Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 26 Mar 2004 13:30 Sujet du message: megane rs tres loin de la GTA ... |
|
|
on est loin des 26.6s annoncés de rino ...
echappement :
1000m : 27.1s
400m d.a : 15.2
0-100km/h : 7"1
Reprise :
80-120 en 5 : 8.2
80-120 en 6 : 10.4 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mar 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
ok en ligne droite, mais après, il faut voir le chassis. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mar 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
c'est pas une 4Wd la megane ?
question chassis les français sont fort. question agrement par contre reno c'est de la merde...
7,1 de 0 a 100Km/h c'est la clio RS ça
c'est le nouveau echappement ? je l'ai pas reçu c pas normal je suis abonné |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mar 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: |
7,1 de 0 a 100Km/h c'est la clio RS ça
|
Ne te moques pas, je crois que la GTA ne fait pas beaucoup mieux. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mar 2004 19:35 Sujet du message: |
|
|
Omessa a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: |
7,1 de 0 a 100Km/h c'est la clio RS ça
|
Ne te moques pas, je crois que la GTA ne fait pas beaucoup mieux. |
elle fait 6.7 non ?
c vrai que c'est de plsu en plus dur de faire des perf de 0 a 100Kmh. d'ailleur c'est le 1000 M qui est le plus important maintenant question perf.
0 a 100 c'est trop superficiel apres ya trop de parametre qui rentre en jeu genre les pneu le poid, le type de traction etc etc. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 27 Mar 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
Stop tout le monde!!! Ne commencez pas à comparer un V6 3,2 l à un 4 cylindres 2 l turbo ayant une différence de 25 CV.
C'est paaas bieeen... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 29 Mar 2004 07:22 Sujet du message: |
|
|
atend, si reno veux faire mumuse dans la cours des grands avec son petit 2L turbo c'est son pb, nous on est la pour comparer voir critiquer
en tout cas je la ivu dans turbo et dans echappement (8 pages) (d'ailleur c rare qu'ils prennent autant de page pour une caisse......)
j'aime pas la gueule, et une sportive compact pour moi ça devrait pas exister en 5 porte
les sieges sont identique a la clio RS, pas tres sport je trouve. et l'interieur toujour aussi triste. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 31 Mar 2004 17:49 Sujet du message: |
|
|
Chu allé poser mon royal postérieur (...) dans une de ces RS tout à l'heure, c'est bien fait ... (à part le frein à main ... ) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 31 Mar 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
pour une bagnole a 30 000 euros c'est un peu juste au niveau finition qd meme.
On trouve aucune difference avec une megane normale
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 31 Mar 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | pour une bagnole a 30 000 euros c'est un peu juste au niveau finition qd meme.
On trouve aucune difference avec une megane normale
|
C'est possible alors ... j'ai fait 2 minutes dedans ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Avr 2004 08:32 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | fred34 a écrit: | pour une bagnole a 30 000 euros c'est un peu juste au niveau finition qd meme.
On trouve aucune difference avec une megane normale
|
C'est possible alors ... j'ai fait 2 minutes dedans ... |
je voudrais pas foutre ma merde mais il disait que la GTA n'a pas un chassis sportif et que la motricité etait medriocre. sans parlé de la position de conduite fatiguante
par contre la RS, meme si c'etait pas une sportive mais une routiere etait assé efficace, et que l'a position de conduite etait digne des peugeot de l'epoque (tres haute)
enfin , on voi le capot ouvert, c'est vrai que c'est pas le meme effet que le V6 alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 01 Avr 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
Le châssis de la GTA est très bon ... sont fous eux ... pis on est superbien assis ...
Décidément ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Avr 2004 13:45 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Le châssis de la GTA est très bon ... sont fous eux ... pis on est superbien assis ...
Décidément ... |
j'etais sur que tu allais reagir...
en fait, pour que je me rende compte, c'es que tu me la prette... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 03 Avr 2004 08:30 Sujet du message: |
|
|
Faut qd meme admettre que pour 30000euros (voire moins avec une bonne remise), on en a pour son argent avec la Megane RS tres bien equipee, assez performantes, avec une consommation raisonnable, look sympa quand on arrive a digerer l'arriere de l'auto, etc ... maintenant il y a un monde avec la Gta, a commencer par le moteur, le 4 pattes Turbo ne peut pas etre compare avec le V6 Alfa. Puis le charme globale, l'interieur de la Megane fait trop plastique, je n'aime pas trop ... alors que celui de la 147, je l'adore ... Au niveau chassis, ca doit etre du kif kif tant qu'on ne fait pas des speciales de Rally, et puis la Megane reste une traction donc a ses limites de motricite comme la Gta. _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 03 Avr 2004 09:50 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: | ...avec une consommation raisonnable... |
Euuuh, ça, je demande à voir... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 03 Avr 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | FredB a écrit: | ...avec une consommation raisonnable... |
Euuuh, ça, je demande à voir... |
En conduite tres cool, je pense que les 2L turbo gardent un certain avantage en conso par rapport aux gros V6 .... par contre en conduite sportive, ca doit etre plus ou moins kif kif .... _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Avr 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Dark a écrit: | Le châssis de la GTA est très bon ... sont fous eux ... pis on est superbien assis ...
Décidément ... |
j'etais sur que tu allais reagir...
en fait, pour que je me rende compte, c'es que tu me la prette... |
C'est assez facile quand-même de me faire réagir .. t'avoueras !
OK, kan tu passes, tu me dis ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Avr 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: | Zouzouille a écrit: | FredB a écrit: | ...avec une consommation raisonnable... |
Euuuh, ça, je demande à voir... |
En conduite tres cool, je pense que les 2L turbo gardent un certain avantage en conso par rapport aux gros V6 .... par contre en conduite sportive, ca doit etre plus ou moins kif kif .... |
Mouais ... ben je crois que ça dépend du 2L ... la STi 2003 boit comme la GTA ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 03 Avr 2004 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ca tombe bien, la Mégane n'est pas aussi performante que la GTA ou la STI... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 04 Avr 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | FredB a écrit: | Zouzouille a écrit: | FredB a écrit: | ...avec une consommation raisonnable... |
Euuuh, ça, je demande à voir... |
En conduite tres cool, je pense que les 2L turbo gardent un certain avantage en conso par rapport aux gros V6 .... par contre en conduite sportive, ca doit etre plus ou moins kif kif .... |
Mouais ... ben je crois que ça dépend du 2L ... la STi 2003 boit comme la GTA ... |
Oui je l'avais oubliee la Sub , c'est sur que la Sti avec son gros turbo n'est vraiment pas du genre economique en plus, une Sti doit consommer autant que la Gta mais sans pouvoir rouler cool sur le couple du moteur, en dessous de 4000tr/min c'est super creux par rapport a la Gta qui part sur un filet de gaz des les 1200trmin ....
La Megane doit etre un peu mieux gerée que la Sub en dessous des 4000tr, mais il doit rester le gros creux typiques des turbo en dessous des 2000tr-2500tr _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|