Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laguisse
|
Posté le: 30 Oct 2008 14:40 Sujet du message: TWEETER JBL SUR BOSE??? |
|
|
Bonjour à tous, j'ai pus lire grâce à la fonction recherche que beaucoup d'entre vous ont déjà mis des tweeters alfa d'origines sur leurs Bose,
Ma question est la suivante : peut ont mettre des tweeters autres que les alfa d'origines (en locurence des jbl que j'ai recupéré d'un kit éclaté) sur mon Bose ne sachant pas s'il opére sur les mêmes frequences... car les alfa d'origine ne sont pas fais pour aller avec le Bose non plus (enfin je pense...)
merci à tous d'avance pour vos réponses _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 30 Oct 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
Si tu avais utilisé la fonction recherche, tu aurais vu qu'un certains nombres d'entre nous qui ont le bose rajoute les tweeters d'origine... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
laguisse
|
Posté le: 30 Oct 2008 15:25 Sujet du message: Re: TWEETER JBL SUR BOSE??? |
|
|
laguisse a écrit: | Bonjour à tous, j'ai pus lire grâce à la fonction recherche que beaucoup d'entre vous ont déjà mis des tweeters alfa d'origines sur leurs Bose,
Ma question est la suivante : peut ont mettre des tweeters autres que les alfa d'origines (en locurence des jbl que j'ai recupéré d'un kit éclaté) sur mon Bose ne sachant pas s'il opére sur les mêmes frequences... car les alfa d'origine ne sont pas fais pour aller avec le Bose non plus (enfin je pense...)
merci à tous d'avance pour vos réponses |
euuuuhhh dls tomtom mais si tu avait bien lu mon post tu aurai vu que j'avais mis j'ai pus lire grâce à la fonction recherche que beaucoup d'entre vous ont déjà mis des tweeters alfa d'origines sur leurs Bose,....
et que je voulais savoir si d'autre que ce d'origine étais compatible ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 30 Oct 2008 15:27 Sujet du message: Re: TWEETER JBL SUR BOSE??? |
|
|
laguisse a écrit: | laguisse a écrit: | Bonjour à tous, j'ai pus lire grâce à la fonction recherche que beaucoup d'entre vous ont déjà mis des tweeters alfa d'origines sur leurs Bose,
merci à tous d'avance pour vos réponses |
euuuuhhh dls tomtom mais si tu avait bien lu mon post tu aurai vu que j'avais mis j'ai pus lire grâce à la fonction recherche que beaucoup d'entre vous ont déjà mis des tweeters alfa d'origines sur leurs Bose,....
et que je voulais savoir si d'autre que ce d'origine étais compatible ... |
Euh... oups.
Donc normalement cça devrait être compatible.
Tu auras juste à adapter tes réglages car les tweeters vont t'apporter pas mal d'aigus. _________________ Pour tous les jours :
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 30 Oct 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas convaincu...il faudrait au moins pouvoir mettre cote à cote leurs fréquences de fonctionnement et leur sensibilité pour savoir...sinon bonjour la bouillie! _________________
|
|
|
|
|
laguisse
|
Posté le: 30 Oct 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
Je t'avoue que je suis un peu septique également car il y a un filtre avec le jbl c'est pour ca ...
Même avec les tweeters d'origine je doute que la compatibilité soit parfaite...
HELP ME !!!!! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 30 Oct 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | Je t'avoue que je suis un peu septique également car il y a un filtre avec le jbl c'est pour ca ...
Même avec les tweeters d'origine je doute que la compatibilité soit parfaite...
HELP ME !!!!! |
honnetement voila ce que je ferais : d'une part, verifier l'impedance des tweeters bose et jbl. Si c'est la même on continue (s'agirait de pas griller l'ampli bose quand meme...bien qu'un tweet ce soit pas mechant, ne prenons pas de risques!). Ensuite tu cables ton tweet avec son filtre (je rapelle que les tweetes d'origine on un pti filtre, soudé au cul du tweet). Et tu écoutes. Si c'est bien c'est gagné, si c'est moche, essaye de mesurer les composants du filtre d'origine pour le reproduire!
Après c'est beaucoup se faire suer pour pas grand chose...tant qu'a faire mettre des beaux hps! _________________
|
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 30 Oct 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Bastenix, le bose n'a pas de tweeters d'origine. Ce sont les non-bose qui ont des tweeters. _________________ Pour tous les jours :
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 30 Oct 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
il faut surtout vérifier le filtre, car sinon ... pshit le tweeter
sinon on peu mettre nimporte quel tweeter même ceux de la TV de votre grand mère, y'aura un gain tellement ceux qui sont monté d'origine sur le bose sont moisis |
|
|
|
|
laguisse
|
Posté le: 31 Oct 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | il faut surtout vérifier le filtre, car sinon ... pshit le tweeter
sinon on peu mettre nimporte quel tweeter même ceux de la TV de votre grand mère, y'aura un gain tellement ceux qui sont monté d'origine sur le bose sont moisis |
Lol donc d'après vous pas de souci pour les tweeter JBL je vais tester ce week et vous donnerai mes impréssion sur le changement tt si je crame le tweeter c'est pas bien grave et je ne pense pas qu'un tweeter puisse faire peter mon ampli .... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
|
|