Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Motorisation pour une occase et 6000 km/ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gillot

MessagePosté le: 03 Avr 2004 00:15    Sujet du message: Motorisation pour une occase et 6000 km/ans Répondre en citant

J'en suis encore à me poser des questions :

Que conseilleriez-vous comme motorisation à une personne qui fait les trajets suivants :

6000 km/ans (petits trajets travail (11 km aller + 11km retour par jour + courses)
25% ville
75% campagne
Routes plates (pas de cols à traverser)
Achat d'occasion (entre 30000 et 60000 km maxi)

Priorité : aspect financier
Important : Sécurité active et c'est une voiture que nous comptons garder longtemps (pas de revente prévue...)

A vos plumes ...

(S.V.P., evitez les fights essence/diesel, soyez constructifs ...merci)

A+ Gillot ;o)

(P.S. : ne me resortez pas non plus les vieilles formules de calcul de différence de conso/prix d'achat.. etc... je ne les connais que trop bien, et ce qui me gène, c'est que je sais pas les différences de coût d'entretien entre un 1.9 JTD 115 et un TS 120, par exemple)

Micky78

MessagePosté le: 03 Avr 2004 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

6000 km/an = ESSENCE

un diesel c'est pas rentable pour si peu de kilometre...apres la cylindré ca depend de tes moyens...

au_revoir
stephaneblt

MessagePosté le: 03 Avr 2004 00:50    Sujet du message: Re: Motorisation pour une occase et 6000 km/ans Répondre en citant

6000km: pareil=essence

priorité finances: 1.6 105cv

equipement+securité active? : finition distinctive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric

MessagePosté le: 03 Avr 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'utilisation que tu prévois d'en faire je pense comme stephaneblt qu'une version 105 ch sera plus que suffisante, surtout qu'une version de 2001 avec 50 000 à 60 000 km se négocie je crois dans les 9000 à 10000 €. Et une finition Progression sera suffisante sur le plan sécurité active et passive car elle a déjà les 6 airbags et l'ABS couplé à un répartiteur électronique de freinage.
Invité

MessagePosté le: 03 Avr 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une essence certainement, mais peut être une 120ch car même les finitions "progression" possèdent l'ordinateur de bord et aussi et surtout l'antipatinnage.
Le tout pour une différence de prix négligeable en occase, surtout si la voiture est chaussée "seulement" en 15p.

Dans tous les cas, une essennce sera plus abordable en prix d'achat et en entretient pour le nombre de km.

Bon achat.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: