial était draconien. Avant chaque séquence de tests, quelques tours sur l'anneau de vitesse étaient imposés. Enfin, les mesures de consommation à vitesse stabilisée (130 km/h) étaient prises.
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Donc les valeurs retenues sont uniquement valable à 130Kms/h? Qu'en est-il des trajets mixtes ou 100% urbain.
Citation: |
Nos deux hit-parades : "Consommation" et "Economie" aux 100km
Au final, nous présentons deux hit-parades pour chaque catégorie.
Le premier, celui de la "consommation aux 100km", est basé sur le seul rendement du carburant. Le second, celui de "l'économie aux 100km", tient compte des différences de prix à la pompe. Pour ce dernier, nous avons relevé au cours d'une même demi-journée les tarifs de toutes les stations d'une même marque dans 5 départements différents (en excluant les extrêmes) pour en tirer une moyenne.
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En gros, on voulait juste remplir une double page dans notre quotidien en pouvant mettre sur la couverture : LES PETROLIERS NOUS ARNAQUES.
Voilà un titre parfait pour notre lecteur (mouton?!) moyen. Ce qui compte c'est de vendre... _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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