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Zebulon69
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 7
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Posté le: 04 Avr 2004 14:07 Sujet du message: conseil amperage avec lampes sportbluz 80w |
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bonjour
voila j ai commander des lampes xenon sportbluz de 80w et mon concessionnair me dit qu elle sont trop puissante et qu elle peuvent faire fondre les cosses qui maintienne les ampoules...qu'en pensez vous?
de plus il m'a dis que si un probleme survenait sur le reseau electrique la garantie en fonctionnerais plus...
j ai pas encore installé ces lampes ...es ce difficile a mettre?
merci de vos reponses !
see you later ZEBULON |
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NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
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Posté le: 04 Avr 2004 14:41 Sujet du message: |
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Pas de pb les sportzblues sont sur ma 147 depuis un bout de temps et rien n'a fondu...
mais bon pour ta gouverne, elles ne sont pas homologuées donc ....
niuwalfa147 |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 04 Avr 2004 15:28 Sujet du message: |
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Pour info, j'ai utilisé les sportzblue pendant plus d'un an sans soucis... |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Avr 2004 18:48 Sujet du message: |
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Ca revient à une utilisation de l'installation à 145% soit 5,8A (courant) au lieu de 4A.
Je ne connais pas la marge utilisée en câblage de puissance dans l'automobile ...
Il faudrait toucher les fils pour voir si ils chauffent un peu ou pas.
Mais à priori, et ce pour une histoire de cout, le câblage ne devrait pas e^tre prévu pour tourner à 200% en permanence ; 150% est peut-être une marge acceptable par contre...
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 04 Avr 2004 18:54 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Ca revient à une utilisation de l'installation à 145% soit 5,8A (courant) au lieu de 4A.
Je ne connais pas la marge utilisée en câblage de puissance dans l'automobile ...
Il faudrait toucher les fils pour voir si ils chauffent un peu ou pas.
Mais à priori, et ce pour une histoire de cout, le câblage ne devrait pas e^tre prévu pour tourner à 200% en permanence ; 150% est peut-être une marge acceptable par contre...
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J'avais fait le test, les cables sont chaud, mais quasiment autant qu'avec les 55w.
Avec les 100w, c'est déjà plus violent, mais ça reste acceptable.
La vitre aussi a tendance a chauffer un peu plus, surtout avec les 100w, avec les 80w c'est raisonnable |
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gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 04 Avr 2004 18:56 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Ca revient à une utilisation de l'installation à 145% soit 5,8A (courant) au lieu de 4A.
Je ne connais pas la marge utilisée en câblage de puissance dans l'automobile ...
Il faudrait toucher les fils pour voir si ils chauffent un peu ou pas.
Mais à priori, et ce pour une histoire de cout, le câblage ne devrait pas e^tre prévu pour tourner à 200% en permanence ; 150% est peut-être une marge acceptable par contre...
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55W pour 12V, ça ne fait pas plutôt 4,6A ?
Et 80W pour 12V => 6,7A ? _________________ GT Coupé. |
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 04 Avr 2004 18:57 Sujet du message: Re: conseil amperage avec lampes sportbluz 80w |
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Zebulon69 a écrit: | bonjour
mon concessionnair me dit qu elle sont trop puissante et qu elle peuvent faire fondre les cosses qui maintienne les ampoules...qu'en pensez vous?
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Moi mon éléctrocharcutier m'a dit que si je regardais trop la télé en téléphonant avec mon portable, mon cerveau allait se liquéfier petit à petit...
Si tu as cru une fraction de seconde que c'était vrai, alors tu peux croire ce que te dit ton concessionnaire, certainement autant spécialiste en electronique / Electricité que mon électrocharcutier en géothermie Nucléaire supra conductive. De toutes façon mon éléctrocharcutier n'existe pas alors...
Si tu n'y a pas cru, alors tu dois être au courant du vieux dicton: ne crois jamais ce que te dit un concessionnaire, car c'est le métier le plus vil qui éxiste, c'est simple, si tu n'es pas assez qualifié pour néttoyer des fosses sceptiques et que tu t'es fait jeter du concours d'entrée à l'école des balayeurs de Paris, alors tu fait vendeur de voiture...
Toutes ces betises pour te dire que comme Stephane j'ai utilisé les splendides Sportzblue ring depuis un an et que je n'ai pas de problème de liquéfaction de cosses ou de cerveau ? ben oui !
En fait, au contraire, l'amperage peut même accepter du 100W sans broncher, bon évidament, si tu alimente en éléctricité tout ton quartier avec ta 147 moteur éteint, là c'est autre chose. Tu alimente tout ton quartier avec ta 147 moteur éteint ? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 04 Avr 2004 19:02 Sujet du message: Re: conseil amperage avec lampes sportbluz 80w |
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gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 04 Avr 2004 19:08 Sujet du message: Re: conseil amperage avec lampes sportbluz 80w |
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Et sur l'Alfa, comben qu'il vaut le fusible des lampes ? _________________ GT Coupé. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Avr 2004 19:15 Sujet du message: |
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gigli a écrit: | dbonin a écrit: | Ca revient à une utilisation de l'installation à 145% soit 5,8A (courant) au lieu de 4A.
Je ne connais pas la marge utilisée en câblage de puissance dans l'automobile ...
Il faudrait toucher les fils pour voir si ils chauffent un peu ou pas.
Mais à priori, et ce pour une histoire de cout, le câblage ne devrait pas e^tre prévu pour tourner à 200% en permanence ; 150% est peut-être une marge acceptable par contre...
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55W pour 12V, ça ne fait pas plutôt 4,6A ?
Et 80W pour 12V => 6,7A ? |
La valeur "12V" est générique, la tension nominale est toujours de 13,8V _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Avr 2004 19:42 Sujet du message: |
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Une ch'tite précison dans la chose :
Pour les problèmes de consommations / courant admissible... ce n'est pas du tout ou rien comme "ça marche ou ça marche pas".
Pour une installation donnée, ça va être une question d'élévation de température des conducteurs (câblage et autres contacts comme les "douilles")
Elles peuvent surement monter bien plus haut... mais pendant combien de temps ?
Ben en hiver plus longtemps qu'en été
Là où j'aurai le plus de crainte (toute relative la crainte ) c'est que l'augmentation de la température de câble soit telle que son isolant extérieur se ramolisse et au passage dans un sert câble ou coincé le long de la carrosserie il se produise un court-circuit.
Reste aussi la température produite par l'ampoule elle même vis à vis de son support et de l'optique en plastique.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 04 Avr 2004 19:46 Sujet du message: |
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pas de soucis avec les xenons 35w
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Avr 2004 19:47 Sujet du message: |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 04 Avr 2004 22:49 Sujet du message: |
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en 100w, par contre attention a ne les reserver qu'a un usage occasionnel et pas en feux de croisement, risques de fellures du plastique |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 05 Avr 2004 09:06 Sujet du message: |
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suis en 70w crystal xenon depuis 6 mois sur les 4 ampoules... jamais eu de pb pour l'instant..... (sauf ma petite h6w ) _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 05 Avr 2004 12:34 Sujet du message: |
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Récapitulatif des fusibles (p263 du manuel):
- Croisement droit = 10A
- Croisement gauche = 10A
- Route droit = 10A
- Route gauche = 10A
- Phares antibrouillard = 15A
- Feux de position = ??
Si on utilise une ampoule de 80W, cela donne un courant de 5.8A et pour 100W 7.2A, il y a donc de la marge!
Attention par contre aux anti-brouillards (2*100W => 14.5A)
a+ _________________ GT Coupé. |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 05 Avr 2004 14:45 Sujet du message: |
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Citation: | Récapitulatif des fusibles (p263 du manuel):
- Croisement droit = 10A
- Croisement gauche = 10A
- Route droit = 10A
- Route gauche = 10A
- Phares antibrouillard = 15A
- Feux de position = ??
Si on utilise une ampoule de 80W, cela donne un courant de 5.8A et pour 100W 7.2A, il y a donc de la marge!
Attention par contre aux anti-brouillards (2*100W => 14.5A)
a+ |
tout simplement _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
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Posté le: 05 Avr 2004 15:36 Sujet du message: |
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10A, qu'est qu'on attend? on peut mettre des ampoules de 130W _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
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Zebulon69
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 7
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Posté le: 06 Avr 2004 09:45 Sujet du message: |
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Merci pour vos reponses , je vais faire un essai evec les sportblues et de toute maniere si ca génère un probleme électrique je remet mes anciennes H7 et je retrourne chez mon concessionnaire ni vu ni connu !
huhuhu ..."cé po bo de m'entir"
see you @++++ |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 06 Avr 2004 09:47 Sujet du message: |
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Zebulon69 a écrit: | Merci pour vos reponses , je vais faire un essai evec les sportblues et de toute maniere si ca génère un probleme électrique je remet mes anciennes H7 et je retrourne chez mon concessionnaire ni vu ni connu !
huhuhu ..."cé po bo de m'entir"
see you @++++ |
Pas de problèmes ni electriques ni mecaniques depuis plus d'un an pour plusieurs utilisateurs de Sportzblue de ce site... |
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