Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kOMbo
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 241 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: 09 Sep 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Voila, lors de ce dimanche tres ensoleillé en Picardie ( ce qui est très rare ), j'ai fait la vidange de ma belle ainsi que le changement des filtres.
Résultat : le voyant default prechauffage s'allume toujours. Meme en nettoyant tous les connecteurs et en changeant les filtres le default persiste.
Il me reste plus qu'une chose a faire, retourner chez Alfa Compiègne et la refaire passer a la borne.
S'il vous etes arrivé le meme probleme et que vous avez su le resoudre, n'hesitez pas a m'en faire part. Merci d'avance.... _________________ Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed |
|
|
|
|
|
clem_mars
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 14 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: 30 Oct 2008 09:04 Sujet du message: |
|
|
Salut, le même défaut est remonté sur mon ODB il y a 2 jour. J'ai amené ma 147 hier au garage: résultat 1 bougie de préchauffage en défaut, qui a été changé. Pas la peine de changer les 4. Le mécano a testé les bougies, et n'a remplacé que la défectueuse.
Depuis, le défaut ne remonte plus ... . |
|
|
|
|
kOMbo
|
Posté le: 30 Oct 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
Et bien ta de la chance... Jai toujours le voyant qui s'allumme et jai pas eu le temps encore de l'emmener chez Alfa.Je viens de changer plaquettes + disques, du cou on va attendre quelques temps... _________________ Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed |
|
|
|
|
clem_mars
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 14 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: 16 Nov 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
le défaut est de nouveau remonté sur mon ODB. Apparement, il faut changer les 4 bougies qui deviennent faibles les unes après les autres.
Attentiont, des bougies sont + facilement accessibles que d'autres, pour mon cas, ils ont dû changer la + facile. Il faut maintenant que je retourne les voir! |
|
|
|
|
kOMbo
|
Posté le: 17 Nov 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'en avais qu'une de morte,mais pour etre tranquille j'ai changé les 4!! malheureusement comme expliqué + haut quelques jours apres le voyant est revenu.Ca doit etre un probleme electronique.Tiens moi au courant apres ton retour du garage merci _________________ Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed |
|
|
|
|
halluci59
|
Posté le: 28 Nov 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même souci il y a quelque mois...passage chez Alfa...changement de l'unique bougie défectueuse...et jamais eu de nouveau ce phénomène |
|
|
|
|
panda
|
Posté le: 28 Nov 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai roulé deux ans avec le témoin au démarrage sans aucun souci.
Récemment j'ai décidé de les changer en prévision de l'hiver et surtout pour ne plus avoir le témoin au démarrage.
Bilan: les 4 bougies changées, le témoin effacé + le témoin airbag effacé et une manip sous le siège pour ne plus que cela apparaisse!!!
Prix concession Fiat: 150 euros
POur moi c'est _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
|
|
kOMbo
|
Posté le: 04 Déc 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
Quest ce que tu entends par manip sous le siege?
javais vu un topic sur ca mais impossible de le retrouver..si quelqun peut me donner le lien ca serait sympa merci _________________ Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed |
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 24 Déc 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Tout comme kombo, je viens de faire changer en concession FIAT mes 4 bougies de préchauffage suite à un "défaut préchauffage" sur l'ODB au démarrage, et j'ai payé pareil :
2 heures de M.O à 55E HT + 4 bougies à 21 euros, total 240 euros..
Ca me parait ENORME ET DEMESURE comme facturation pour 4 pauvres bougies de préchauffage.
J'ai du mal à croire à 2 heures de main d'oeuvre pour 4 bougies.
Me voilà écoeuré, je me suis fait arnaquer. Ils ont perdu un client et ne me reverront plus.
C'est pas standardisé ce type d'intervention ?
2 heures pour 4 bougies ????
PS: pour ton voyant airbag c'est comme sur la mienne, si on recule trop le siège passager ça déconnecte l'alimentation de l'airbag, et le voyant s'allume. Il suffit de remettre le fil dans le passage sous le siège et le voyant s'éteint. |
|
|
|
|
kOMbo
|
Posté le: 27 Déc 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Jai vu faire le mécano et je peux te dire que c'est pas evident de changer les bougies,elles sont tres mal placées.C'est la bareme habituel chez Alfa!!!
La facture ma soignée également,ma voiture nétant plus garanti certaines des reparations seront faites désormais par un ami proche mécano. _________________ Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed |
|
|
|
|
supergaillo
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 55 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 13 Mai 2009 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai le même probléme : signal défaut préchauffage.
Apparement pour mon cas, le boitier de préchauffage est "imbibé" de gasoil et le circuit électique du boitier a court-circuiter.
Effectivement le boitier est juste à coté du filtre à gasoil (en dessous à droite).
J'avais déposer ma voiture chez Midas pour diagnostiquer le probléme et vérifier les bougies mais elles sont en bon état selon eux.
Ils ont changé le joint du filtre à gasoil. (gratuitement)
Je suis allé chez Alfa pour connaitre le prix du boitier en question : 175€.
Ma voiture ne fume pas et démarre bien.
Je pense que je vais déposer ma voiture chez alfa pour changer le boitier.
Avez vous déja eu ce probléme de fuite de gasoil sur le boitier? _________________ 147 1.9JTD 115 faisons connaissance... |
|
|
|
|
nonobis35
|
Posté le: 27 Mai 2009 23:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Même avertissement de l'ODB sur une JTDM 120 de fin 2006. Elle tourne comme ça depuis plus de deux mois sans que la situation ne s'aggrave ...
C'est de l'injection directe les multijet non, donc pas de bougies, je me trompe ? |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 27 Mai 2009 23:59 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ben oui , il y a des bougies pour le prechauffage, sur tous les diesels, multijet ou pas.
Sur la mienne aussi, j'ai ce message quelquefois en demarrant mais fausse alerte dans mon cas, ça s'efface apres 2 - 3 demarrages.
Si ça te le fait tout le temps, tu dois avoir une bougie cramée, a faire verifier par ton garage.
@+ |
|
|
|
|
Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 09 Juin 2009 15:26 Sujet du message: |
|
|
moi ça fait bientôt 1 an que j'ai le message et même par grand froid (-15° cet hivers) elle démarre nickel et ne tourne pas sur "3 pattes". De plus, elle a 185 000 km au compteur _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
|
Sylvain31
|
Posté le: 05 Sep 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde. J'ai acheté ma voiture il y a 2 jours (alfa 115CH) et il y a ce voyant au démarrage (défaut pré chauffage).
La personne qui me l'a vendu m'a dit que ce voyant s'allume quand on ne va pas changer les bougies chez alfa ( ces voleurs 180€ la main d'ouvre pour 4 bougie) et que elle sont changer par quelqu'un d'autre. Il a acheté les bougie lui même et les a fait monté dans un autre garage ca fait 1ans qui l'avais ce voyant pas de fumé au démarrage et pas de problème pour démarrer quand il fait froit!
Il s'est renseigner chez alfa 60€ pour faire enlever ce signal au démarrage!! Merci alfa ;) |
|
|
|
|
vinz62
Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 26 Localisation: boulogne sur mer
|
Posté le: 15 Sep 2009 13:15 Sujet du message: |
|
|
moi aussi meme probleme mais apres 2 3 coup de clef sans demarrer le signal se barre je vai quan meme allez voir mon mecano on ne sait jamais _________________ 147 jtd ti 126 |
|
|
|
|
Playaz
Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 802 Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau
|
Posté le: 15 Sep 2009 17:15 Sujet du message: |
|
|
Sylvain31 a écrit: | Bonjour tout le monde. J'ai acheté ma voiture il y a 2 jours (alfa 115CH) et il y a ce voyant au démarrage (défaut pré chauffage).
La personne qui me l'a vendu m'a dit que ce voyant s'allume quand on ne va pas changer les bougies chez alfa ( ces voleurs 180€ la main d'ouvre pour 4 bougie) et que elle sont changer par quelqu'un d'autre. Il a acheté les bougie lui même et les a fait monté dans un autre garage ca fait 1ans qui l'avais ce voyant pas de fumé au démarrage et pas de problème pour démarrer quand il fait froit!
Il s'est renseigner chez alfa 60€ pour faire enlever ce signal au démarrage!! Merci alfa ;) |
Soit c'est un gros pipeau de ton vendeur....soit il y a un passage à la valise...mais ça j'y crois pas dutout.
Défaut pré-chauffage = Bougie morte.
Tu aurais pu revoir le prix à la baisse sachant qu'une bougie cramée ne se voit pas au premier coup d'oeil... _________________ En Taudis |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 16 Sep 2009 05:36 Sujet du message: |
|
|
Sylvain31 a écrit: | Bonjour tout le monde. J'ai acheté ma voiture il y a 2 jours (alfa 115CH) et il y a ce voyant au démarrage (défaut pré chauffage).
Et il t'a montré la facture datée d'achat des bougies ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
toti07
|
Posté le: 26 Sep 2009 21:36 Sujet du message: |
|
|
hjdskgfoa a écrit: | je vois pas le rapport avec l'injection ... si un message concernant les bougies s'affiche c'est que c'est les bougies qui sont à controler.
pour les tester il faut les sortir, et voir qu'elle rougissent bien jusqu'au bout et pas que au départ. |
çà va pas le bocal, en mesurant l'impédance on détecte les bougies qui sont nazes. En général quand on les a démontées on les change et toutes en même temps de préférence.
Quand elle sont bien rouges tu fait quoi avec ? _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
|
|
|
|
|
147-47
|
Posté le: 08 Oct 2009 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon ça fait un peu plus d'un an que j'ai posté ce message et je n'ai tuoujours pas changé les bougies, et elle démarre très bien même cet hiver quand il a fait très froid...alors je sais pas trop quoi faire, fait chier de mettre plus de 150 euros pour changer les bougies.... |
|
|
|
|
|