Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit cling cling sur mauvaise route
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 30 Nov 2008 22:53    Sujet du message: bruit cling cling sur mauvaise route Répondre en citant

bonjour,
j'ai acheté une alfa 147 jtd depuis 4mois et là je suis deja a 2000€ de réparation(4roulement, 2triangle, 1cardan qu'a pété le nouveau roulement et le capteur abs...) bref pas de chance. cry

j'ai espoir un jour de finir avec les réparations et de vendre la voiture car je pensé faire une affaire et là appartement ça devient une arnaque... grrr

bon ma 1ére question est dans le titre:

on a parle de biellette de barre stab sur le forum, et je veux avoir une confirmation. le bruit est bien un cling cling(une pièce métallique qui se balade quand je passe sur une bosse/ trou).

2éme question:
aussi j'ai un bruit de grincement(fortement entre deux pièces métallique) quand je roule doucement, le bruit s'accentu lorsque je tourne dans un virage)

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 30 Nov 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

no one?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 01 Déc 2008 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un cling cling comme tu dis, ca pourrait bien être une biellette, effectivement...

Quant à ton grincement, il y a fort à parier que ce soit un triangle de suspension, qui grince quand il est en appui, en redescendant d'un ralentisseur, par exemple...

Fais une recherche, il y a des topics qui parlent de ce problème... clin_oeil

Après, je ne suis pas un fin connaisseur comme certains peuvent l'être ici, donc attends d'autres avis... blabla clin_oeil

au_revoir
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 01 Déc 2008 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais commander les biellettes demain mais pour le triangle de suspension j'en ai déjà changé(celui du haut), aussi le bruit est permanent(on dirait le disque de frein qui frotte mais non).

je vous tien au courant.

o fait quelqu'un a déjà cassé son cardan(ça m'es arrivé au démarrage en première)? mon mécano trouve ça très étrange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poustoidlarout



Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: st étienne

MessagePosté le: 01 Déc 2008 10:57    Sujet du message: cardanS Répondre en citant

moi j'ai cassé 2 cardans en meme temps sur un autre véhicule; c'est assez rare mais ca peut arrivé.
l'ancien proprio de ta 147 à bien du "lui donner" quand meme.
combien de kilométres as-tu et dans quel département l'as-tu acheté?
_________________
pneus lis à vendre .
Pachére
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 01 Déc 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un klong klong quand je suis sur route en mauvaise état et sa coté conducteur. Je suis passé voir un mec qui passe les controle technique, il ne voulait pas la faire monter sur ces machines pour déterminer exactement le problème, car soit disant pas les papiers pas prévu et tou, bref mauvaise volonté du gars surtout qu'on était seul dans son garage. Il a sorti son gros cric pour soulevé la voiture de l'avant et m'a dit peut etre bien la biellete de la barre stab, je ne l'ai pas encore changé car ce n'est pas sur que ce soit sa. Savoit si c'est bien sa, mettre la voiture en appui au sol et bougé à la main la barre stab et regardé ou sa déconne. Voila cool
ps : tu as vraiment pas de chance avec cette 147 cry
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 01 Déc 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes les réponses, la 147 je l'avait acheté en Belgique(ce n'est pas la première fois que j'achète en Belgique mais la première fois que j'ai autan de problèmes). comme tu disait poustoidlarout "le mec lui a bien donné", là elle est a 175 000 km.

c'est vraiment un coup de mal chance mais faut bien que ça arrive un jour pas_sourire

cdkced est ce que ton problème ressemble a un bruit de pièce métallique qui traine par-terre?

j'ai pas eu le temps de commander les biellette, faut déjà réparer le cardan et le roulement+capteur abs crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 01 Déc 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

un bruit métallique en lui meme non, c'est plutot un son son "grave" qui fait klong klong, c'est difficile de définir un bruit lol
Faudra que je regarde sa de plus pret quand le temps sera de la partie, mais je n'ai pas l'impression que qql chose traine par terre.
Sinon pour ton autre bruit de frottement, un copain avait ce probleme et sa lui faisait a chaque fois, et c'était son ressort de plaquette de frein (piece en métal pas très épaisse) qui avait bougé et donc touché son disque de frein. Regarde à sa. Suffit de remettre le ressort en place. au_revoir
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 01 Déc 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis avant de commander, faut voir c'est quelle bielette a changer, je ne sais pas si il y en a 2, 3, 4 ou meme 1 seul
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 01 Déc 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir pour le ressort de plaquette de frein, ça me semble plus logique que le triangle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 04 Déc 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila avec des news fraiches !! Donc cet aprémidi c'était passage a leclerc auto pour changer ma bielette de barre stab (si c'est bien sa bien sur), après presque 1h d'attente, le mec me dit c'est bien la bielette de barre stab elle est foutu et a droite est encore a peu près correct mais bon....donc je décide de changer les 2, et là il regarde sur son ptit pc et me dis que c'est spécifique, leur fournisseur n'en fourni pas ( triste ) donc soit je vais chez leviel ou AD et le mec de leclerc me les monte !! Donc voila 13,90e de montage/bielette.
Demain direction leviel et ma titine pourra rouler sans me casser les c....... razz
ps : le controle était gratuit
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 04 Déc 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

ou a tu fait ton contrôle? car des fois on me taxe jusqu'à 32€. moi j'ai récupéré ma voiture ce soir(cardan et roulement ok, il reste le capteur abs pas très urgent), maintenant je vais me focaliser sur les bruits mdr .

aussi je change de mecano, si quelqu'un connait un bon garage correcte et pas trop chére dans la région parisienne voir sur le 92 ça serai cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 05 Déc 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai dis blabla a leclerc auto, après si c'est la ville que tu demande je suis de reims moi
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 05 Déc 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

et voila 47e pour les 2 bielettes chez leviel, et 27e pour la pose a leclerc auto, et sa ne fais plus de klong klong !! quel bonheur, je m'y était presque habitué a cette saloperie lol sa fais bizar de rien entendre quand je passe sur un trou crazy2
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 07 Déc 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi, moi j'ai encore du chemin avant d'avoir l'esprit tranquille lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tim147



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 105
Localisation: loire

MessagePosté le: 08 Déc 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info si le bruit revient verifis les plaquettes arrieres .

Ca m'est arrivé sur mon ex BMW en faite les pattes qui sont derrière la plaquette et qui rentrent dans le piston n'étaient pas assez ecartées il y avait un petit jeu de la plaquette.

Donc dès que je passais sur une route un peu deformé j'entendais des kling kling dans tous les sens c'etait horrible et enervant.

J'ai mis vraiment longtemps à trouvé mais une foi fait quel bonheur de ne plus avoir de bruit en plus ca m'a pris moins de 30 min et m'a rien couté.

Voila si ca peut aider au cas ou...

a+
_________________
147 jtdm 16v 150 cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 08 Déc 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

tim147 a écrit:
Juste pour info si le bruit revient verifis les plaquettes arrieres .

Ca m'est arrivé sur mon ex BMW en faite les pattes qui sont derrière la plaquette et qui rentrent dans le piston n'étaient pas assez ecartées il y avait un petit jeu de la plaquette.

Donc dès que je passais sur une route un peu deformé j'entendais des kling kling dans tous les sens c'etait horrible et enervant.

J'ai mis vraiment longtemps à trouvé mais une foi fait quel bonheur de ne plus avoir de bruit en plus ca m'a pris moins de 30 min et m'a rien couté.

Voila si ca peut aider au cas ou...

a+


Ouais comme dis précedemment, bounce et oui c'est toujours utile un conseil cool
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 26 Déc 2008 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

je compte changer les biellettes de la barre stab mais sur oscaro je trouve deux types, une de 125cm et l'autre de 180cm. il faut prendre la quelle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgbayle42



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 26 Déc 2008 06:37    Sujet du message: clong clong Répondre en citant

Salut a tous,

j'ai une 147 1.6 de 2000 qui a 100,000 km. j'habite en Malaisie et les route pourrie y'en a quelques unes ici.
le grincement dont tu parles, j'ai le meme, je crois qu'il y a un post d'un type bien cale qui explique le probleme; ce situe au niveau des "cousins" je sais pas comment on dit, enfin a la jonction des triangle et du chassis. ca serait du a la disparition de la graisse dans ces coussins. c'est pas mechant a priori mais c'est tres chiant, on a l'impression d'etre dans une cariole.

j'ai aussi un "cling cling' ou plutot 'clong, clong' et la je pense que c'est la barre stabilisatrice et les biellettes comme l'as decouvert notre ami cdkced.
je sais pas si je vais pouvoir les trouver en Pieces detachees ici.

allez bonne chance a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 26 Déc 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si t'as pas un président coincé sous la voiture ... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok