Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Encore moi pb boulons jantes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickado



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 13 Nov 2008 18:28    Sujet du message: Encore moi pb boulons jantes Répondre en citant

Salut tout le monde toujours le meme probleme depuis 1 semaine je recherche des boulons jantes alu donc j'ai suivi les conseils de quelques membres du forum je suis allé chez alfa que ce matin le magasinier (monsieur a pris 2 jours de cp +mardi ferié)m'a affirmer qu'il y avait aucune difference entre les boulons jantes toles et les boulons des jantes alliages crazy2 est ce que vous pensez que c'est vrai?donc la je suis vraiment dans le flou pouvez vous me conseiller ou est ce que vous pensez que mes boulons jantes toles sont correct( parce que mon ami garagiste m'a un peu refroidi en me disant qu'il trouvait mes boulons un peu courts et donc qui y est pas assez de serrage des boulons par rapport a la jante alu et j'aimerais bien la maintenant qu'il se trompe) donc je voudrais un peu d'aide pour savoir quoi faire maintenant donc merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 13 Nov 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en 15" et jantes tôle d'origine, j'ai fais monter des jantes alu en 16 et ils ne m'ont pas changés les boulons lors du changement. Et j'ai pas encore perdu de jantes clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mickado



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 13 Nov 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ta reponse me fais plaisir enfin quelque chose de positif une autre personne que Khraft a tel ait le meme chgt de jantes? avec les memes boulons bien sur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 13 Nov 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des supersport 17P sur ma voiture depuis mars 2002, voici les ecrous qu'il ya dessus, j'ai acheté des antivols il y a 1 an, l'ancien proprio ne l'avait pas fait, ma voiture a 122000 km

Fais la comparaison avec les tiens clin_oeil
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickado



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 13 Nov 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir did31 merci pour la photos ben pour infos ce sont les memes que les miens 2.5mm de filetage pas plus ni moins donc demain je les installe et je testerai ca tous le week end et je vous tiendrai au courant si c'est ok ou pas en tout cas merci pour l'aide apportée de tout le monde bonne soirée a tous comme on dit " La suite au prochain episode ".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 13 Nov 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Ah oui j'oubliais ...
Grace à grise147 cool encore merci à toi, j'ai recupéré des boulons de jantes en toles et des enjoliveurs

Il y a effectivement une petite différence de 2-3mm entre les boulons de jantes alu (en bas) et ceux de jantes toles( en haut)





ceux des jantes TI sont spéciaux ...
avec une collorette
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Nov 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

La longueur de filetage à l'air d'être la même, c'est le principal. La collerette ne sert à rien ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mickado



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 13 Nov 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok oui pour moi ca parait etre les memes donc de toute facon je verrai bien je les monte demain je roulerais tranquille cette fois ci au moindre truc bizarre je m'arreterais mais j'en doute pour moi boulons jantes toles = boulons jantes alu a force de voir des photos + le concessionnaire donc pas de soucis ( j'espere en tout cas).Voila merci les amis pour votre aide et a tres bientot.
P.S : juste pour infos le prochain episode chgt de phare d'origine en phare fumé (genre ti vu sur Ebay). mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stwims



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 14 Nov 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé l'alfa d'un ami de jantes en toles 15" a jantes alu en 15", en concervant les meme boulons et aucuns soucis.
_________________
presentation - 147JTD - jantes baton 16", poste dvd, sportzblue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Nov 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble me souvenir que la partie conique n'est pas identique sur les boulons des jantes alus et des jantes toles... ça remonte à loin et je n'ai pas retrouvé...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 14 Nov 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jantes Supersport 17' en été et jantes tôle 15' en hiver: mêmes boulons! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 14 Nov 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Il me semble me souvenir que la partie conique n'est pas identique sur les boulons des jantes alus et des jantes toles... ça remonte à loin et je n'ai pas retrouvé...


c'est ce que j'ai dit d'où ma photo !!
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Nov 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Jantes Supersport 17' en été et jantes tôle 15' en hiver: mêmes boulons! clin_oeil


oui mais boulons de jantes alus à la base et pas des jantes tôles...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
2300-TI4



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Oise

MessagePosté le: 06 Déc 2008 13:09    Sujet du message: ecrous de jantes TI Répondre en citant

Sur la photo on voit des petites differences sur la partie conique. et le filetage a l'aire d'etre plus long sur l'ecrou en bas (jante alu TI).

Bon, moi j'ai une 147 TI phase 2, donc avec les ecrous speciales chromées. Sont ils compatibles avec les jantes toles pour faire monter un jeu de roues hiver de 15 pouces de 156 (jante 6,5 avec 195/60R15)?

Merci pour vos experiences.
_________________
Henry Ford disait tirer son chapeau quand il croisait une Alfa Romeo. La vita e troppo corta per non guidare italiano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Déc 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai donné mon avis en MP clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
2300-TI4



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Oise

MessagePosté le: 11 Déc 2008 22:42    Sujet du message: ecrous 147 vs 166 Répondre en citant

Aprés rechercher sur le catalogue de pieces de concessionaires, en fait la 147 peut recevoir 2 types de ecrous:
1) une reference pour les aplications jantes 17 pouces TI phase 1 et 2, chromées = c'est la meme reference des 166 jantes alliage
2) une reference pour les autres jantes 147, tole ou alliage = c'est la meme references des 166 jantes tole
_________________
Henry Ford disait tirer son chapeau quand il croisait une Alfa Romeo. La vita e troppo corta per non guidare italiano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Déc 2008 00:22    Sujet du message: Re: ecrous 147 vs 166 Répondre en citant

2300-TI4 a écrit:
Aprés rechercher sur le catalogue de pieces de concessionaires, en fait la 147 peut recevoir 2 types de ecrous:
1) une reference pour les aplications jantes 17 pouces TI phase 1 et 2, chromées = c'est la meme reference des 166 jantes alliage
2) une reference pour les autres jantes 147, tole ou alliage = c'est la meme references des 166 jantes tole


je confirme, les jantes TI, les ecrous changent, ils sont chromés, 2.5 mm plus long et une rondelle sertie ..

sinon supersport, a rayon 16 et 17 , selespeed, elegante, c est les memes vis de roues..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome_tlse



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je n'y comprend plus rien... chez alfa, ils m'ont dit que les boulons étaient différents car je souhaite également changer mes jantes toles pour des alus ...

alors, différents ou identiques ?

La vérité est ailleurs...que chez alfa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jerome_tlse



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon, il sembleriat que finalement, ce soit les mêmes :

http://www.mister-auto.com/boulon-de-roue-alfa-romeo-147,v16441,g2070.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Déc 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

jerome_tlse a écrit:
salut,

je n'y comprend plus rien... chez alfa, ils m'ont dit que les boulons étaient différents car je souhaite également changer mes jantes toles pour des alus ...

alors, différents ou identiques ?

La vérité est ailleurs...que chez alfa ?


la vérité est ailleurs chez alfa
car en prod, ils mettent des vis toles sur les alu
et sur l eper, l option jante alu s applique que pour les Ti (surtout le chromage est visible) mais pas evident a voir dans l eper .. et on croit que jante alu = vis speciale.. et ben non ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok