Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


d'un jtd à un ts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dwimbar27



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 03 Nov 2008 14:24    Sujet du message: d'un jtd à un ts Répondre en citant

salut les alfistes,
je viens de me racheter une 147 1.6 ts 120cv distinctive (c celle gouki) intérieur cuir, échappement ragazzon, rabaissé de 45mm, pédalier novitec, etc...
avant j'avais un jtd 115 et bien je préfère largement le modèle essence. c vrai qu'avec le mazout c sympa, couple à bas régime et consommation modéré. avec ce moteur je prends vraiment un réel plaisir à conduire, les montées en régime sont accompagnées d'un son envoutant et contrairement à mes craintes de départ je trouve ce moteur très souple à bas régime. et je vous raccompte pas entre 5000 et 7000 tours le fameu p'tit coup de "pied au cul" bien italien. voilà, ct juste pour vous dire que je ne regrettais pas mon achat et remercie gouki pour sa gentillesse et sa franchise.
alfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 03 Nov 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix razz cool

au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 03 Nov 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation!

C'est vrai que le 1.6l ts est sympa. Les montées en régime sont vives, mais je ne suis toujours pas allé juqu'aux 7000 t/min: j'ai plus l'habitude. Je suis monté à 6200 t/min en pansant y trouver le rupteur, et bien non! Je me disais qu'elle ne s'arretera jamais de monter! lol

Allez, dès demain je chatouille le rupteur! mdr
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Nov 2008 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmi les possesseurs d'alfa essence ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Nov 2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

"traitre" de la part des possesseurs d'alfa diesel clin_oeil razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Nov 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re bienvenue...
et sinon la conso ?? crazy crazy crazy
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dwimbar27



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 04 Nov 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau consommation c'est entre 8 et 10 litres suivant la façon de conduire. mais c'est difficile de résister et de ne pas enfoncer la pédale pour entendre chanter ce fabuleux moteur.
sinon je suis content d'être de retour parmi vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thegrooveman974



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 168

MessagePosté le: 16 Nov 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut , moi j'ai fait le contraire , d'une ts vers un jtd ( pour la conso), mais ça me manque un peu de ne pas pouvoir la pousser a 7000 tr, avec le jtd passez les 2200 tr j'ai l'impression de passer en sur régime alors que le ts a 4000 ne demande qu'a partir ... bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 16 Nov 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bienvenue chez les essences! bounce

Salutations de Suisse

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dwimbar27



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 16 Nov 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

je mettrais des photos quand le temps sera plus clément et que je l'aurais néttoyé.
_________________
147 distinctive 1.6 ts 120 chx, cuir sahara, ragazzon, -45mm, bleu inca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 17 Nov 2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix !!!

Comme le dit Ndo, moi aussi j'ai eu du mal à monter dans les tours quand j'ai eu ma 147 (j'avais une 306 1.9D). Mais dès que j'ai gouté au plaisir des montées en régime, je n'arrive plus à me contrôler...

Si tu mets un bon filtre à air sport, entre 2000 et 3500 tours, tu entends un jolie bruit bien roque. Ensuite en 3500 et 7000 j'ai mon Remus qui chante love mdr mdr

Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve qu'en 2nde, les 120CV galopent vite vite vite !!! c'est ma vitesse favorite.

Surtout lorsqu'on quitte le tunnel de la défense, après le virage droite en sortie du tunnel et qu'on enquille la A86 crazy mdr cool cool Ca donne 2nde à 4.500tr/min, puis accèl jusqu'à 7000tr/min est on est déjà sur la monté près à passer la 3 !!!

Bon j'arréte le HS, sinon ce soir je sens que je vais prendre ma caisse juste pour me faire plaisir....
_________________
Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 17 Nov 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:

Surtout lorsqu'on quitte le tunnel de la défense, après le virage droite en sortie du tunnel et qu'on enquille la A86 crazy mdr cool cool Ca donne 2nde à 4.500tr/min, puis accèl jusqu'à 7000tr/min est on est déjà sur la monté près à passer la 3 !!!
Bon j'arréte le HS, sinon ce soir je sens que je vais prendre ma caisse juste pour me faire plaisir....


Je vois qu'on a le meme terrain de jeu (d'aillleurs c'est valable dans les 2 sens : Défense - A86 et A86 - Défense)
Sinon les jonctions A86-A15 sont sympas aussi clin_oeil

Rien que pour ces petits plaisirs de pouvoir parfois bien monter dans les tours avec un joli bruit, j'aurais vraiment du mal à passer au diesel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walrus



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 78
Localisation: 95 - 60

MessagePosté le: 18 Nov 2008 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu mets un bon filtre à air sport, entre 2000 et 3500 tours, tu entends un jolie bruit bien roque. Ensuite en 3500 et 7000 j'ai mon Remus qui chante


Pour avoir fais aussi des "petites" modifs, le plus sympa et surtout efficace reste la ligne inox bounce

Bonne route avec ton TS cool
_________________
TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 18 Nov 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Alex95 a écrit:

Surtout lorsqu'on quitte le tunnel de la défense, après le virage droite en sortie du tunnel et qu'on enquille la A86 crazy mdr cool cool Ca donne 2nde à 4.500tr/min, puis accèl jusqu'à 7000tr/min est on est déjà sur la monté près à passer la 3 !!!
Bon j'arréte le HS, sinon ce soir je sens que je vais prendre ma caisse juste pour me faire plaisir....


Je vois qu'on a le meme terrain de jeu (d'aillleurs c'est valable dans les 2 sens : Défense - A86 et A86 - Défense)
Sinon les jonctions A86-A15 sont sympas aussi clin_oeil

Rien que pour ces petits plaisirs de pouvoir parfois bien monter dans les tours avec un joli bruit, j'aurais vraiment du mal à passer au diesel


C'est quand se fait une petite rencontre à cette endroit... clin_oeil content mdr

Il est vrai aussi que la jonction A86 - A15 est magnifique. virage bien serré à droite, pareil en deux, accél' progressive, et faut sortir comme une balle... crazy2 mdr cool lol
_________________
Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok