Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

3.2 L Audi ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark

MessagePosté le: 01 Avr 2004 11:16    Sujet du message: 3.2 L Audi ... Répondre en citant

Les habitués me connaissent, je fais plutôt partie des intégristes Alfa (GTA en tout cas ...) que de ses détracteurs. Et c'est toujours le cas.

Seulement voici, j'ai voulu essayer l'A3 3.2 DSG. Je me suis donc rendu chez le concessionnaire le + proche pour pratiquer à ce test. Pas de A3 avec la boîte désirée, il me propose donc la TT (plus lourde, mais de peu).

Et ben ... j'ai été étonné ... en BIEN !

Le bruit, bien que pas à la hauteur du nôtre, est très sympatique (assez agressif, bien ...). Je fais quelques centaines de mètres en "automatique", bien ... sans plus. Je monte un peu sur les hauts de La Côte et décide de tirer un peu, de maltraîter cette voituire de casques à pointes ... TRES bonne tenue de route (ok, c'est une Quattro), freinage plein de mordant ... que du bon. Là, un peu énervé par de bonnes sensations et ces points positifs, j'ai voulu voir ce qu'est cette fameuse boîte à double embrayage. Je me lance (littéralement) sur une voie d'engagement d'autoroute et ... il faut l'avouer, le DSG c'est bien cool . On entend les rapports passer, mais pas de trous, rien ... que l'accélération.

Plus loin, redevenu calme sur l'autoroute, en 6ème, 120 ... je kick down et j'ai droit à une accélération !!! terrible ... en regardant le tableau de bord, je m'aperçois que la coquine avait passé la 4ème ... ce qui explique le coup de pied au Q. J'essaie donc de réitérer en gardant la 6ème ... et là .. déçu ... pas_cool

De retour chez Audi, force m'était d'avouer que c'est vraiment une bonne voiture ... mais (il y a "un" mais ...) chère et ... ELLE A PAS LA CLASSE !!!

De retour dans la DarkBomba, je me suis dit que je l'aimais toujours et que je n'étais pas prêt de la changer (bien que, habitué au Halex, j'ai tout fait patiner au démarrage ....... triste )! Je vais juste mettre un peu d'eau dans mon vin lors des discussions Audi-Alfa ...

Il n'empêche (toujours) que personne ne se retournait sur mon passage lorsque j'étais au volant de l'Audi ... alors qu'avec la GTA ça n'arrête pas ! razz na !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM

Bilou95

MessagePosté le: 01 Avr 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais bien que je suis d'accord avec toi Dark, le V6 Alfa c'est quand même quelque chose!

Je suis allé essayé la dernière Lancer Evo VIII, c'est super efficace mais je ne suis pas tombé sous le charme, y'a rien à faire! Et pourtant c'est une super bagnole, peut-être trop efficace pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico

MessagePosté le: 01 Avr 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi un 3.2l que j'aimerais vraiment essayer c'est celui de la M3 CSL, il fait 360cv le coquin !!!! j'ai déjà eu en main le 347cv et c'était vraiment terrible mais je me dis que 120 kg plus légère 13cv de plus et des freins digne de ce nom ca doit être vraiment une bonne voiture .... en boîte SMGII sinon comme on à souvent droit à des grosses voitures puissante chez Audi, dernière en date, Audi A8 4.0 TDI quattro ;o)), (cabinet de ministre oblige!!) j'ai discuté avec le chef des essais et il m'a dit que la DSG était une très bonne boîte tant que tu ne maltraitait pas trop la voiture (cfr se faire une petite étape de rallye!!) car la boîte à parfois tendance à déconner lors des rétrogradage manuel très rapide (il y a dejà eu qlq boîtes petée sur des TT justement!!) sinon ca fonctionne bien..

Merci du témoignage A+
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cheshire

MessagePosté le: 01 Avr 2004 12:15    Sujet du message: Re: 3.2 L Audi ... Répondre en citant

Dark a écrit:
ELLE A PAS LA CLASSE !!!

Euh là je ne partage pas ton avis... moi je trouve qu'elle a la classe au contraire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 01 Avr 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai conduit pendant 3 semain la TT quatro quand y a 2 ans, a part le coté frime j'ai rien trouvé d'exceptionnel....

c'est plus une traction qu'autre chose. c'est vrai que le moteur marche super bien et que c'est assé luxeux, mais bof. déja la visibilité c'est pire que la 147, surtout les coté, avec les portes qui son pas au meme niveau que els vitres. et puis c'est fragile, j'ai casssé les vis du support moteur (bon c'etait pas de ma fautes elle ettait pas sérées razz )
Invité

MessagePosté le: 01 Avr 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc toi là....
oui, toi, dans la GTA bleue....

t'essaierais pas de nous faire gober un poisson pourri des fois ??? oh
ToF

MessagePosté le: 01 Avr 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui les gars il faut se rendre à l'evidence, il existe d'autres voitures très très bien partout,et je confirme pour avoir conduit une TT Quattro 225 que ce sont des bonnes caisses spéciales et avec leur charme à l'allemande.
Mais elles nont pas le petit truc ki fait la diference et ki tient de lirrationnel,le coup de foudre kon peut avoir pour une voiture love mm si elle a plein de petits defauts... c pour ca kon roule en 147
Think different...

Quoi que je me ferais bien une petite TT 180....pour le 1er avril 2005 clin_oeil
Q.Lo

MessagePosté le: 02 Avr 2004 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... 2 avril.

Alors cette Audi, Dark? mdr

Alfistement,

Q.Lo
FredB

MessagePosté le: 02 Avr 2004 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi essaye la TT V6 DSG avant de commander la Gta.
La DSG est une vraie reussite au niveau des passages de rapport, par contre garde un peu trop les "reflexes" d'une boite auto, a savoir le retrogradage en kickdown, le passage du rapport sup a l'apprche de la zone rouge ...
Le V6 Allemand fait un beau bruit grace avec un echappement travaille sur la TT (sur la A3 le bruit est un peu moins sympa), et ce moteur est au moins aussi souple que celui de la Gta mais moins rageur en haut.
Apres c'est une question de gout, le gros + de l'audi a mon avis c'est sa transmission pseudo-integrale qui permet d'appuyer a fond sans se soucier du revetement de la route, si c'est mouille etc ...
par contre ca se paye cher, car a equipement egale, la TT V6 neuve coute franchement plus chere (surtout depuis que son tarif de base a augmente de 2000euros, 45Keuros maintenant en france je crois)
Maintenant reste le charme du V6 Italien ...
En fait la 147 se compare a la A3 V6 plutot qu'a la TT en raison du manque de places arrieres utilisables sur la TT. Et je trouve la A3 un peu trop fade malgre ses qualites sur la route. Disons que si a equipement egale, la A3 etait au meme prix que la Gta, la ca serait une autre histoire ...
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 02 Avr 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ce genre de témoignage blabla

Il est certain que la concurence avance, elle aussi, et on peut avoir des surprises parfois. (depuis la sortie de la GTA, il y a déjà de bons progrès sur le GTV et la GT chez Alfa)
Le sytème de la DSG est ingénieux et par principe efficace, la voiture est bonne aussi, c'est normal, Audi n'a pas trop l'habitude de faire des poubelles mdr

Par contre, toujours le même défaut : le tarif qui est composé du produit mais aussi de la marge "réputation".

Merci Dark pour ce témoignage cool

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dark

MessagePosté le: 03 Avr 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
moi un 3.2l que j'aimerais vraiment essayer c'est celui de la M3 CSL, il fait 360cv le coquin !!!! j'ai déjà eu en main le 347cv et c'était vraiment terrible mais je me dis que 120 kg plus légère 13cv de plus et des freins digne de ce nom ca doit être vraiment une bonne voiture .... en boîte SMGII sinon comme on à souvent droit à des grosses voitures puissante chez Audi, dernière en date, Audi A8 4.0 TDI quattro ;o)), (cabinet de ministre oblige!!) j'ai discuté avec le chef des essais et il m'a dit que la DSG était une très bonne boîte tant que tu ne maltraitait pas trop la voiture (cfr se faire une petite étape de rallye!!) car la boîte à parfois tendance à déconner lors des rétrogradage manuel très rapide (il y a dejà eu qlq boîtes petée sur des TT justement!!) sinon ca fonctionne bien..

Merci du témoignage A+

J'ai effectivement été surpris du rétrogadage ... triste

Si tu ne la'sses pas quelques gaz, elle fait un bond en avant (accélération, courte, mais assez mal à propos lors d'un freinage ...).

PS : rappèle-moi .. tu travailles chez AUdi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dark

MessagePosté le: 03 Avr 2004 12:09    Sujet du message: Re: 3.2 L Audi ... Répondre en citant

cheshire a écrit:
Dark a écrit:
ELLE A PAS LA CLASSE !!!

Euh là je ne partage pas ton avis... moi je trouve qu'elle a la classe au contraire...

Bof ... là, comme disait Coluche : Les goûts et les couleurs ...

Mais ne confondons pas le prestige de la marque et la classe ... clin_oeil

Déjà, faut pas être clostro ... et même le vendeur est venu mater ma GTA et a dit : texto : "Et ben, c'est vrai que c'est une voiture qui a de la classe".
Dark

MessagePosté le: 03 Avr 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
dis donc toi là....
oui, toi, dans la GTA bleue....

t'essaierais pas de nous faire gober un poisson pourri des fois ??? oh

Héhé ... bah nah ...

Hé, pour dire, chu pas prêt à changer quand-même, je disais juste que l'est pas si mal que ça (le moteur ET la boîte, pask le moteur seulement ... bof)

ToF : ben ... j'avais aussi essayé une TT 225 (y a 1 an env. avant d'acheter la GTA) ... ben j'ai rien trouvé de bien (n'exagérons rien, rien de "spécialement" bien) ... et l'autre jour, c'était pas tant la TT que j'allais tester, mais bien la boîte DSG sur un 3.2 ...
Dark

MessagePosté le: 03 Avr 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La DSG est une vraie reussite au niveau des passages de rapport, par contre garde un peu trop les "reflexes" d'une boite auto, a savoir le retrogradage en kickdown, le passage du rapport sup a l'apprche de la zone rouge ...

Exactement, c'est regrettable ... (j'ai pô dit "chiant" ! clin_oeil )
Citation:
Le V6 Allemand fait un beau bruit grace avec un echappement travaille sur la TT (sur la A3 le bruit est un peu moins sympa), et ce moteur est au moins aussi souple que celui de la Gta mais moins rageur en haut.

Juste, tout à fait ... (préfère le "noiiizzze" de la GTA kanmême ... na ! clin_oeil )
Citation:
Apres c'est une question de gout, le gros + de l'audi a mon avis c'est sa transmission pseudo-integrale qui permet d'appuyer a fond sans se soucier du revetement de la route, si c'est mouille etc ...

Oui aussi ...
Citation:
Maintenant reste le charme du V6 Italien ...

Tout est là ... et pas que du V6, du "style" entier de la voiture ... love
Citation:
En fait la 147 se compare a la A3 V6 plutot qu'a la TT en raison du manque de places arrieres utilisables sur la TT

Effectivement. Comme je le disais, c'était bien l'A3 que je voulais tester ... mais y avait pô ... triste
Citation:
Disons que si a equipement egale, la A3 etait au meme prix que la Gta, la ca serait une autre histoire ...

Arf ... même pô ...

En résumé, on est tout à fait d'accord ! LOL lol mdr au_revoir

clin_oeil
Dark

MessagePosté le: 03 Avr 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
J'aime ce genre de témoignage blabla

Il est certain que la concurence avance, elle aussi, et on peut avoir des surprises parfois. (depuis la sortie de la GTA, il y a déjà de bons progrès sur le GTV et la GT chez Alfa)
Le sytème de la DSG est ingénieux et par principe efficace, la voiture est bonne aussi, c'est normal, Audi n'a pas trop l'habitude de faire des poubelles mdr

Par contre, toujours le même défaut : le tarif qui est composé du produit mais aussi de la marge "réputation".

Merci Dark pour ce témoignage cool

au_revoir

De 'ien pat'on ! mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: