Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tibo8462
Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 9
|
Posté le: 08 Nov 2008 12:42 Sujet du message: fiabilite jauge essence |
|
|
bonjour a tous
je viens d acquerir une 147 jdt 100 et je voulais savoir si la jauge d essence s averait fiable ou s il valait mieux ne pas compter dessus...
mon pere a une 159 et c pas du tout fiable... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 08 Nov 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfista_147
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 54
|
Posté le: 08 Nov 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
salut, pour moi ( 1.9 JTD 115ch) elle est fiable jamais eu de probleme je suis parfois descendu très bas et vers la fin tu as un message du style : " autonomie limitée " et la vaut mieux faire le plein je crois... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Nov 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Elle est fiable mais attention :
-La réserve commence au dernier tiret AVANT le 0.
-Quand l'aiguille, arrive à 0, c'est que t'es à sec, la réserve est finie.
(d'ou je pense les soucis de ton père qui doit penser que la réserve est après le 0 alors qu'elle est avant )
-Et la descente de l'aiguille n'est pas tout à fait régulière (elle descent plus vite après avoir passé 1/2)
Voilà. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Nov 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
rom1336 a écrit: | Je trouve la mienne vraiment fiable, et je pense que Mikl pourra en dire autant...
Mais apparemment ce n'est pas le cas de toutes... |
très fiable sur mon ancienne comme le dit Romain, elle l'est bcp bcp moins sur l'actuelle... donc pile ou face je dirais ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 08 Nov 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jow77
Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 149
|
Posté le: 08 Nov 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
La mienne est fiable a 100% j'ai eu aucun problème avec j'ai pourtant été taté pas loin de la panne sèche!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 08 Nov 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai été surpris par le témoins de réserve justement. Il s'allume très tôt et après il fout la panique avec son message autonomie limité + le bip ! Alors qu'à vu de pif il reste en gros + de 6 litres de gasoil ds le réservoir qd ce message arrive. J'ai l'impression que c'est calibré pour les moteurs essence au niveau de l'alerte, ce qui n'est pas bien grave en soit. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 08 Nov 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Très fiable pour moi sur mes deux 147 _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 10 Nov 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
fiable, mais une descente curieuse :
la première moitié du cadran, pour moi c'est plus que la moitié du plein, en gros comme certains l'ont dit, elle descend doucement au debut...genre la 220 bornes, 2 graduations je crois...par contre une fois passé la moitié ça file en bas!
Par contre fiable au niveau de la reserve : une fois presque à zero je fais le plein, il devait rester 2 ou 3 litres... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 10 Nov 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, malgré parfois des gros stress après avoir roulé logntemps après l'alerte réserve, j'ai jamais réussi à mettre plus de 55 litres, pour un réservoir de 60, ça fait qd même un voyant de réserve qui s'allume très tôt, à peu près qd il reste 10 litres (allumage du voyant orange) et après la deuxième alerte il reste + de 6 litres. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 10 Nov 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Très satisfait de la jauge pour ma part. 115 phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Nov 2008 08:49 Sujet du message: |
|
|
+ 1 satisfait
Deux alarmes en fin de réservoir:
- voyant lumineux à 1/8 de la jauge
- alarme Odb à 50 Km d'autonomie
Seul défaut, la jauge n'est pas tout à fait linéaire, à mi-jauge on doit être à 40-45 % plutôt qu'à 50. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 11 Nov 2008 09:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Nov 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai déjà mis 64 litres dedans hi hi hi ;-) mais dans l'ancienne avec la jauge fiable... car maintenant c'est maxi 61... pas envie de la pousser ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 26 Nov 2008 08:13 Sujet du message: |
|
|
sujet déplacé _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 03 Jan 2009 22:07 Sujet du message: |
|
|
Pas fiable pour moi... l'autre jours à l'arret alors que je venais de faire le plein l'aiguille ne montait pas au dessus du seuil d'alarme réserve . Aujourd'hui elle refonctionne mais c'est un peu le yoyo un coup elle descend vite au démarrage suivant c'est de nouveau normal . En gros c'est n'importe quoi je dois faire controler par le garage, mais bon j'ai l'habitude sur ma C2 VTS le témoin lumineux correspondant au niveau max ne s'allumait jamais!!! _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|