Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 05 Avr 2004 10:43 Sujet du message: Quelles sont les perfs réelles de nos 147 ? |
|
|
Ce week end je suis allé passer ma 147 au banc de puissance à rouleaux, et quel fut mon étonnement à la lecture des mesures.
Puissance annoncé contruteur: 120 ch
Puissance mesurée : 131 ch :
Comment est ce possible une telle différence ?
La réponse du spécialiste est que cela dépend du rodage, peut ètre bien, mais je ne suis pas convaincu.
Dimanche avec l'aide de copains gendarmes,et de la ville, nous sommes allé mesurer les chronos, les distances ont été mesurées au laser sur une portion de route plane et un vent latéral faible.
0à100km/h: constructeur:10"6
: mesuré : 9"9
400m DA : constructeur : 17"2
: mesuré : 16"5
1000m DA : constructeur : 31"4
: mesuré : 30"7
Les mesures ne sont peut ètre pas 100% exact mais cela donne une idée des différences. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 05 Avr 2004 10:47 Sujet du message: |
|
|
Intéressant ces chiffres, et as tu mesuré les reprises ? (80 à 120 km/h)
Et, autre chose, ta 147 a combien de km ? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 05 Avr 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
ca explique pas mal de chose surtout que le 2.0 litres serait plus proche des 140 cv que des 150 cv. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 05 Avr 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
le 1.6 serait plus proche des 130 que des 120 alors que le 2.0 ça serait le contraire, plus 140 que 150??
pkoi ça? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 05 Avr 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | Intéressant ces chiffres, et as tu mesuré les reprises ? (80 à 120 km/h)
Et, autre chose, ta 147 a combien de km ? |
Non je ne l'ai pas fait ,mais ça peut ce faire le week end prochain peut ètre ?
Elle a 42000 km.
En fait cela vient peut ètre que les puissances aux litres entre la 1.6 et la 2.0 sont très proches.
1.6 TS 120 ch: 75 ch/l
2.0 TS 150 ch: 76.1 ch/l _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Dernière édition par philou le 05 Avr 2004 11:24; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 05 Avr 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | elric a écrit: | Intéressant ces chiffres, et as tu mesuré les reprises ? (80 à 120 km/h)
Et, autre chose, ta 147 a combien de km ? |
Non je ne l'ai pas fait ,mais ça peut ce faire le week end prochain peut ètre ?
Elle a 42000 km |
Le moteur est donc complètement libéré ! Ca serait bien si tu faisais ces mesures de reprise. Il y a une vidéo dans la rubriques documents de ce forum sur les reprises en 3e et 4e et j'ai essayé de chronométrer ça donne environ 8 s en 3e et 10s en 4e cela concorde ce que j'ai déjà lu dans la presse auto. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 05 Avr 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
faudrait comparer une seconde 120cv pour voir si effectivement le rodage influe ou pas ... kel genre de rodage tu as pratiqué et pendant kombien de km ? moi perso j'ai pas souvent dépassé les 4000 tr/min pendant les 1500 km et pas plus de 5000 tr/min pednant les 4000 km pi après c'est autre chose , sinon d'après un ancien topics il paraitrait que les 17 pouces avantagerais plus les chronos que les 16' ca engendre peut être aussi des différences !! non ? as tu fais une vidange avant la première vidange officielle !?
et le couple il est aussi supérieur ou pas !!
merci pour toutes tes réponses
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 05 Avr 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | faudrait comparer une seconde 120cv pour voir si effectivement le rodage influe ou pas ... kel genre de rodage tu as pratiqué et pendant kombien de km ? moi perso j'ai pas souvent dépassé les 4000 tr/min pendant les 1500 km et pas plus de 5000 tr/min pednant les 4000 km pi après c'est autre chose , sinon d'après un ancien topics il paraitrait que les 17 pouces avantagerais plus les chronos que les 16' ca engendre peut être aussi des différences !! non ? as tu fais une vidange avant la première vidange officielle !?
et le couple il est aussi supérieur ou pas !!
merci pour toutes tes réponses
A+ |
J'ai fait un rodage de 10000kms.
Pas plus de 3000 tr/m les 1500 premiers kms.
Pas plus de 4000 tr/m jusqu'à 5000 kms
Pas plus de 5000 tr/m jusqu'à 7000 kms
Pas plus de 6000 tr/m jusqu'à 10000 kms une vidange et ensuite jusqu'au rupteur 2 ou 3 fois mais ça m' arrive encore de temps en temps Autrement je fait faire les vidanges tous les 10000 kms.
10000 kms de rodage c'est long mais apparemment ça vaut le coup. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 05 Avr 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
le plus simple serait de faire un pti comparo entre un 1.6 et la 2L!
Bizarement personne ne l'a encore fait!!!!!
Alors je sé ca fait un peu le run à la vite mais pourkoi pas faire ca en securité ds un lieu peu frequenté.
Comme ca, ca donnerai une idée plus précise à tous.
Alors je lance un appel si il se trouve que vous connaissez un proprio de 2L ou 1.6L et ke vous avez le moteur adequate,faites vous un pti test en prenant toutes les precautions bien sur!!!!
si un 2L traine ds le 77,je suis là
Et les routes dessertes,ca court les rues en seine et marne..... _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Avr 2004 18:32 Sujet du message: |
|
|
ToF a écrit: | le plus simple serait de faire un pti comparo entre un 1.6 et la 2L!
Bizarement personne ne l'a encore fait!!!!!
Alors je sé ca fait un peu le run à la vite mais pourkoi pas faire ca en securité ds un lieu peu frequenté.
Comme ca, ca donnerai une idée plus précise à tous.
Alors je lance un appel si il se trouve que vous connaissez un proprio de 2L ou 1.6L et ke vous avez le moteur adequate,faites vous un pti test en prenant toutes les precautions bien sur!!!!
si un 2L traine ds le 77,je suis là
Et les routes dessertes,ca court les rues en seine et marne..... |
pas fiable autant que dangereux
ce genre de test dépend pas mal des conducteurs, de la quantité d'essence, etc...
vaudrait mieux passer une 2.0 sur le meme banc pour se faire une idée (mais une manuelle, la selespeed ne peut pas y passer) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
anhamper
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 26 Localisation: RP - (91)
|
Posté le: 05 Avr 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
je penses que les chiffres constructeurs sont fait pour montrer le plus de difference possible entre la 1.6 et la 2.0 histoire de justifier le prix et tenter les gens ... _________________ may i have some more selespeed please ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 06 Avr 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
Comment ça marche un banc de puissance à rouleaux ? Je me suis souvent posé la question. _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alf_fab
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 15
|
Posté le: 08 Avr 2004 19:50 Sujet du message: |
|
|
J ai réalisé les mesures suivantes avec une 1.6 120. Je n ai pas pu réalisé des mesures telles que le 80-120 ou le 90-130 car je n'ai pas de routes suffisament dégagée. les mesures ont été réalisées plusieurs fois pour pouvoir faires des recoupement. la route est parfaitement plane, le temps sec. Voila ce que j'obtiens. la vitesse lue est la vitesse compteur:
50 à 80 5.1 en 3ème
50 à 80 7 en 4ème
0 à 100 10.2
60 à 90 6.7 4ème
60 à 90 3.8 en 2ème
60à 100 6.5 3 -ème
60 à 100 9.2 4 eme
90 à 100 entre 2.6 et 2.7 3 eme
90 à 100 entre 2 et 2.1 4 eme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:20 Sujet du message: |
|
|
je viens faire taire les rumeurs... je suis possesseur du 2 litres selespeed et un possesseur de 1.6 L est monté avec moi ...et la premiere remarque des la premiere accélération : "ha ouais c'est autre chose que le 1.6 L!"....
bon ok je n'ai pas fait de chronos ou koi que que ce soit mais ca donne juste une idée... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:23 Sujet du message: |
|
|
Et moi inversement, je me souviens d'un week end en Normandie où on me demandait (possesseurs de 2.0 et de Jtd confondus) ma carte grise pour etre sur de la puissance de mon petit 1.6... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
ah moi je montre a qui quonque que le 2.0 marche mieux (peut etre pas une grosse diff mais...) que le 1.6 120ch ou 130 si vous preferez, le miens fait 130ch pour 1600kgs alors, les paris sont ouverts, qui osera m'affronter sur route fermée bien sure _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:59 Sujet du message: |
|
|
Pour être monté avec Ulrich et PsychoChris je peux vous dire que sincèrement le JTD 115 marche mieux ....
Nan je plaisante, le selespeed est fantastique et si je ne roulais pas autant je pense que ce serait ce vers quoi je me tournerais !!!
Niuwalfa147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Avr 2004 22:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | qui osera m'affronter sur route fermée |
Pas moi je veux une GTA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 08 Avr 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
un moteur 1.6 pour le même poids de voiture que le 2L...
impossible que les perfs se valent... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 08 Avr 2004 22:09 Sujet du message: |
|
|
je me joins à Ulrich pour le défi.... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|