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Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 30 Oct 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas106 a écrit:
je ne donne pas simplement une reponse a yankee, mais a TRINITY et a une multitude de sympthomes qui pourrait faire que le voyant moteur s'allume, la preuve le voyant moteur s'allume tout le monde panique alors que il n'y a vraiment pas de quoi !


y'a entre 3 à 800 type de pannes possibles sur une voiture "moderne" bonne chance ! Apres c'ets sur y'a pas 800 organes possible à changer ...

Nicolas106 a écrit:

la waste gate est la soupape de regulation de la pression d'un turbo ! donc a moin d'avoir la membrane persée il ne peut rien y avoir d'autre ;)


y'a peu être un capteur de position de la waste gate ou elle est peu etre pilotée électriquement sur les véhicules récents c'est le cas, la 147 je sais pas, donc commencer par vérifier ca.


Nicolas106 a écrit:

encore une chose :Cela est-il logique par rapport à ce que le garagiste à pronostiqué soit une soupape OverBoost ??

une wasegate donc ??!! ,

Si son voyant s'allume comme il la dis en 5eme a 130km/h , je doute fort que sa vienne d'un soucis de turbo , puisque le turbo ne charge pa tres fort a un regime comme ca et que il n'est probablement pas pied au plancher !


si t'appuie en 5ieme à 130 c'est probablement le point où tu seras le plus chargé, car t'es à des régimes de couples max et donc sural au maxi.

Nicolas106 a écrit:

Je pense plutot a un capteur qui envoie un signal eroner au calculateur !


un capteur de position de wastegate hs ? content
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YanKee



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MessagePosté le: 30 Oct 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas106 a écrit:
Cela est-il logique par rapport à ce que le garagiste à pronostiqué soit une soupape OverBoost ??

une wasegate donc ??!! ,


euuu sincèrement je m'y connaît pas du tout en mécanique ... Moi le garagiste et la valise on dit " Soupape Overboost" après est-ce que c'est la même chose qu'une "WasteGate" aucune idée sérieusement :s

fisch_man a écrit:
un capteur de position de wastegate hs ? content


Je peux le vérifier manuellement ça ou pas ??



En tout cas je vais voir ce mois ci pour essayer de réparer ça mais cela risque d'être juste cry Qui me fait un petit chèque de soutien ??? razz razz
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 30 Oct 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

nan tu peux pas tester sans remplacer, a moins d'avoir l'outillage spécifique.
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Nicolas106



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MessagePosté le: 30 Oct 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

la wase gate n'est aps pilotée electriquiment et pas de capteur desssus ;)


je suis ok pourla charge en 5eme a 130 seulement si il est plein gaz ;)
mais visiblement se n'est pas le cas

La voiture lui fait a 130km/h ! donc pour moi se n'est pas une question de charge ou regime , mais un capteur vitesse (celui qui donnerai l'info au compteur) je ne connais pas le schema de la 147 , mais il ne m'etonnerais pas (c'est le cas sur beaucoup de voiture récente), que il y ai une coalision electronique entre le calculateur moteur et le compteur de la voiture , passant probablement par un systeme "confort" multiplexé !

Donc se que je voulais dire au depart c'ets pour pour moi se n'est pas quelque chose de grave ! si la voiture ne se met pas un mode degradée, ne fume pas tout noir, ne donne pas d'accoup, etc...

par contre pour t'on trou vers 2300tr c'est etrange, mon grand pere a une jtd115, moi une 126 avec boitier, mon cousin un gt jtd 150 et le turbo charge réellent a 2000tr
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Nicolas106



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MessagePosté le: 30 Oct 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai conaitre la definition de soupapes overboost je n'ai jamais entendu ca !

une autre possibilitée de la wasegate c'est que le tuyaux (bleu normalement) est un tuyaux de depression que il soit persé ou debrancher a se moment la ta wasegate n'est plus pilotée donc ne s'ouvre plus donc t'on turbo tu charger beaucoup plus fort, se qui ferait peut etre allumer le voyant moteur mais pourquoi a 130km/h !!!, le debimetre trouverai une anomalie sur le debit d'air dans se cas ou le capteur de depression ! bref c'est assez difficile de t'orienter !

comme la dis fish-man tu ne peux pas controler l'electronique a moin d'avoir les valeur de capteur au temperatures donnée, a la pression donnée , avec un multimetre c'est faisable mais il faut avoir de bonne notions !, les seules chose que tu peux controler se sont les périphériques visuel, regarde se petit tuyau bleu pres de t'on turbo il ne doit pas etre debrancher, ou persé !
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falex



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MessagePosté le: 30 Oct 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Pour avoir eu le même pb que Yankee il y a un mois, c'était moi aussi la soupape overboost (electrovanne de suralimentation)
Le voyant s'allumait vers 130-140 km/h car à ce moment le calculateur détecte une surpression de sural par rapport à sa consigne, il suffisait d'embrayer pour repartir
Dans mon cas la membrane de la soupape était percée
Tu peux le vérifier en débranchant electriquement la soupape et en vérifiant que tu n'es plus de dépression à l'entrée du turbo
Autre cause possible, l'encrassement de ton capteur de pression de sural ou le grippage de ta géométrie variable
Si la GV du turbo tu peux t'en apercevoir en débranchant et rebranchant la durte de dépression sur le turbo moteur au ralenti, le déplacement de la tige doit être fluide et sans accoup
Pour info, la soupape se situe sur le bloc filtre à air et est accessible en déposant la protection sous moteur
La soupape coute environ 80€ et se change en 10 min
@+
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Nicolas106



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MessagePosté le: 30 Oct 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah voila une info interessante ! donc il y a bien une soupapes d'overboost electronique (probablement un capteur) a depression cool , donc on peu eliminer la wasegate

Donc on peux donc conclure que soupapes d'overboost se n'est pas la wasegate !!

Merci de t'on intervention falex clin_oeil cool
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 30 Oct 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut pas forcement se fier à ce qu'a raconté le garagiste, soupape d'overboost, c'est peu etre une vieille traduction à deux balles de quelque chose qu'il a pas capté

ou alors c'est le même système que chez PSA, mais c'est qu'une strategie où tu suralimentes plus a un instant précis, y'a pas un second turbo qui apparait par magie avec une soupape spéciale .. lol



d'où le terme "soupape d'overboost" qui est en réalité une simple électrovanne ...

l'electrovanne classique qu'on retrouve sur la pluspart des voitures et qu'il appelle soupape d'overboost ...
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 30 Oct 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

falex a écrit:
Bonsoir
Pour avoir eu le même pb que Yankee il y a un mois, c'était moi aussi la soupape overboost (electrovanne de suralimentation)
Le voyant s'allumait vers 130-140 km/h car à ce moment le calculateur détecte une surpression de sural par rapport à sa consigne, il suffisait d'embrayer pour repartir
Dans mon cas la membrane de la soupape était percée
Tu peux le vérifier en débranchant electriquement la soupape et en vérifiant que tu n'es plus de dépression à l'entrée du turbo
Autre cause possible, l'encrassement de ton capteur de pression de sural ou le grippage de ta géométrie variable
Si la GV du turbo tu peux t'en apercevoir en débranchant et rebranchant la durte de dépression sur le turbo moteur au ralenti, le déplacement de la tige doit être fluide et sans accoup
Pour info, la soupape se situe sur le bloc filtre à air et est accessible en déposant la protection sous moteur
La soupape coute environ 80€ et se change en 10 min
@+


bon et bien a mon avis y'a plus 36 solutions.

il parlent bien de soupape d'overboost pour une simple electrovanne a deux balles ... ils me font trop marrer décidement lol

Nicolas106 a écrit:

Donc on peux donc conclure que soupapes d'overboost se n'est pas la wasegate !!


nan mais c'est bien le pilotage de la waste gate qui est en cause, il n'a pas été question de waste gate HS entant que tel.
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Nicolas106



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MessagePosté le: 30 Oct 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui visiblement le pilotage mais pas la wasegate en elle meme ! si c'ets une reparation a 80€ ca va ca reste faisable quand meme !! cool

mais il est clair que l'overboost est juste une suralimentation plus prononcée pendant quelques secondes, comme tu la dis fish_man il n'y a pas un nouveau turbo qui apparait ;)
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falex



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MessagePosté le: 30 Oct 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

La soupape overboost chez Alfa et le nom qu'ils ont donnés pour l'EV de pilotage de suralimentation.
Les 115CV n'ont pas de fonction overboost et de toute façon l'overboost et obtenu en appliquant une dépression plus forte sur un bref instant, donc par le pilotage de l'EV
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Nicolas106



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MessagePosté le: 30 Oct 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

exact seul le Jtd150 a un overboost de 15nm
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YanKee



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MessagePosté le: 30 Oct 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

80€ ??? oh oh



Voilà le devis Alfa vers chez moi

Soupape Electrique: 108.54€

Contacteur: 8.66€

Main d'Oeuvre Mécanique Taux 1: 97.50€

Montant total HT: 214.70€

Montant Net TTC: 256.78€

crazy2 crazy2 crazy2 crazy2


80€ je veux bien mais 260€ c'est autre chose là triste



PS: Le contacteur c'est le capteur d'eau il me semble pour le message "eau dans filtre à gazoil" qui apparaît au moment du contact ...



Merci pour toutes ses informations même si cela reste particulièrement du chinois pour moi malheureusement. En tout cas je vais me renseigner pour le tarif.... Merci a vous sincèrement cool cool


Alfistement au_revoir au_revoir
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MessagePosté le: 31 Oct 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, elle est chez le garagiste pour un temps indéterminé!!!!
J'en saurai plus lundi, car malgré toutes vos indications techniques, je n'y comprends rien du tout....
De tout ce que j'ai lu, les devis vont de 200 e (MO comprise) à plus de 1500 €.
Me reste plus qu'à aller faire brûlr un cierge pour que le devis soit plus vers 200 €, et que mon garagiste soit un homme honnête.
Après tout, si j'avais voulu payer moins cher, j'avais qu'à faire des études de mécanique au lieu de trainer mes guêtres dans le milieu bancaire.

En tout cas merci des explications, je pense faire lire tout ça à quelqu'un de plus à même de m'assister sur ce coup, je m'avopue complètement dépassée...
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YanKee



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MessagePosté le: 02 Nov 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

OK tiens nous au courant clin_oeil

Pour mon devis est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est excessif ou pas ?? crazy2 oh triste
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falex



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MessagePosté le: 03 Nov 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Appel directement les concessions ou agent pour avoir le prix de l'electrovanne, moi je l'ai payé 82€ il y a 1 mois
Tu peux la remplacer toi meme il faut enlever la protection sous moteur et il y a 2 vis de 8 à enlever pour extraire l'EV
Le devis est correct car il te facture 1h de MO
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MessagePosté le: 05 Nov 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, après avoir recu mon boitier additionnel, je le branche comme indiqué sur la rampe commune, et au démarrage, avarie systeme controle moteur !! pas_sourire Alors après cela j'ai débranché le boitier et remis tout en place comme a l'origine, et là RE avarie systeme moteur....comprends plus rien, je n'ai pas rouler après avoir mis le boitier et je rebranche tout comme avant et encore ce msg !! Et l'icone reste allumé. Avez vous une petite idée ? Sachant que le moteur a du tourner 15scd avec le boitier.
Merci
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 05 Nov 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

fais une reprog, ça sera mieux que ces s***eries de boitiers.

Roules un peu ca devrait partir (et sans le boitier ...) d'ailleurs rends le ce boitier car s'il est même pas capable de se comporter comme le capteur de P rail pour leurer le diag, c'est que ça doit être un truc drôlement cheap ...
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cdkced



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MessagePosté le: 05 Nov 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
fais une reprog, ça sera mieux que ces s***eries de boitiers.

Roules un peu ca devrait partir (et sans le boitier ...) d'ailleurs rends le ce boitier car s'il est même pas capable de se comporter comme le capteur de P rail pour leurer le diag, c'est que ça doit être un truc drôlement cheap ...


Je vais contacter le vendeur savoir si j'ai bien brancher où il fallait le boitier, et après quand meme avoir remis le boitier, je n'ai eu plus aucune puissance, le pied a fond le plancher sa rester a 10kmh en 1er et le moteur ne monté pas dans les tours, peut etre pcq j'ai toucher a la vis du boitier pour la puissance mais en tout cas je vais le renvoyer et me faire rembourser. Sur les autres sa marche pourquoi pas MOI ?? crying crying pas_sourire cry Oui jespere que le temoin va partir en roulant. Je tiens au courant. Combien pour une reprog sinon ? Merci
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YanKee



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MessagePosté le: 05 Nov 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cdkced"]
fisch_man a écrit:
Oui jespere que le temoin va partir en roulant.


Oui normalement au bout de 3-4 démarrage le voyant disparaît s'il n'a détecté aucun problème clin_oeil
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