Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 10 Nov 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
Aujourdh'ui j'ai eut l'occasion d'essayer la premiere Mito Jtdm reprogrammé par GTOptimisation dans une concession du 60.
Cela donne:
120-150 chevaux 320-380 Nm.
0-100: 9,9s -> 8s
80-120: 6,6s -> 5,1s
La voiture devient bestial et a vraiement du couple a tous les regimes, c'est un pur bonheur. :wub:
Y a des chances que la miss craque.
Elle disponible en essai dans une concession partenaire.
La version essence etait en cour de preparation cela devrait donné:
155-175 chevaux pour 230-280nm.
GTOptimisation _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 10 Nov 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
Question conne.
En injectant cette nouvelle carto, comment et dans quelle proportion le dna agit sur la carto de l'auto ?
Les valeurs que tu indiques sont celle du dynamic je pense.
Qu'en est il pour le normal qui a un couple inférieur à l'origine ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 10 Nov 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
En faite les carthographie liés au DNA sont modifié.
EN mode normal on a deja un gain superieur au DNA d'origine ( je serais pas te dire les valeurs) mais ca se sent deja nettement et en dynamique c'est une bombe.
J'avais presque l'impression que le mode normal etait l'encien mode dynamique mais en plus coupleux.
EN faite il y a plusieurs cartographie en fonction du mode, donc celle ci sont toute travaillé.
C'est vriament super fun a conduire, car d'origine je trouvais ca creux. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 10 Nov 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
les voitures sont creuse car y'a des pelles de carto fumées carto conso etc avec plein de strategies pour que la voiture soit propre et économe en carburant, forcement si tu switche tout ca et que tu mise tout sur de la perfo la voiture effectivement parait avoir plus de peche ...
euh c'est quoi votre "DNA" ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 10 Nov 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
On sort du sujet du post mais globalement ce que je sais au sujet du DNA c'est :
DNA (Dynamic, Normal, All weather)
Permet de changer le mode de la voiture en jouant sur les parametre de gestion moteur, de direction, de frein, de boite ... Ca change les seuils de sensibilité de l'ESP et du DST.
Un petit lien ici _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 14 Nov 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, je reviens car j'ai un nouveau boitier mais différent de l'autre et d'un autre vendeur, www.powerbox-int.de
Et j'ai toujours un problème p****n Sur le boitier j'ai une led verte mais elle ne s'allume pas est-ce normal ?
Mon motur démarre mais avec un ralenti de 1100tr/min et avec un avarie moteur bien sur !!
Et pour couronner le tout je n'avance pas du tout, je bloque a 20km/h !! Alors est ce que mon branchement n'est pas bon ou peut etre est-ce le moteur qui se met en sécurité ?
Pour info, dans la description il ne créer pas d'erreur moteur et fontionne correctement.
C3d (membre du forum) à le meme et n'a aucun soucis avec, etes vous sur de mon branchement ? help me please !!
Je vais contacter le vendeur pour + d'infos sur cette led _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 14 Nov 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
C'est bonnnnnnnnnnn merci a C3d de m'avoir aider a réglé mon problème !
Suite a une de ses photos de son branchement, je me suis parçu que la tete de la prise du boitier relié a la rampe commune était vers le haut alors que la mienne en bas, comme sur celle d'origine d'ailleurs et en + sa s'enfile bien tandis qu'en haut c'est plus dur et c'est pour sa que je me disais avoir le bon branchement !! Ben non faut forcer un peu et c'est bon, après le moteur en route j'ai vu avec joie la led allumé et donc fais un petit tour d'essai (normal après avoir tant galérer)
Et c'est surprenant comment l'aiguille du cmpte tour grimpe vite et surtout le couple !! A défaut je ne sais pas sur combien est réglé le boitier mais comme cela sa me suffit !!
Donc le 1er boitier était surement bon et non HS
Voila je suis très content et encore merci à lui. entre cédric c'est normal _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 14 Nov 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bon tu peux sabrer le champagne la !! _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 14 Nov 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 14 Nov 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 14 Nov 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Le champagne ptete pas mais en tout une jooie au fond de moi
C'est clair j'en ai chié en + maintenant j'ai l'ecrou en bas a gauche de mon cache moteur qui ne dévisse plus, il tourne sur lui meme avec la petite de caoutchcou quand je veux dévisser donc + galère pour accéder au moteur, mais bon voilà c'est fait !! _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 14 Nov 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
Aujourdh'ui j'ai eut l'occasion d'essayer la premiere Mito Jtdm reprogrammé par GTOptimisation dans une concession du 60 ainsi que la version T-jet.
GTOptimisation
Lien: Site Web
JTDM
120-150 chevaux 320-380 Nm.
0-100: 9,9s -> 8s
80-120: 6,6s -> 5,1s
T-JET 155
Origine
155cv 230nm
0 à 100 : 8.4 s
80 à 120 en 5 : 6.9 s
80 à 180 mini : 27.7 s
Mod
170cv 280nm
0 à 100 : 7.4 s.
80 à 120 en 5 : 5,7 s.
80 à 180 mini : 21 s
Evo
185cv 320nm
0 à 100 : 7 s.
80 à 120 en 5 : 5,7 s.
80 à 180 mini : 18 s
Pour l'evo les jantes de 16" de serie sont a proscrire.
