Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dudemanbito
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 29
|
Posté le: 11 Nov 2008 23:32 Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 12 Nov 2008 00:13 Sujet du message: |
|
|
Cà ne sent pas bon....s'il n'y a rien de flagrant il faut chercher du coté de la pompe à eau. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dudemanbito
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 29
|
Posté le: 12 Nov 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 12 Nov 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis flagrant c'est une fuite flagrante ou des dépots blanchatres sur un raccord ou durite. C'est relativement rare de faire un appoint de LDR de plus de quelques ml d'autant plus si tu ne roules pas beaucoup.
Il y a quelques temoignages de fissure de pompe à eau occasionnant une conso anormale de LDR associé souvent à des pertes de puissance en haut régime, temoin avarie et chauffe moteur.
Surveille le niveau .... à froid _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dudemanbito
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 29
|
Posté le: 13 Nov 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
J'en ai remis pas mal du liquide de refroidissement, peut-être 20 ou 30 cl. Par contre, je n'ai pas de témoin d'avarie ou de chauffe moteur anormale. Mais c'est vrai que la pompe à eau est d'origine, elle a 87 000 km. Elle est peut-être en fin de vie la pauvre. Mon père, lui, pense à un joint de culasse. J'y vais pourtant molo avec la voiture. Je comprend pas. Moi, je suis nul en mécanique. Je pense que ma 147 vas aller au garage dès samedi, je ne voudrais pas que ça empire. _________________ Alfa 147 2.0L TS
Distinctive noir métal, cuir gris, 16" Selespeed, pack confort, répétiteurs blancs, marmite peinte et embout ektor
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27859
http://tibodemoury.hostingsiteforfree.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 13 Nov 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Roule un peu et verifie le niveau à plat et à froid.
Mais rassure moi tu as déjà fais la distri sur ton TS? _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 13 Nov 2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi un problème de pompe à eau.
J'ai fait ma distrib à 45000km, et la pompe suintait au niveau de la pièce qui est entraînée par la courroie....
Mais de toute façon, si elle est HS, tu es bon pour un changement de distrib. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 13 Nov 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
C'est rien du tout 20cl! Ca fait un verre. J'ai regardé mon niveau dernièrement et il est au mini, mais rien d'inquiétant, je ferai un appoint prochainement. Mais pas de quoi penser au joint de culasse.
A la limite la pompe à eau comme ça a été dit plus haut si elle est d'origine, mais vraiment rien d'inquiétant à mon avis... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 13 Nov 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
Voir petite fuite pompe à eau...
A surveiller car gare au joint de culasse ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 13 Nov 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
Joint de culasse = fumée blanche à chaud et/ou mayo sur jauge à huile/bouchon d'huile. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dudemanbito
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 29
|
Posté le: 13 Nov 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, la distrib à été faite à 73 000 (dès que j'ai acheté ma 147 en fait). Par contre, Alfa Romeo n'a pas jugé utile de me changer la pompe à eau, elle leur paraissait en assez bon état. Par contre, je viens de lire sur le forum qu'il ne fallait pas mélanger les marque de liquide de refroidissement. Depuis que j'ai changé le calorstat, je ne me suis pas gêné pas pour faire de l'appoint avec le premier liquide trouvé en magasin. J'espère que ça n'a pas accéléré l'usure de la pompe, voir du moteur. Au niveau des fumée, ça fume, mais la voiture est toujours froide, je ne fais que des petits trajets. _________________ Alfa 147 2.0L TS
Distinctive noir métal, cuir gris, 16" Selespeed, pack confort, répétiteurs blancs, marmite peinte et embout ektor
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27859
http://tibodemoury.hostingsiteforfree.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dudemanbito
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 29
|
Posté le: 14 Nov 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Nov 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Joint de culasse =mayo sur jauge à huile/bouchon d'huile. |
il parait que ce serait pas possible sur la 147 et les moteurs récents... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 14 Nov 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Normal la fumée (du moins la vapeur) à froid. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 14 Nov 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | jul147 a écrit: | Joint de culasse =mayo sur jauge à huile/bouchon d'huile. |
il parait que ce serait pas possible sur la 147 et les moteurs récents... |
Pour quelle raison? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Nov 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
car sur les moteurs récent, l'eau ne passerait plus dans l'huile même si le joint est hs... mais suis pas un expert... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|