Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vanne EGR et Ampoules

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujudu30



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 20 Nov 2008 23:24    Sujet du message: Vanne EGR et Ampoules Répondre en citant

salut à tous,

je viens d'acquérir une 147 JTD 140 de janvier 2003, et je voudrais shunter cette vanne en mettant un joint plein.
Pouvez-vous me dire si sur ce modèle (les tout premiers) il s'agit bien d'un EDC15 et non 16, auquel cas je n'aurai pas de voyant au tableau de bord. Impossible de savoir.
Par ailleurs, je voudrais mettre des sportzblue, mais je voudrais savoir si il n'y a pas de risque de surchauffe de l'optique, et si peut-on, changer simplement les ampoules de "phares" (rendu correct ou vaut mieux changer aussi les veilleuses?). Par ailleurs, quels ampoules, en 80 ou 100W?
Enfin (désolé pour la longueur...), si on shunte la vanne, faut il quand même la nettoyer? (je ne sais pas comment elle fonctionne.

Un grand merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 20 Nov 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Fonction recherche, fonction recherche et, encore... fonction recherche clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudu30



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 20 Nov 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais j'ai pas trouvé crying crying triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 20 Nov 2008 23:39    Sujet du message: Re: Vanne EGR et Ampoules Répondre en citant

En rapide, nettoie et bouche partiellement ton egr pour eviter tout soucis (plaque avec 3 ou 4 trous de 4-5mm).
Beaucoup de nous ont des sportzblue 80W sur les croisements ou les phares, mais pas de 100W à ma connaissance.
Enfin, beaucoup montent des xénons 2nde monte qui marchent très bien et éclairent encore mieux que les sportzblues qui sont déjà pas mal.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudu30



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 20 Nov 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi des xenons de seconde monte? Combien ca coute et ne faut-il pas une installation particulière?
Si je pouvais la boucher complètement cette vanne je préfèrerais..., mais au pire tu as raison je l'a boucherai partiellement c'est une bonne idée!
il existe donc des sportzblue pour "phare" et "code"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 21 Nov 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

jujudu30 a écrit:
il existe donc des sportzblue pour "phare" et "code"?


c'est les même ampoules...
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 21 Nov 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

arrêtez de boucher vos EGR ... vous gagnez rien en perfo, rien du tout car pied au plancher l'EGR n'a pas d'effet, laissez la fonctionner soyez sympa avec la planète ... cool
Revenir en haut
jujudu30



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 21 Nov 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai rien contre la planète clin_oeil , mais c'est mon porte monnaie qui préfèrerai ne pas avoir a tout changer à cause de la défaillance de cette vanne, et aussi ma consommation qui est moindre quand le moteur part plus tôt dans les tours (donc moins de pollution content ).
Personne pour me dire si les toutes premières 147 JTD 140 ( la mienne est de janvier 2003) sont en EDC15...?? triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 21 Nov 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

jujudu30 a écrit:
Moi j'ai rien contre la planète clin_oeil , mais c'est mon porte monnaie qui préfèrerai ne pas avoir a tout changer à cause de la défaillance de cette vanne, et aussi ma consommation qui est moindre quand le moteur part plus tôt dans les tours (donc moins de pollution content ).


une seconde fois : pied au plancher (je parle pas de régime moteur) ton EGR est inactive.

Et moins consommer n'a jamais signifié moins polluer, le CO2 n'est pas un polluant.

La vanne il suffit juste de la nettoyer de temps en temps et ça roule très bien.
Revenir en haut
jujudu30



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 22 Nov 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais c'est assez pénible de devoir accélérer à fond quand on est en bas régime pour doubler par exemple. A bas régime si on appui pas à fond, la vanne s'ouvre très peu et si en plus elle est bouchée...

En plus faut voir ce que le moteur prend dans la gueule par un système dénoncé dans de nombreux articles ...

Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi que c'est pas bien de la fermer concernant la pollution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est totalement faux.

L'EGR n'est pas mauvaise pour le moteur, chimiquement parlant ce procédé est justifié et abaisse la température de combustion contrairement a ce que l'on peut imaginer, les journalistes d'autoplus et autres ne sont pas des ingénieurs motoristes, il ont rien de concret à mettre dans leurs torchons, faut bien attiser la polémique. Il parlaient de bricolage, qu'il donnent des solutions pour depolluer les voitures, et les constructeurs eviteront de depenser des sous dans des organes supplémentaires comme l'EGR.

De toute façon bientôt il sera totalement impossible de modifier quoi que ce soit, au moins ca sera clair. Et puis vu les restrictions imposées par les normes les constructeurs ne sauraient plus faire de voiture propres sans EGR.


Mais bouches la si tu veux, j'ai fait la meme connerie au debut car je croyais plus ou moins ces articles et ces rumeurs sur les forums comme quoi la voiture tournait mieux, du coup j'avais desactivé l'EGR, et etait persuadé que ca marchait mieux, sauf que quand je l'ai remise pour vendre la voiture je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune difference. lol
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok