Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme compteur et vitres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dfre15



Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Nov 2008 15:33    Sujet du message: Probleme compteur et vitres Répondre en citant

Ayant recherché sur le forum mais n'ayant pas trouvé le meme problème, je me permet de poster ici.

Depuis peu, le compteur Km de mon Alfa 147 jtd115 clignote. Dans le meme temps, les vitres et le coffre refuse de s'ouvrir.
J'ai donc pensé que c'etait un probleme de fusible. J'ai donc jeté un coup d'oeuil à la boite à fusible sous le volant pour verifier le fusible F39 qui gère la commande des portes, et l'ouverture du hayon. Ras.Je l'ai quand meme retiré et remis. Les symptomes ont disparus une demi journée.
Je ne vois pas ce que cela peut etre. Si quelq'un à une idée ? Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 04 Nov 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord "Bonjour!!!!" et faut se présenter aussi dans la rubrique appropriée.

Je suis gentil alors, ton problème peut venir de ton bloc de commande des vitres. Celui côté conducteur.

Saches que ce bloc contrôle l'ouverture du coffre, la commande des vitres, ainsi que le réglages de tes rétroviseurs.

en concession, il coûte environ 160€. Tu peux le monter facilement, pas besoin de compétence particulière. Juste un peu de doigté.

Moi j'avais les rétro qui ne fonctionnaient pas, et j'avais le tétons qui permet de faire remonter la vitre conducteur qui c'était cassé (j'avais la fenêtre ouverte, obligé d'utiliser une aiguille pour pouvoir remonter la vitre).

Le clignotement vient surtout lors d'un changement de poste. Y'a plein de post la dessus. Fais une petite recherche.
_________________
Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 04 Nov 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le compteur
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35774&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=compteur+clignotte
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20198&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=clignottement+++compteur
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1848&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=compteur+clignotte
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Nov 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

les deux sont liés, j'ai eut la même chose, c'etait la prise du faisceau qui va vers l'arriere sous le siege conducteur qui s'oxyde. Quelqu'un a eut la même chose et a refait les soudures.
Dans ma presentation tu auras quelques détails de l'intervention d'alfa
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XCARET



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 24
Localisation: CANNES

MessagePosté le: 13 Nov 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai eu le même probleme ça a commencé par les vitres, puis le coffre, et le compteur et apres de bons conseils sur le forum c'était la batterie qui était nase. et maintenant ça remarche; j'ai d'autres problèmes ma ça ça remarche! bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok