Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hervejfr
|
Posté le: 06 Nov 2008 01:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles, de bonnes et de pas bonnes.
Les bonnes:
Deux experts sont venus pour la voiture, moteur HS, et le vendeur est bien coupable, le garage qui a vendu l' Alfa au vendeur a fait un papier pour ce décharger car il y avait pas mal de réparation à y faire dessus dont la courroie de distribution, seulement, grâce à une connaissance, le vendeur a acheté la voiture au garage sans réparation et 1500euro en dessous de l' argus, et le vendeur à revendu l' Alfa à mon gendre sans y faire de réparation, mais en augmentant le prix, que du bénéfice, le vendeur est connue et très connue, il fait cela souvent et mes les voitures aux noms de parents et amis, des prête noms, l' affaires va en justice, après vérifications par un homme de loi, le vendeur et solvable.
L' experts de mon gendre et ma fille et le juge ont autorisé à mon gendre à acheter un autres moteur et consignent toutes les factures, le moteur mis en causes a été mis de coté, beaucoup de frais et d' argent qu' il a fallu trouvé.
Les mauvaises nouvelles:
Pour diminuer les frais, c' est mon gendre qui à changer le moteur, avant toutes choses il a mis un kit distribution neuf, seulement, il y a un gros problème, il y a d' écrit sur le tableau de bord : Avarie Anti Démarrage, puis une clé apparaît avec Code, seulement comment mettre le code, on a un papier avec un code à 4 chiffre pour le poste cd et un avec 5 chiffre avec une clef de dessiné......................... comment faire pour réinitialisé la clef.
Merci pour l' aide que vous pouvez nous apporter,
hervé. |
|
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 06 Nov 2008 01:58 Sujet du message: |
|
|
hervejfr a écrit: | Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles, de bonnes et de pas bonnes.
Les bonnes:
Deux experts sont venus pour la voiture, moteur HS, et le vendeur est bien coupable, le garage qui a vendu l' Alfa au vendeur a fait un papier pour ce décharger car il y avait pas mal de réparation à y faire dessus dont la courroie de distribution, seulement, grâce à une connaissance, le vendeur a acheté la voiture au garage sans réparation et 1500euro en dessous de l' argus, et le vendeur à revendu l' Alfa à mon gendre sans y faire de réparation, mais en augmentant le prix, que du bénéfice, le vendeur est connue et très connue, il fait cela souvent et mes les voitures aux noms de parents et amis, des prête noms, l' affaires va en justice, après vérifications par un homme de loi, le vendeur et solvable.
L' experts de mon gendre et ma fille et le juge ont autorisé à mon gendre à acheter un autres moteur et consignent toutes les factures, le moteur mis en causes a été mis de coté, beaucoup de frais et d' argent qu' il a fallu trouvé.
Les mauvaises nouvelles:
Pour diminuer les frais, c' est mon gendre qui à changer le moteur, avant toutes choses il a mis un kit distribution neuf, seulement, il y a un gros problème, il y a d' écrit sur le tableau de bord : Avarie Anti Démarrage, puis une clé apparaît avec Code, seulement comment mettre le code, on a un papier avec un code à 4 chiffre pour le poste cd et un avec 5 chiffre avec une clef de dessiné......................... comment faire pour réinitialisé la clef.
Merci pour l' aide que vous pouvez nous apporter,
hervé. |
pour la bonne nouvelle
pour le code , essai d'appeler alfa tout simplement , |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 06 Nov 2008 02:03 Sujet du message: |
|
|
exact, essaye d'appeler alfa.
Il doit falloir reprogrammer l'antidémarrage vu le message qui d'affiche.
Sinon, bravo pour tout le courage que vous avez eu dans les diverses démarches
Vraiment en enfoiré le vendeur !
J'espère que vous vous en sortirez bien et surtout sans perte financière. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
stwims
|
Posté le: 06 Nov 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
hervejfr
|
Posté le: 06 Nov 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, cela nous fait avec ma fille et mon gendre vraiment plaisir de vous lire.
Mon gendre a appelé Alfa, cela provient du système électronique qui ce trouve sur le nouveau moteur, il fallait remettre celui de l' ancien pour que la clef puisse communiqué avec le système injection, chose faite ce soir, après les teste, la clef ne s' affiche plus, mais, car il y a encore un mais, nouveaux problème.
Avarie Système Contrôle Moteur, et oui ................................. le plus est que, si on tien la clef de contacte sur démarrer et que l' on lance la roue avant, le moteur démarre ...................... on a essayé avec deux batterie rechargé.
Existe t' il un livre ou logiciel qui parle des codes panne pour l' Alfa 147, ça nous ferait grand bien.
Merci, hervé. |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 07 Nov 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
Tu as le logiciel Manual Taller qui traite des problemes et des méthodes de résolution Alfa. Tu peux le trouver sur le ftp de zorro s'il existe toujours, fais une recherche avec ces mots
Aller courage. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
hervejfr
|
Posté le: 07 Nov 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il c' est passé quelque chose d' inattendue, dans l' après midi ma fille est venue, on a encore fait 3 essais, et rien, ma fille est monté chercher le téléphone pour appeler son copain, puis elle me le passe, en même temps, je reprend les clef et tout en parlant refait un essai, j' attend l' autorisation et je tourne la clef, et miracle, la voiture à démarrer, j' ai essayé plusieurs fois, et super, par contre toujours le bruit du solénoïde, je pensais qu' en nettoyant le démarreur enleverait le bruit, et non.
J' ai fait un essai, la courroie d' accessoire siffle un peut, première, seconde, troisième, je ne ressent pas le trou ou manque de pèche à le relance qu' il y avait avec l' autre moteur, je n' ai pas forcé la voiture, on va attendre voir si tout est ok, en ce moment mon gendre est parti faire un tour avec, je croise les doigts.
On ne sais pas encore quand l' affaire va être jugé, des que j' ai des nouvelles je ferai un petit compte rendu à la suite du post.
Encore merci à vous tous, hervé. |
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 07 Nov 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est super ça !
Content pour vous ! _________________ Pour tous les jours :
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
|
|
|
|
hervejfr
|
Posté le: 16 Nov 2008 01:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Nouveau problème, la voiture ne démarre plus.
Elle marchait bien puis ce matin impossible, mon gendre a cru à la batterie vue qu' il avait fallu la semaine dernière mettre celle de l' opel, donc ils en ont mis une neuve, et idem.
Quand il met le contact le témoin reste allumé, d' après la doc il s' agirait du témoin anomalie du système moteur et qui ce rapporterait à la sonde lambda, quand pensez vous .............................
Je fais des recherches sur le net pour connaître les codes panne et à quoi ils correspondent, y a t' il possibilité à la trouver ........................ comme pour l' Open Calibra une lumière clignote et suivant le nombres de fois on connaît la panne.
Merci beaucoup, hervé. |
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 16 Nov 2008 01:42 Sujet du message: |
|
|
Ben à part un passage à la valise diagnostic pour récupérer le code erreur, je ne vois pas malheureusement. _________________ Pour tous les jours :
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 16 Nov 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Pas trop facile de voir ce qui cloche.... Est ce que l'alternateur recharge bien la batterie ?
Au final, est ce qu'il y a toujours l'anomalie control moteur ou pas ?
Il n'existe pas de procédure pour connaitre la panne sans brancher la "valise alfa", ou bien un outil OBD2... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
hervejfr
|
Posté le: 16 Nov 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
La batterie est neuve.
Le voyant (moteur jaune) reste constamment allumé et rien ne ce passe, cela est arrivé d' un coup, on croyait à la batterie, mais la elle est neuve, il a aussi essayé avec des câbles et une autre voiture, et la batterie neuve marche impec sur une autre voiture.
La valise Alfa, on a pas et l' outil OBD2 non plus, j' ai vue sur un autre post qu' il était possible d' en faire un pour 90 euro, est ce toujour d' actuallité ............................... et est il possible de l' acheter en occasion pour réduire les frais car il a fallu faire l' avance du nouveau moteur mème si les factures vont chez le juge.
Si on connaissait la panne, on arriverait à réparer car jusqu' à present on a tous fait seul, demontage ancien moteur, nouveau kit distribution sur le nouveau moteur et remontage de celui-ci.
Merci de nous venir en aide, hervé. |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 16 Nov 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Sur ebay il y a des lecteurs EOBD /OBD2 moins cher maintenant, et tout fait. Le seul soucis c'est ensuite de savoir à quoi correspondra le numéro de défaut qui sera affiché ...
Une des pannes électoniques "classique" sur un TS, c'est le capteur de tours / capteur de point mort haut (PMH), mais je ne sais pas si ca peut correspondre ici. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
hervejfr
|
Posté le: 17 Nov 2008 00:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jul147
|
Posté le: 17 Nov 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ça correspondrait aux symptômes d'un capteur PMH ou capteur de tours... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
|
|
|
|
|
hervejfr
|
Posté le: 17 Nov 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Merci jul147,
Et ils ce trouveraient ou ses capteurs .............................
cyrille, est ce que la carte que je site plus haut est plus complete que ce que l' on trouve sur le net, car au vue des images sur le PC la carte a l' air bien, serait il possible de savoir ou la trouver, du moins ou trouver le kit pour la faire.
Merci, hervé. |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 20 Nov 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je te laisse regarder par là par exemple :
http://www.ozenelektronik.com/?s=products3&group=eobd-obdii-scanner
je suis un peu déconnecté du sujet ; néanmoins en résumé la carte que j'ai monté, où un scanner avec écran intégré, ou un autre montage donneront les mêmes infos ; les "infos temps réel" (régime moteur, température moteur, etc... -comme sur mon sujet que tu mentionnais précédemment), et aussi les codes d'erreurs (quand voyant "moteur" la MIL est allumé.
Les codes d'erreurs sont normalisés pour certains, mais il y a aussi une série de code où chaque constructeur y met ce qu'il veut... et c'est la difficulté de trouvé alors à quoi corresponde ces codes.
Par exemple ici : http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=68_p0100+p0199
la liste des codes.
POxxx : codes génériques moteurs
P1xxx : codes propres à chaque constructeur _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
hervejfr
|
Posté le: 21 Nov 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Et comme logiciels proposés dans software, lequel serait le mieux et au niveau interface est ce comme le tien.
Merci pour les codes.
La voiture semble capricieuse, avant hier elle a redémarrer sans afficher aucune erreur, ma fille roule avec depuis et tous semble marché, jusqu' à quand .............................
Je pense qu' il est quand même primordial pour cette voiture d' avoir le matériel de lecture des codes ce qui peut évité un casse tête de recherche comme je fais sur le net et économiser de l' argent car quand la voiture ne démarre plus comment faire.
Voila, encore merci à vous tous, hervé. |
|
|
|
|
jul147
|
Posté le: 21 Nov 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est ça, mais j'avais un problème de démarrage aléatoire identique au tien sur mon scenic 1.6 16v. C'était le capteur point mort haut (PMH) qui m'a coûté 16€ et m'a pris 10 mn pour le changer. Depuis, plus de soucis. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|