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avis sur pneus
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Sep 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dis nous quel modèle c'est , ce sera plus simple ...
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Nico059



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MessagePosté le: 11 Sep 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fais chié marche pas ce lien
C un pneu kumho à 91€
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Persol



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MessagePosté le: 11 Sep 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pô, désolé... clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Sep 2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nico059 a écrit:
Fais chié marche pas ce lien
C un pneu kumho à 91€
KU31 215 / 45 R17 91W Renforcé


je connais la marque mais pas le type de pneu cité... Ils sont sur la lancia Kappa de mon père (2.0 Turbo 20V de 220 CV)
Ce sont des pneus très resistants... assez bon sur le sec, pas trop mauvais sous la pluie en tenue de route (assez mauvais en freinage)... et un peu bruyant...

ils ont la particularité de ne s'user que très lentement... et de devenir glissant avec le temps... tu les changes pas parce qu'ils sont usés à la corde mais parce qu'ils ne tiennent plus le pavé... et je suis pas le seul à avoir remarqué ça... bizarre...
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wilduck



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MessagePosté le: 12 Sep 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Perso pour le pneus, j'ai déjà essayé du Michelin pilot , du Bridgestone RE050 et en ce moment je suis en Dunlop Sport (toujours acheté chez 123pneus.com et aucun souci)
Meilleure durée de vie : Michelin (45000 km sur autoroute à l'avant)
Meilleure rapport qualité/prix = Dunlop (par contre durée de vie je sais pas encore)
Bridgestone = bien mais durée de vie un peu faible (a peine 30000 km)
Voilà
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karoto658



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MessagePosté le: 13 Sep 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

wilduck, je suis d'accord avec tes analyses. j'avais les bridg en monte d'origine, et ils m'ont fait à peine 28000kms

par contre les dunlops, j'avais mis ça sur la seat de ma femme, et au moment de la vente, après 20000kms, ils n'avaient pas trop bougé
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chmop



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MessagePosté le: 13 Sep 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des Bridgestone Turanza sur la mienne et je viens de passer ceux à l'arrière en Potenza RE050A.

Je trouvais que les Turanza accrochaient déjà pas mal : genre même avec les pneus morts à l'arrière je glissotais que très rarement quand je faisais le gros gros bourrin sur du mouillé et c'était toujours rattrapable facilement sans surprise.

Mais les Potenza sont vraiment un cran au dessus : flans plus durs (d'ailleurs ça leur donne un côté moins taille basse que les autres ça me donne envie de passer en 17" razz ), super bonne accroche même sur du mouillé (je le sens bien maintenant avec toujours des Turanza à l'avant, ils bougent tellement pas qu'ils donnent envie à l'avant de se barrer) et surtout bien plus silencieux que les Turanza ! (ça tombe bien c'est le principal truc que je cherchais; note : j'ai la version asymétrique).

Bref en 16" très bon pneus. Maintenant si j'avais des 17 je crois que je tenterais les P Zero Nero.... mais en 16 ça fait trop cher pour rien. Et les gammes plus basses chez Pirrelli m'inspirent pas perso...

Pour ceux qui se posent la question de la durée de vie il y a un truc simple à prendre en compte : pneus tendre = super accroche mais usure rapide et pneus durs = accroche moyenne mais longue durée de vie. Après il y a des différences entre les marques mais ça se vérifie toujours assez bien.
Perso je préfère bien accrocher et me sentir en sécurité quitte à changer de pneus plus souvent... donc aucune chance que je tente les kumho dont vous parlez au dessus... mais bon après chacun son truc....
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 13 Sep 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

30.000km avec des pneus sportifs comme les RE 050 sur le train avant c'est deja bien. Faut savoir ce que vous voulez aussi...
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Sep 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas certain que les RE050A accroche moins que les PZero néro... je les trouve assez comparable avec un ptit plus pour les Bridgestone sur le mouillé... et un ptit plus pour les Pirelli sur le sec... bien qu'ils crissent assez facilement en virage tout de même...
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EXUP3



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MessagePosté le: 13 Sep 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

winnie35 a écrit:
salut


je change carement de sujet j'ai acheter des pneus sur allopneu


des goodyear eagle F1 GSD3
215/17 ZR17 91y


le truc ces que c'est marquer made in china
est ce qu'il y a une importance sur l'endroit ou il est fabriquer


Moi j'ai eu les memes a l'achat de ma 147 neuve ceux d'un cote etait made in germany ceux de l'autre cote etaient de made in china

rien a dire je reprendrai les memes dans peu de jours
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1000 FZR 1991 EXUP noire métal avec des paillétées bleues et Jtes Turquoise 51 000 km

147 JTD 120 CH 07/2006 DISTINCTIVE NOIRE METAL INT ALFATEX GRIS Jtes 17 P et Xénons 6000 40 000 km A VENDRE ;)

125 NSR 1994 noire et Jtes Turquoise A VENDRE

1.1 Fiesta 1994 Blanche 3 P 121 000 km A VENDRE ;)
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vinclar



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MessagePosté le: 17 Sep 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander 2 GoodYear EAGLE F1 GS-D3 205 / 55 R 16 91W
pour mon train arrière car depuis un ptit moment ça glisse assez facilement de l'arrière, normal j'ai commencé à bouffer les témoins d'usure ^^

j'espere et je pense que ce sont des bons pneus je vous dirai ce que j'en pense la semaine prochaine
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Sep 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les GSD3 sont de bons pneus, moins bruyant que les GSD2 (c'est pas difficile...) mais ils s'usent rapidement
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vinclar



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MessagePosté le: 22 Sep 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

waouu le changement et radical !!

Faut dire que j'ai un peu beaucoup négligé l'usure des anciens pneus qui étaient presque Slic !!

J'ai l'impression de rouler sur des plumes maintenant razz

En plus 180TTC 2pneus + montages + équilibrages c'est parfait !

Seul point bizar (ce sont des pneus achetés sur allopneu), on a remarqué avec mon pti garagiste qu'il y avait beaucoup de poids d'équilibrage à mettre 54 / 37 sur l'un des 2 ! mais bon il m'a dit de repasser d'ici quelques semaines le temps qu'ils se fassent.

En tout cas 100% satisfait pour le prix mdr
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kidlocobar



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MessagePosté le: 14 Nov 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je deterre quelque peu ce topic pour modifier mon premier jugement sur les P6000 :

Au départ je les trouvais excellent, même (et surtout) sous la pluie. C'était probablement parcequ'ils n'avaient même pas 5000 bornes, car à présent j'ai un avis totalement différent :
J'ai eu droit à deux petites frayeurs sur sol mouillé (une fois à vive allure dans une chicane, donc j'y suis quand même pour quelque chose) et une autre fois dans un gros rond point à faible allure, sur sol complètement mouillé la voiture a un peu décroché. Les pneus ont à présent 15000 bornes, au début ils accrochaient vraiment bien mais alors maintenant dès que le sol est mouillé c'est pas tip top, je ressens vraiment que l'accroche n'est pas terrible, et quand il pleut des cordes sur autoroute c'est vraiment pas rassurant...
Bref, je ne les reprendrai pas quand il faudra les changer ! Voilà, c'était juste pour vous faire profiter de mon expérience ;-)
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cristi1180



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MessagePosté le: 14 Nov 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'envisage de passer en 17 et j'arrive pas me décider entre pzero nero ou michelin pilot exalto II. Il y a quelqun qui a testé les deux pour faire partager ses experiences?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Nov 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont tous les 2 de très bons pneus.
Après les Pzero s'useront plus vite ... et les Michelins sont beaucoup plus chers. A toi de voir clin_oeil
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noizo60



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MessagePosté le: 14 Nov 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Que feriez vous à ma place ?

J'ai 2 pneus Pirelli "SP Sport Maxx" et 2 Pneus Continental "Sport Contact2".
Je ne sais pas les quels ont la meilleur tenue de route pour mettre à l'arrière.

Avez-vous une idée ???
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Nov 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

noizo60 a écrit:
Que feriez vous à ma place ?

J'ai 2 pneus Pirelli "SP Sport Maxx" et 2 Pneus Continental "Sport Contact2".
Je ne sais pas les quels ont la meilleur tenue de route pour mettre à l'arrière.

Avez-vous une idée ???


ben a ta place je mets les continental à l'avant... et pour l'arrière la galette en attendant que le vendeur qui t'a vendu tes Pirelli sp sport maxx te les reprenne... car ce sont des faux ! si si les Sp sport sont des dunlop pour moi normalement nan ??? crazy2 lol lol lol lol
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noizo60



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MessagePosté le: 14 Nov 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, ce sont bien des Dunlop mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Nov 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

noizo60 a écrit:
Sorry, ce sont biendes Dunlop mdr


et bien ceux qui s'usent le plus vite en temps normal à l'arrière et les autres à l'avant ;-) ça va pas t'aider bcp désolé... (ceux qui tiennent le mieux le pavé à l'arrière en tous cas...)
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