Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zamaloo
Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 7 Localisation: ile de la réunion
|
Posté le: 03 Nov 2008 10:27 Sujet du message: problème d'embrayage pedale reste au fond |
|
|
Bonjour je suis nouveau propriètaire d'une alfa 147 1.6 distinctive et nouveau membre de ce super site consacré a l'alfa 147
Mais voilà j'ai ma pédale d'embrayage qui reste au fond qui toute moue quand j'appuye dessus
J'ai recherché partout sur le site mais je n'ai rien trouvé pour savoir comment purger le circuit.
Peu etre que c'est du à un autre problème je suis ouvert à toute reponce et si il y a un lien pour allez sur n autre topic ou il y a la réponce à mon problème
merci à très bientot |
|
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 03 Nov 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 03 Nov 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
lorenzo lamasse a écrit: | C'est certainement ton recepteur d'embrayage qui est mort.
Doucement avec le zamal. |
+1 fais des recherches avec comme mots clefs "émmetteur récepteur" _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
zamaloo
|
Posté le: 03 Nov 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
c'est clair il faut aller doucement avec le zamal
mais je voulais savoir s'il fallait demonter la boite pour changer le recepteur
merci pour l'astuce des mots clefs avec emetteur et recepteur mais je n'ai pas trouvé de reponce |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 04 Nov 2008 00:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
zamaloo
|
Posté le: 04 Nov 2008 06:32 Sujet du message: |
|
|
Quand on regarde il y a un flexible qui va dans la boite donc je pence qu'il est dans la boite
J'ai regardé sur oscaro c'est une piece un peu grosse
Je voulais savoir s'il fallait vraiment démonté la boite
La voiture est malhereusement pas devant mes yeux est je peux pas le voir c'est juste pour m'organiser après merci bon journée a tous |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 04 Nov 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
zamaloo
|
Posté le: 04 Nov 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai d'abord mis a rabord le liquide de frein est ensuite mon pere a pompé il n'y avait que des bulles quand il pompait
Ensuite j'ai débranché le flexible qui va de l'emetteur au recepteur au niveau de la boite j'ai mis mon doigt devant le flexible et la pedale commençait a durcir.
c'est comme ça que j'ai conclu que c'était le recepteur ou Dispositif de débrayage central comme il appelle çà sur oscaro
De plus tout à l'heure je suis parti à la voiture est il y a du liquide de frein qui ruisselait sous la boite
J'ai déjà demonté la roue avant gauche le bac a batterie maintenant reste a savoir si quelqu'un a déjà realisé cette epreuve et s'il a des photos car a part démonter la boite pour récuperer le recepteur
Si l'on peut passer par un autre chemin pour démonté le recepteur dite le moi merci |
|
|
|
|
zamaloo
|
Posté le: 07 Nov 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Je suis entrain de démonté ma boite
Je suis au stade ou tous les boulons sont enlevé le demareur démonté cardan gauche démonté
Je voulais savoir s'il fallait démonter le cardan droit et s'il fallait forcer pour la decoller car il n'y a que par l'avant et le dessous de la boite qui se decolle de 2 cm
et si par hazard il y aurait un sujet avec des photos ou pas
Ca ne m'aide pas mais si je peux aider je ferais des photos pour le site |
|
|
|
|
Flex DrX
|
Posté le: 07 Nov 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème, pas mal de personnes m'ont aidé sur le forum. Un jour je faisais des courses et ma pédale d'embrayage est resté collée après avoir eu le même symptôme. Résultat : embrayage complet de l'amortisseur derrière la pédale jusqu'à la boite. 950€ plus tard et deux retour au garage pour des problèmes de purge, tout va bien. _________________ Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ... |
|
|
|
|
sony
|
Posté le: 07 Nov 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
oui il faut enlever les deux cardants ! normalement si elle bouge un peut ses que ta oublier une vis ! profite en pour fair ton embrayage ! |
|
|
|
|
Arnaud21
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: GERLAND (21)
|
Posté le: 04 Jan 2009 22:49 Sujet du message: Pédale d'embrayage difficile |
|
|
Pour faire suite au topic :
Bonjour je suis nouveau propriètaire d'une alfa 147 1.6 distinctive et nouveau membre de ce super site consacré a l'alfa 147
Mais voilà j'ai ma pédale d'embrayage qui reste au fond qui toute moue quand j'appuye dessus
POUR ma part, ma pédale d'embrayage est très dure mais elle revient très bien.
Y a-t-il une solution pour obtenir plus de souplesse ?
Merci |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 04 Jan 2009 23:34 Sujet du message: |
|
|
La c'est ta butée d'embrayage qui est certainement fatiguée.
Désolé mais il va certainement falloir changer ton embrayage.
Elle a combien de bornes ??? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
|