Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gabriele1332
|
Posté le: 03 Déc 2008 22:55 Sujet du message: Comment activer l'airbag passager |
|
|
Bonjour,
J'aurais une question toute simple.
Comment fait on pour activer l'airbag passager. Sur ma 147 l'airbag passager a été désactiver pour une raison que j'ignore et maintenant que j'en suis le proprio je désirerais le réactiver.
Comment faire? Seul Alfa le peux? |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Déc 2008 23:12 Sujet du message: Re: Comment activer l'airbag passager |
|
|
j'ai comme un doute... lol car jamais fait sur la mienne
Serrure sur la tranche du tableau de bord à droite (ouvrir la porte pour le voir) si je ne confonds pas avec la peugeot de ma soeur sur laquelle j'ai désactivé l'airbag... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Gabriele1332
|
Posté le: 03 Déc 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
Merci bien, en fait j'imaginais une astuce du genre.
Donc en fait je dois tout bêtement tourner la clé dans la serrure du cote passager? |
|
|
|
|
svfullpatatte
|
Posté le: 04 Déc 2008 02:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Gabriele1332
|
Posté le: 04 Déc 2008 09:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide!
Ce matin l'une des première chose que j'ai fait fut en effet d'essayer ce que vous m'avez conseillez, j'ai tourné la clé sur la position OFF avec le dessin vert et la....le voyant de l'airbag désactivé était allumé sans cesse sur mon tableau de bord ;(((
Alors que sous ON avec le dessin rouge, le temoin de l'airbag desactivé clignote et au démarage du moteur, il s'éteint.
Je suis un peu confus lol |
|
|
|
|
chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 04 Déc 2008 09:12 Sujet du message: |
|
|
Bah quand il clignote c'est une vérification. Il marche. Quand c'est allumé c'est qu'il est désactivé (logique si tu l'a mis sur OFF _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
Gabriele1332
|
Posté le: 04 Déc 2008 09:16 Sujet du message: |
|
|
Ok ben ça doit être sûrement ça mais le dessin porte quand même à se confondre. ON avec un dessin rouge ça le fait pas trop! |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 04 Déc 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Si l'airbag est en défaut (petit dessin rouge), regarde du coté des prises, sous le siege passager : tu vas trouver une grappe de fil, dont certains sont ceux de l'airbag. Essaye de bien re-enclencer la prise, ça arrive souvent qu'elle se defasse un peu, particulierement avec les 3 portes.
Parfois moi juste la toucher ça resoud le soucis!
Et quand tu en auras marre, n'hesite pas à la faire souder à ta prochaine revision. _________________
|
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 04 Déc 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Même avec une 5 portes ça le fait aussi. Il suffit que je change la position de mon siège pour que ça s'allume sur la mienne. Je bouge un peu les fils et le voyant s'éteint.
Si ton problème vient de là (les fils sous le siège) il suffit de supprimer cette prise en raccordant en direct tes fils, je crois qu'il y a un sujet ou un tuto pour le faire, je dis bien je crois. |
|
|
|
|
|