G-Tech:
Source: Unica Strada
T-JET 155
Le Kit S (599€) :
183 Ch (134 KW) à 5300 tr/min
285 Nm à 3600 tr/min
Le Kit RS (1.679€) :
Electronique G-TECH spécifique, turbo d’origine modifié au niveau de l’aspiration, Wastegate G-Tech, boîte à air, ligne d’échappement G-Tech complète avec section du tube central de diam. 70mm et canule 2x80mm homologué.
191 Ch (140 KW) a 5240 tr/min
295 Nm a 3600 tr/min
Le Kit RSR (3.277€) :
Turbine du turbo augmentée, échangeur air/air augmenté, boîte à air, câblage moteur modifié, ligne d’échappement G-Tech complète avec section du tube central de diam. 70mm et canule 2x80mm homologuée.
210 ch (154KW) à 6100 tr/min
320 Nm à 3200 - 4300 tr/min
Le Kit GP/R (6.599€) :
Turbine du turbo augmentée, cames sport, échangeur air/air sport, boîte à air spécifique, ligne d’échappement G-Tech, catalyseur sport, tube d’échappement diam. 70mm et canule 2x80mm homologuée, câblage moteur modifié, pistons estampés, segments renforcés, embrayage renforcé.
245 ch (180KW) à 6400 tr/min
335 Nm à 3200 - 4300 tr/min _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
maxtapao
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 12
|
Posté le: 06 Déc 2008 19:03 Sujet du message: 147 JTDM reprog |
|
|
Et voila les amis j'ai changé il y a 1 mois et demis ma 147 TS 120 de 2001 pour une 147 JTDM 120 de 2006 TI
et je me suis taté pour une reprog O2
donc je me pointe chez O2 a orléans ou christophe m'accueille on parle un peut
et le lendemain je fait la reprog !
resultat :
152ch 33,5k de couple
`que du bonheur sa accelere fort et sa ne s'arrete qu'a 4000tr
c'est géant ... vraiment le turbo se fait plus entendre c'est sur des 2000tr on l'entend sifflet mais qu'es que sa pousse ....
niveau conso pas encore assez de recul mais a 90 en 5eme je passe de 5,1 a 3,9
en instantané avec regulateur clim eteinte
donc voila je recommande ... si ya des questions .... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 06 Déc 2008 19:40 Sujet du message: Re: 147 JTDM reprog |
|
|
maxtapao a écrit: | Et voila les amis j'ai changé il y a 1 mois et demis ma 147 TS 120 de 2001 pour une 147 JTDM 120 de 2006 TI
et je me suis taté pour une reprog O2
donc je me pointe chez O2 a orléans ou christophe m'accueille on parle un peut
et le lendemain je fait la reprog !
resultat :
152ch 33,5k de couple
`que du bonheur sa accelere fort et sa ne s'arrete qu'a 4000tr
c'est géant ... vraiment le turbo se fait plus entendre c'est sur des 2000tr on l'entend sifflet mais qu'es que sa pousse ....
niveau conso pas encore assez de recul mais a 90 en 5eme je passe de 5,1 a 3,9
en instantané avec regulateur clim eteinte
donc voila je recommande ... si ya des questions .... |
oui une question combien pour cette reprog ? _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 06 Déc 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 06 Déc 2008 20:01 Sujet du message: Re: 147 JTDM reprog |
|
|
cdkced a écrit: | maxtapao a écrit: | Et voila les amis j'ai changé il y a 1 mois et demis ma 147 TS 120 de 2001 pour une 147 JTDM 120 de 2006 TI
et je me suis taté pour une reprog O2
donc je me pointe chez O2 a orléans ou christophe m'accueille on parle un peut
et le lendemain je fait la reprog !
resultat :
152ch 33,5k de couple
`que du bonheur sa accelere fort et sa ne s'arrete qu'a 4000tr
c'est géant ... vraiment le turbo se fait plus entendre c'est sur des 2000tr on l'entend sifflet mais qu'es que sa pousse ....
niveau conso pas encore assez de recul mais a 90 en 5eme je passe de 5,1 a 3,9
en instantané avec regulateur clim eteinte
donc voila je recommande ... si ya des questions .... |
oui une question combien pour cette reprog ? |
De souvenirs, y avait possibilité d'avoir de bons prix chez O² repro à ste genevieve (91) ou juste à coté. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 07 Déc 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des tarifs, un petit tour par la rubrique boutique ou Meniac a recenser les partenaires du forum.
ICI _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
maxtapao
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 12
|
Posté le: 07 Déc 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
alors pour la repro 380 euros on été 2 voila ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 07 Déc 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
ok.
Stopino, si on viens de ta part chez un programmateur qui est entre metz nancy on a une réduction, c'est vrai ?? _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 08 Déc 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
cdkced a écrit: | ok.
Stopino, si on viens de ta part chez un programmateur qui est entre metz nancy on a une réduction, c'est vrai ?? |
Je connais quelques reprogrammateurs un peu partout en France !
Chez certains je peux vous faire beneficier de prix et surtout d'un bon travail!
Ensuite tu m'as l'air bien au courant donc pourquoi me demande tu?
De plus je repond a ce genre de message en MP !
Maintenant entre Metz et Nancy il n'y a pas qu'une personne qui fait de la reprogrammation ... _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|