Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa MiTo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92, 93  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 30 Oct 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout simplement parce que les portes n'ont pas d'encadrement.

La vitre vient donc se glisser dans le joint sur haut (pour la sécurité)

Tous les coupé sans montant de porte ont ce système clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Paulomars



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 249
Localisation: 74

MessagePosté le: 30 Oct 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas, pardonnez mon ignorance triste triste
_________________
BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production

ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 30 Oct 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
C'est tout simplement parce que les portes n'ont pas d'encadrement.

La vitre vient donc se glisser dans le joint sur haut (pour la sécurité)

Tous les coupé sans montant de porte ont ce système clin_oeil


D'ailleurs pas que les coupés puisque la Mini aussi a ce système
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 30 Oct 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
D'ailleurs pas que les coupés puisque la Mini aussi a ce système

ça n'a rien à voir avec les coupés, c'est TOUTES les voitures sans montant de porte qui ont ça (comme l'a déjà dit doudou en fait ...)
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 31 Oct 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
jfb a écrit:
D'ailleurs pas que les coupés puisque la Mini aussi a ce système

ça n'a rien à voir avec les coupés, c'est TOUTES les voitures sans montant de porte qui ont ça (comme l'a déjà dit doudou en fait ...)


j'avais bien compris clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 03 Nov 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens de l'essai d'une MiTo 1,4 benzina distinctive

premiere impreession en la voyant noire les jantes de 16 les contours de phares noirs et l(interieur tres basique , j'etais plutot deçu
je trouve le volant trop grand et chiant a manipuler avec les mains a 9h15

il faut vraiment la prendre en selective avec le cuir pour que l'interieur soit correct

coté moteur, je m'attendais a qqch de plus vivant
en mode dynamic, on sent bien le déclenchement du turbo mais je trouve le temps de reaction trop lent et l'arrivée du couple brutale
ça nuit a la fluidité de la conduite
en mode normal c'est trop lineaire
ce serait interressant de mesurer la difference d'accell entre le mode normal et dynamic


en tenue de route je la trouve trop souple meme en mode dynamic
j'aurais preferé un truc bien raide en D et souple en normal
c'est l'interet d'avoir une suspension réglable

coté tarifs, on oublie les bas de gammes
en full options cuir bose xénons rétros chromés elle sort a 24000
a savoir qu'ils font 5% sur le prix avec un Pack (sport ou comfort)
et 7% avec les 2 packs
la clim auto est dans le pack comfort
le regul a 250€

bref, c'est une tres bonne voiture bien positionnée par rapport a une mini
et 4000€ moins chere
mais y'a quand meme des GTA peu km à ce prix la
faut reflechir

l'interet d'une 147GTA, c'est aussi qu'il n'y a pas a changer de forum
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Nov 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
c'est l'interet d'avoir une suspension réglable

La suspenssion n'est pas réglable mais contractive, c'est pas la même chose. crazy2
La suspenssion reglable est censé arriver pour un peu plus tard.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 04 Nov 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas cherché si elle avait deja été postée alors me fouettez pas si c'est le cas ... mdr




love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Nov 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pense de plus en plus moi a la mito GTA...
crazy crazy crazy
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 04 Nov 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
j'y pense de plus en plus moi à la GTA...
crazy crazy crazy


Vi vi c'est juste! lol
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 05 Nov 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

La suspenssion n'est pas réglable mais contractive, c'est pas la même chose. crazy2
La suspenssion reglable est censé arriver pour un peu plus tard.[/quote]


c'est quoi alors une suspension contractive ?
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Nov 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
c'est quoi alors une suspension contractive ?


explication ici
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 07 Nov 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

donc il n'y a aucune difference de dureté entre les differents mode du DNA
, le commercial m'a raconté des conneries
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Nov 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
donc il n'y a aucune difference de dureté entre les differents mode du DNA
, le commercial m'a raconté des conneries

Ben voui...
Reponse plus ou moins sensible de l'accelerateur et des freins.
Cartographie moteur différente
Volant plus ou moins dur
Et je crois aussi aides electroniques un peu retardée
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 07 Nov 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est exactement ca..

Suspension pilotée et boite robotisée à double embrayage, au mieux fin 2009 début 2010... la boîte c'est plus vers la fin 2010 d'après mon garagiste bien sur ca vaut ce que ca vaut..
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Nov 2008 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

la boite robotisée double embrayage sera dispo normalement fin 2009...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 16 Nov 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourdh'ui j'ai eut l'occasion d'essayer la premiere Mito Jtdm reprogrammé par GTOptimisation dans une concession du 60 ainsi que la version T-jet.

GTOptimisation
Lien: Site Web
JTDM
120-150 chevaux 320-380 Nm.
0-100: 9,9s -> 8s
80-120: 6,6s -> 5,1s




T-JET 155
Origine
155cv 230nm
0 à 100 : 8.4 s
80 à 120 en 5 : 6.9 s
80 à 180 mini : 27.7 s

Mod
170cv 280nm
0 à 100 : 7.4 s.
80 à 120 en 5 : 5,7 s.
80 à 180 mini : 21 s

Evo
185cv 320nm
0 à 100 : 7 s.
80 à 120 en 5 : 5,7 s.
80 à 180 mini : 18 s


G-Tech:
Source: Unica Strada

T-JET 155
Le Kit S (599€) :
183 Ch (134 KW) à 5300 tr/min
285 Nm à 3600 tr/min

Le Kit RS (1.679€) :
Electronique G-TECH spécifique, turbo d’origine modifié au niveau de l’aspiration, Wastegate G-Tech, boîte à air, ligne d’échappement G-Tech complète avec section du tube central de diam. 70mm et canule 2x80mm homologué.
191 Ch (140 KW) a 5240 tr/min
295 Nm a 3600 tr/min

Le Kit RSR (3.277€) :
Turbine du turbo augmentée, échangeur air/air augmenté, boîte à air, câblage moteur modifié, ligne d’échappement G-Tech complète avec section du tube central de diam. 70mm et canule 2x80mm homologuée.
210 ch (154KW) à 6100 tr/min
320 Nm à 3200 - 4300 tr/min

Le Kit GP/R (6.599€) :
Turbine du turbo augmentée, cames sport, échangeur air/air sport, boîte à air spécifique, ligne d’échappement G-Tech, catalyseur sport, tube d’échappement diam. 70mm et canule 2x80mm homologuée, câblage moteur modifié, pistons estampés, segments renforcés, embrayage renforcé.
245 ch (180KW) à 6400 tr/min
335 Nm à 3200 - 4300 tr/min

Globalement c'est un pur bonheur, mais je deconseil les jantes 16" sur la T-jet. J'avais bien envie de repartir avec. Et la on voit vraiement l'utilité du DNA, car quand il pleut il faut la mettre en mode All Weather.
En allemagne ce sont des malades, mai sje me demandes comment la puissance passe au roue.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...


Dernière édition par stopino le 21 Nov 2008 11:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Nov 2008 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça marche ce mode d'ailleurs ??? plusieurs carto moteur ???

Sinon en passant, j'ai entendu aux infos que suite à la recession économique, les chaines de production de la mito (comme celles des fiat 500 ou encore des Dacia... comme quoi ça touche tout le monde) serait stoppées quelques semaines... pour éviter la surproduction...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 17 Nov 2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet il y a plusieurs carto neanmoins tous ce qui est gestion des aides, de la dureté de la voitures n'est pas modifié.

En effet tous les constructeurs arretent les chaines (bmw, audi, peugeot, mercedez... ) et la MiTo n'y echappe pas, 1 semaine d'arret minimun dans un premier temp.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Nov 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

essai organisé par le quotidien "Le Soir"
http://www.lesoir.be/channels/auto/essai-lecteurs-des-essayeurs-2008-11-20-663950.shtml
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92, 93  Suivante
Page 91 sur 93



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok