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NicOFP
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 46 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 07 Nov 2008 20:57 Sujet du message: Mauvaise tenue de route |
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Bonsoir tout le monde
Je poste ce topic afin de poser une question, trouvez-vous vous aussi que la 147 ne tient pas très bien la route et qu'elle glisse très vite malgré l'ASR ?
Car dans les ronds-points, j'arrive à environ 60km bien chaud mais à chaque fois elle fait un genre de translation et elle tient pas vraiment, c'est dommage quand même surtout que l'ASR est enclenché normalement et que le voyant ne s'allume pas toujours alors que justement il devrait s'activer je trouve.
Je pense qu'ils l'ont de base mis en mode soft pour pas qu'il s'active directement, mais bon vu qu'il y a le bouton pour le désactiver, il aurait fallu qu'il soit plus performant au quotidien.
Vous en pensez-quoi vous ?
Pour info, je roule en 205/55 R16, les classiques quoi et les pneus sont récents. _________________ Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Nov 2008 21:00 Sujet du message: |
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Tu glisses comment ? C'est l'avant qui part ? les 4 roues ?
Dans tous les ronds points ? (sinon ça pourrait être de l'huile sur la route...)
C'est quoi la marque de tes pneus? car si c'est de la merde c'est normal...
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Nov 2008 21:01 Sujet du message: |
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Au fait l'ASR c'est l'antipatinage, ça t'empêcheras pas de glisser... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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NicOFP
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 46 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 07 Nov 2008 21:08 Sujet du message: |
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Faudrait que je reteste concrètement pour voir qu'est-ce qui glisse... Mais il me semble que c'est en gros les 4 roues et non au niveau des marques y a des michelin et des hankook
Mais l'ASR c'est pas l'ESP normalement ? Il doit normalement controler la trajectoire et il y a le bouton qui ustement l'enlève et normalement ça permet de glisser alro que quand il est activé ça permet de ne pas glisser. Non ? _________________ Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch... |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 07 Nov 2008 21:09 Sujet du message: |
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ASR = antipatinage (qui travaille en bridant le régime moteur)
VDC = ESP chez Alfa...
donc en gros un conseil commence par lire le manuel _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 07 Nov 2008 21:10 Sujet du message: |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Nov 2008 21:40 Sujet du message: |
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Les hankook sont à l'arriere?
Et elle chasse de l'arriere? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 07 Nov 2008 21:51 Sujet du message: |
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Alors déjà, change tes pneus.
Hankook, c'est bon à bruler, et si t'as du michelin energy mes fesses, c'est pas fait pour attaquer.
Après, tu changes tes ammortisseurs qui sont peut être un peu usé en prenant de la bonne qualité.
A la rigueur, tu passes en 17' parce que 55 de flanc c'est pas top pour envoyer et après on en reparle ok ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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NicOFP
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 46 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 07 Nov 2008 21:57 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | ASR = antipatinage (qui travaille en bridant le régime moteur)
VDC = ESP chez Alfa...
donc en gros un conseil commence par lire le manuel |
AAAA ok ! Mais en fait c'est que vu que y a le bouton, il me semblait qu'en général quand c'est désactivable c'est l'ESP donc je croyais que c'était ça...
Je viens d'ouvrir Sport Auto et il y a des explications des abréviations et les voici : (c'est juste pour info)
ASR (anti slip regulation) : Antipatinage électronique agissant sur les roues motrices. Ce système agit sur les freins, via la centrale ABS, et sur la gestion moteur en coupant l'alimentation.
Donc ça sert uniquement au niveau des démarrages pour garer l'adhérences, ok ok !
Et oui je viens de voir que l'ESP c'est bien VDC chez Alfa et je sais pas comment saovir si je l'ai ou pas, vous avez un moyen vous ? En sachant que j'ai une Distinctive... _________________ Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch... |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 07 Nov 2008 22:00 Sujet du message: |
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Tu ne dois pas l'avoir.
Je crois que si tu l'as, tu as un 2ème bouton à côté de celui de l'asr.
Et l'asr ne sert pas uniquement au démarrage mais tout le temps.
Par exemple, en virage ou sur des gravillons, il se déclenche facilement. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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NicOFP
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 46 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 07 Nov 2008 22:06 Sujet du message: |
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D'après la brochure, en distinctive c'est de série, mais ej n'ai pas de second bouton à coté de l'asr...
Et sinon parfois quand je suis en conduite sportive, sur le compteur de droite un voyant s'allume avec un attention encerclé je crois, est-ce l'ASR ou l'ESP à ton avis ? _________________ Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch... |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 07 Nov 2008 22:10 Sujet du message: |
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NicOFP a écrit: | Et sinon parfois quand je suis en conduite sportive, sur le compteur de droite un voyant s'allume avec un attention encerclé je crois, est-ce l'ASR ou l'ESP à ton avis ? |
Je crois que c'est le même voyant pour les 2.
Perso, jtd 140 distinctive de 2004 et pas de vdc. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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NicOFP
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 46 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 07 Nov 2008 22:17 Sujet du message: |
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2004, c'est l'ancienne non ? Car la brochure que j'ai correspond aux actuelles or la mienne est l'actuelle, peut-etre que ça a changé...
Bref merci pour vos réponses, et sinon une dernière question je viens de voir dans la brochure que j'ai des rétroviseurs extérieurs dégivrants, comment fait-on pour activer ce dégivrage ? Est-ce automatique ou quand je mets le dégivrage sur la clim ? _________________ Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 07 Nov 2008 22:19 Sujet du message: |
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C'est pas la dernière mais une phase 2 que tu dois alors !
Sinon, le degivrage des retroviseurs est automatique _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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NicOFP
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 46 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 07 Nov 2008 22:23 Sujet du message: |
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Oui c'est une phase 2 de 2005...
En tout cas je te remercie pour tes réponses, bonen soirée à toi !
Je sens que je vais alelr me faire un ptit tour avec, ça m'a motivé ^^ _________________ Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 07 Nov 2008 22:26 Sujet du message: |
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Comme dit plus haut ... lis ton manuel !! Tout y est expliqué (ou presque).
Sinon perso j'ai la même monte que toi en pneu, et un JTD 150 et je trouve qu'elle tient bien la route. Si tu glisse, déjà dans un rond point c'est pas étonnant, ensuite faut pas oublier que la 147 pèse son poids, je veux dire par là, que c'est une voiture lourde et nerveuse, donc si dans un virage serré ou un rond point tu appuis un peu fort sur l'accélérateur, c'est normal que tu glisse. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 07 Nov 2008 22:30 Sujet du message: |
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Et puis rajoutons aussi que les ronds points sont des zones où le bitume est relativement gras. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 07 Nov 2008 23:07 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 07 Nov 2008 23:12 Sujet du message: |
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did31 a écrit: | et puis les ronds points c'ets fait pour te faire ralentir, pas pour que tu te crois sur circuit |
Euh, je confirme que les petits ronds points passent à 70kmh sans forcer
Sinon, 50 tranquillement dans les grands et le tout sans aucune glissade.
C'était yomegui qui les passait comme un fou je crois ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Nov 2008 00:07 Sujet du message: |
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Pas de deuxième bouton pour le VDC (le deuxième emplacement sert au bouton City pour les selespeed) car il n'est pas déconnectable.
Il était en option sauf sur les TS 150 au début puis est passé de série (en échange du capteur de pluie et de buée) sur toutes les distinctives à partir de 2003 (sauf T.S. 105) DONC TOMTOM tu devrais l'avoir ??!!!! puis ils l'ont retirés sur plusieurs motorisation sur les phase II et III (et remis en option... pas de petit profits... C'est mesquin mais bon...) Par contre pour avoir eu une 147 sans ESP et maintenant l'avoir, je peux dire que ses corrections arrivent assez tard et ne font pas dans la dentelle... C'est plutot sec et direct... voir même piégeant dans certains cas
Pour ton problème de tenue de route, je te propose de mettre des michelin Pilot Exalto II à l'arrière et à l'avant et ensuite d'essayer de la faire décrocher en rond point... (avec des amortisseurs encore correcte) et on en reparle car elle accroche quand même sans soucis pour ce typer d'exercie (elle aime moins le transfert de masse en sortie de rond point normalement...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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