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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 05 Nov 2008 21:27 Sujet du message: |
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max ATH a écrit: | super les boitiers additionnels!!!! bon courrage!! et si t y arrive pas pense pense a la reprog!!:) j te renseigne qd tu vx ;)
j dis ca..... j dis rien!! |
sa vanne les boitiers ici j'attends demain voir ce que sa va donner, trouver le bon capteur. Sinon jsuis ok pour que tu me renseigne, niveau prix performance etc... combien de cv gagné et tt et tt
Sinon plus haut sur la 2e photo juste derriere le capteur centrale, il y a un autre capteur gris avec un trait vert dessus, sa fait partie de la vanne EGR non ? Si elle est bien là ! Ou alors est-ce un autre capteur de la rampe ? _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 05 Nov 2008 21:51 Sujet du message: |
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je reviens avec d'autres photos plus net malgré la nuit et le froid
C'est ce qui je pense doit etre le capteur en question !
_________________ Alfa 147 Ti 120cv
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falex
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 9 Localisation: 78
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Posté le: 05 Nov 2008 22:43 Sujet du message: |
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3 fils c'est le bon capteur
Si la voiture ne démarre pas c'est que l'info n'est plus transmise au calculateur injection ou que l'info est trop fortement erroné.
Vérifie que tu es bien branché ton boitier (sur capteur et sur faisceau moteur) _________________ 147 JTD 115 - Cuir TI - JA 17 Supersport |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 06 Nov 2008 10:24 Sujet du message: |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 06 Nov 2008 17:39 Sujet du message: |
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Voila en détails le montage
Débranchement du capteur d'origine
Connecteur du capteur sans le capteur
Branchement du boitier
Branchement boitier au capteur d'origine
Et sa qu'est ce que c'est svp ?? Car je n'en sais rien, peut etre le bon capteur non ?
_________________ Alfa 147 Ti 120cv
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 06 Nov 2008 21:44 Sujet du message: |
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ce que t'appelles la rampe commune n'est pas la rampe d'injection mais le collecteur d'admission ...
pour chercher d'une manière logique regardes les tuyaux d'injecteurs, ce sont des tuyaux en métal de diamètre 6/8 mm qui doivent tous être raccordés a une nourrice, cette nourrice c'est la rampe (common rail) sur laquelle sera ton capteur de pression GO. |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 06 Nov 2008 21:56 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | ce que t'appelles la rampe commune n'est pas la rampe d'injection mais le collecteur d'admission ...
pour chercher d'une manière logique regardes les tuyaux d'injecteurs, ce sont des tuyaux en métal de diamètre 6/8 mm qui doivent tous être raccordés a une nourrice, cette nourrice c'est la rampe (common rail) sur laquelle sera ton capteur de pression GO. |
Merci de me redonner espoir alors ce n'était toujours pas le bon capteur ? Pourant vissé en bout de la rampe.
J'ai vu des tuyaux en effet j'en ai 5. Ils partent quelque part c'est sur mais après je crois que sa rejoins une gaine et cette gaine est divisée en plusieurs parties. J'espere que je me suis encore trompé dans les branchements car j'aimerai bcp que ce boitier fonctionne.
Mais personne ne sait ce qu'est le truc vert sur la derniere photo ?
Fisch-man regarde sur la 1ere photo que j'ai posté, ce sont les injecteurs qu'on voit le long du tournevis ? Il y en a 4. Alors que j'ai 5 tuyaux, merci de ton soutien _________________ Alfa 147 Ti 120cv
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sony
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 90
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Posté le: 06 Nov 2008 22:02 Sujet du message: |
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ses normale tu dois avoir un tuyeau de retour de gasoil !
sur la dernière photo on dirais une sonde de température d'eau !
regarde sur la rampe ses un tube métalique ou tu as tout les tuyeau des injecteur qui vienne dessus ! |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 06 Nov 2008 22:13 Sujet du message: |
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cdkced a écrit: | fisch_man a écrit: | ce que t'appelles la rampe commune n'est pas la rampe d'injection mais le collecteur d'admission ...
pour chercher d'une manière logique regardes les tuyaux d'injecteurs, ce sont des tuyaux en métal de diamètre 6/8 mm qui doivent tous être raccordés a une nourrice, cette nourrice c'est la rampe (common rail) sur laquelle sera ton capteur de pression GO. |
Merci de me redonner espoir alors ce n'était toujours pas le bon capteur ? Pourant vissé en bout de la rampe.
J'ai vu des tuyaux en effet j'en ai 5. Ils partent quelque part c'est sur mais après je crois que sa rejoins une gaine et cette gaine est divisée en plusieurs parties. J'espere que je me suis encore trompé dans les branchements car j'aimerai bcp que ce boitier fonctionne.
Mais personne ne sait ce qu'est le truc vert sur la derniere photo ?
Fisch-man regarde sur la 1ere photo que j'ai posté, ce sont les injecteurs qu'on voit le long du tournevis ? Il y en a 4. Alors que j'ai 5 tuyaux, merci de ton soutien |
oui ton tournevis est posé sur les injecteur et les tuyaux arrivent là, bien entendu les tuyaux noirs sont les retours et n'ont rien à voir, si t'as trouvé un endroit ou 5 tuyaux se rejoignaient c'est bien la nourrice, 1 alimentation en provenance de la pompe + 4 injecteurs.
Mais sincèrement si j'ai un conseil à donner c'est éviter de mettre ce genre de verrue dans controle ton moteur.
En vert c'est un capteur, après c'est peu être un capteur de température d'eau comme y'a une durit juste a coté, mais rien de sur ... |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 06 Nov 2008 22:13 Sujet du message: |
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sony a écrit: | ses normale tu dois avoir un tuyeau de retour de gasoil !
sur la dernière photo on dirais une sonde de température d'eau !
regarde sur la rampe ses un tube métalique ou tu as tout les tuyeau des injecteur qui vienne dessus ! |
Qu'est ce qui est normal ?
Sur cette photo d'ensemble où se trouve la rampe commune svp ? Il y a un tube métallique désigné par les flèches rouge c'est sa dont tu parle ?
En résumé, je sais qu'il y a 5 tuyaux fins qui partent quelque part, je regarde où ils se rejoignent et là je trouve un capteur où brancher mon boitier c'est sa ? _________________ Alfa 147 Ti 120cv
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 06 Nov 2008 22:24 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | cdkced a écrit: | fisch_man a écrit: | ce que t'appelles la rampe commune n'est pas la rampe d'injection mais le collecteur d'admission ...
pour chercher d'une manière logique regardes les tuyaux d'injecteurs, ce sont des tuyaux en métal de diamètre 6/8 mm qui doivent tous être raccordés a une nourrice, cette nourrice c'est la rampe (common rail) sur laquelle sera ton capteur de pression GO. |
Merci de me redonner espoir alors ce n'était toujours pas le bon capteur ? Pourant vissé en bout de la rampe.
J'ai vu des tuyaux en effet j'en ai 5. Ils partent quelque part c'est sur mais après je crois que sa rejoins une gaine et cette gaine est divisée en plusieurs parties. J'espere que je me suis encore trompé dans les branchements car j'aimerai bcp que ce boitier fonctionne.
Mais personne ne sait ce qu'est le truc vert sur la derniere photo ?
Fisch-man regarde sur la 1ere photo que j'ai posté, ce sont les injecteurs qu'on voit le long du tournevis ? Il y en a 4. Alors que j'ai 5 tuyaux, merci de ton soutien |
oui ton tournevis est posé sur les injecteur et les tuyaux arrivent là, bien entendu les tuyaux noirs sont les retours et n'ont rien à voir, si t'as trouvé un endroit ou 5 tuyaux se rejoignaient c'est bien la nourrice, 1 alimentation en provenance de la pompe + 4 injecteurs.
Mais sincèrement si j'ai un conseil à donner c'est éviter de mettre ce genre de verrue dans controle ton moteur.
En vert c'est un capteur, après c'est peu être un capteur de température d'eau comme y'a une durit juste a coté, mais rien de sur ... |
Tu t'y connais vachement dis donc c'est rassurant le boitier c'est pour faire un test au niveau de la puissance je ne sais pas encore si je le garderai. Il y a 5 tuyaux je comprends mieux pourquoi j'en ai 5, 4 inject + 1 alimentation. La nourrice c'est le capteur non ? Je jetterai un coup d'oeil a ces fameux tuyaux demain, et je vous tiens au courant si je tombe sur un capteur en parcourant le chemin de rencontre lol
Quand meme après 3 mauvais branchements je pense que je trouverai le bon capteur !! _________________ Alfa 147 Ti 120cv
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sony
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 90
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Posté le: 06 Nov 2008 23:13 Sujet du message: |
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tien un schéma d'un systeme d'injection en rouge la rampe en vert le capteur pression celui sur lequel tu doit te branché
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 06 Nov 2008 23:22 Sujet du message: |
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Aller courage tu va bien finir par y arriver ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 07 Nov 2008 09:49 Sujet du message: |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 07 Nov 2008 15:33 Sujet du message: |
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Après avoir scruter avec soin dans tous les coins et recoins de la rampe, j'ai trouver un autre capteur que j'avais deja vu avant, je le débranche et là seulement 2 fiches et prise trop petite par rapport au boitier.
Conclusion : j'avais bien trouver le bon capteur mais ma voiture ne démarre pas meme après avoir augmenter et baisser la puissance du boitier.
Donc je vais contacter le vendeur pour qu'il me rembourse. Et ZUT je voulais vraiment que sa marche !! Je n'ose pas lui demander de m'en renvoyer un autre d epeur que sa fasse pareil. Mais bon tanpis, ce sera ptete une reprog mais pas pour maintenant vu le prix !
Et encore merci à tous ceux qui m'ont aider _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 07 Nov 2008 15:55 Sujet du message: |
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Sur le mode d'emploi, c'est écris que le boitier se branche sur le capteur de pression de la rampe commune. C'est bien ce que j'ai fais ?
Vous devez vous dire que j'insiste trop mais vous n'imaginez pas ma déception lol _________________ Alfa 147 Ti 120cv
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sony
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 90
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Posté le: 07 Nov 2008 20:18 Sujet du message: |
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ses con car un boitier sa doit bien aller essaie de demandé un echange a ton vendeur il s'est peut etre trompé de model ou alors tu est tombé sur un mauvaise serie !ou peut etre l'as tu branchée à l'envers ! |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 07 Nov 2008 21:19 Sujet du message: |
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sony a écrit: | ses con car un boitier sa doit bien aller essaie de demandé un echange a ton vendeur il s'est peut etre trompé de model ou alors tu est tombé sur un mauvaise serie !ou peut etre l'as tu branchée à l'envers ! |
Réponse du vendeur, il m'a dis que due a un mauvais branchement le boitier a peut etre claquer faut dire que j'ai tester 3 capteurs avant de trouver le bon ) que je lui renvois et qu'il m'en renvois un neuf. Mais non je veux etre rembourser et predre un autre boitier (powerbox a 100e) ou une reprog (+ cher mais bon...)
Non je ne l'ai pas brancher à l'envers !!! j'ai essayé dans tous les sens mais un seul rentré alors pas de doute possible. Il ne sait pas trompé de modele non plus
Comment je flippe si j'achete un autre boitier différent et que ma voiture démarre pas, je me dirais put** c'est ma caisse qui déconne lol _________________ Alfa 147 Ti 120cv
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Nov 2008 21:50 Sujet du message: |
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Parce que toi en plus tu as dit que tu t'etais trompé de capteur au vendeur
forcément qu'il t'as dit que tu l'avais endommagé ...tu tends le baton pour qu'on te batte la ...
Bref fais toi le échanger et ca fonctionnera je ne vois pas en quoi ta voiture aurait un pb ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 07 Nov 2008 22:09 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Parce que toi en plus tu as dit que tu t'etais trompé de capteur au vendeur
forcément qu'il t'as dit que tu l'avais endommagé ...tu tends le baton pour qu'on te batte la ...
Bref fais toi le échanger et ca fonctionnera je ne vois pas en quoi ta voiture aurait un pb ... |
Disons que sa notice et ses explications n'étaient pas très net.
Mais bon rien ne prouve que ce sont les différents branchements qui l'ont fait calquer.
Msg du vendeur donc, je renvois le boitier defectueux (ou HS par ma faute lol) et il me rembourse au choix paypal, chèque etc... bref vendeur sérieux et bon contact avec lui. Il a meme is qu'il était désolé que la transaction ne se soit pas bien passé du coup je l'ai consoler un peu _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
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