Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcrand51
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 9
|
Posté le: 22 Nov 2008 15:12 Sujet du message: centrale électronique HS ???!!! |
|
|
Le mécano viens de changer moteur de ma 147 1.6L 120ch qui été cassé et la problème est quelle ne veux pas démarrer !
Mes deux clef sont déprogramées car elle n'ont pas servie pendant 2 ans environs donc mon garagiste a entree le code clef à l'aide de la pédale d'accel pour la faire démarrer mais en vein, elle ne reconnai pas le code cette conne !
QUE FAIRE ?
Le diag du garagiste indique "anomalie anti-démarrage", "code clef défaillant". _________________ 147 1.6 120 ch !!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Nov 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
le mieux est une lecture valise, ca le domaine electronique est vaste sur une 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Nov 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | le mieux est une lecture valise, ca le domaine electronique est vaste sur une 147 ... |
et une recherche sur le forum également... de mémoire il faut récupèrer sur ton ancien moteur un boitier électronique si tu ne veux pas tout changer... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Nov 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
c est pas une histoire de faisceau justement, il me semble que il y a une personne sur le forum qui a eu la meme panne suite au changement moteur et il a changé ? le faisceau moteur . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Nov 2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | c est pas une histoire de faisceau justement, il me semble que il y a une personne sur le forum qui a eu la meme panne suite au changement moteur et il a changé ? le faisceau moteur . | $
nan je crois pas... juste un boitier électronique... tu sais bien que les faisceaux de 147 et moi... ;-) mdr _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 24 Nov 2008 00:25 Sujet du message: |
|
|
alors je ne vois que le boitier d injection qui est a coté du papillon motorisé .. car c est sur, il est codé avec la voiture, et contrairement aux autres calculos qui sont sur le longeron ou sous la boite a gants, celui du TS est sur le moteur ..
voila ca doit etre une piste... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jcrand51
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 9
|
Posté le: 26 Nov 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
Le boitier de gestion moteur est bien celui de l'ancien moteur qui a été remis sur le nouveau.
Elle est chez alfa normalement j'ai la réponse ce soir !!! J'ai peur, très peur à 60 euros de l'haure ça va vite ! _________________ 147 1.6 120 ch !!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 26 Nov 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jcrand51
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 9
|
Posté le: 04 Déc 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
Vous aviez raison c'est le garagiste qui n'avais pas remis la centrale d'injection du moteur cassé sur le nouveau moteur. Et comme ce boitier est codé forcement elle ne démarré pas !
Mais la c'est bon elle roule ! Quel plaisir de conduite cette voiture, c'est royal !
En plus je trouve que ça marche vraiment fort !
La tenu de route est incroyable !
Le seul point noir est les freins qui à mon gout manque un peu de mordant en conduite tres sportive . _________________ 147 1.6 120 ch !!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 04 Déc 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
jcrand51 a écrit: |
Le seul point noir est les freins qui à mon gout manque un peu de mordant en conduite tres sportive . |
Ah bon? La 147 est l'une des meilleures freineuses du marché avec une distance de freinage juste derrière la Porsche 911!
Ou ça vient de tes plaquettes/disques ou bien ton lockeed n'a pas été vidangé depuis longtemps. Ou tu t'y prends mal _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Déc 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
bah, il y a bcp de rouille sur tes disques ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|