Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Un alfiste pour m'accompagner lors d'un achat (RP élargie)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tntresor



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 24 Nov 2008 04:30    Sujet du message: Un alfiste pour m'accompagner lors d'un achat (RP élargie) Répondre en citant

Bonjour,
A la recherche d'une nouvelle voiture j'ai pas mal hésité entre une A3 et une 147.
Je suis entrain de me décider pour une 147 2.0 Disctinctive de 2001 à un prix très raisonnable. Km: 125 000 (quand je l'ai vu pour la 1ere fois il y a 10 jours)
Malheureusement je ne m y connais que très peu en automobile et encore moins en 147. Donc après avoir épluché des centaines de pots (serieusement) et noté des dizaines d'informations je vais rencontrer pour la 2ème fois le vendeur pour confirmer définitivement mon achat, si possible avec un alfiste qui s'y connaisse un minimum.
Donc voici les données importantes
Lieu: Courbevoie (92) avec possibilité de se déplacer dans un rayon de 5/10km
Date: Semaine du 24 au 30 Novembre hors heures de bureaux. Le RDV n'est pas encore pris et sera fixé en fonction des disponibilités de tout le monde
Objectifs: Vérifier, même de facon sommaire, qu'il n y a pas de pépins mécaniques et commencer à anticiper sur les prochains éléments mécaniques à changer (par ex: la courroie a été refaite à 85000, ce qui me laisse théoriquement 15/20MKm de - relative- tranquilité)

Voilà, je suis nouveau sur le forum et c'est une vrai mine d'informations super utiles. J'espère que quelqu'un aura un peu de temps
N.B: SI quelqu'un est disponible sur Paris ou sur la petite couronne, je pourrais déplacer le lieu de RDV. N'importe quelle ville desservi par le RER A Sud (en gros le 94) fera aussi l'affaire

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




thegrooveman974



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 168

MessagePosté le: 24 Nov 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

euh pour la courroie , fait attention aussi de la date quelle a été faite, pas plus de 3 ans sur les TS. Après faut voir aussi les bougies d'allumage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tntresor



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Nov 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus de 3 ans. c'est noté.
Pour les bougies d'allumage, qu'est ce qu'il faut regarder précisément?

Sinon petit up pour ce samedi. Aucun alfiste dans la Regio parisienne?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegrooveman974



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 168

MessagePosté le: 27 Nov 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour les bougies, vue le kilomètrage , ça a du etre fait, ( sur les ts 120 c'est a 100 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italiaconcept



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 525
Localisation: orleans

MessagePosté le: 27 Nov 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

tntresor a écrit:
Pas plus de 3 ans. c'est noté.
Pour les bougies d'allumage, qu'est ce qu'il faut regarder précisément?

Sinon petit up pour ce samedi. Aucun alfiste dans la Regio parisienne?

sinon tu n'as qu'a dire que tu es une jolie jeunne femme célibataire a forte poitrine..... razz mdr et la je pense qu'il va y avoir du monde qui va venir ,meme du sud de la france je pense... lol bon ok je sors...;; content si j'habité dans le coin je serai passé avec plaisirs,bonne recherche!! cool
_________________
jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Nov 2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ton RDV est où et à quelle heure ???
Si tu repasses par ici avant, n'hésite pas à me laisser les infos précises par mp... ainsi que ton numéro de tel ;-) sait on jamais...
(pour info je à St Maur (ligne A) vers 19h00 ...) mais peut être possibilité de me libèrer avant... à voir...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tntresor



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 05 Déc 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement la transaction ne s'est plus faîte le vendeur ayant disparu de la circulation. Je suis réparti sur une autre offre: mm modèle de 2002 cette fois ci plus précisément une 147 2.0L selespeed 3p toutes options content
Mais cette fois ci dans le nord pas de calais. Par contre il y a un souci avec le chargeur le nav+ ne détecte pas les CD. Vous avez des suggestions?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Déc 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... J'ai un ensemble nav+ et chargeur cd à vendre blabla mdr
Et je peux te le monter sur la Rp si tu veux blabla
tomtom mode vendeur clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tntresor



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 05 Déc 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de me SAIGNER pour la petite et l'assurance donc je vais pas pouvoir faire de folies dans l'immediat pas_sourire
Mais a tout hasard tu le fais a combien?
Il y a un moyen de faire un reset (je sais que le concessionaire de l'ancien proprio avait un CD de reset mais il l'a paumé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Déc 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais l'ensemble à 500€ (cf section vente).
Tu verras que le tout est un chouillat amélioré. razz
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tntresor



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 05 Déc 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

C marrant c exactement la somme que m'indique mon solde de compte a la petite différence près qu'il y a un " - " devant et que c'est tout rouge crazy2
Donc je crois bien que ça attendra un peu. Par contre vu ton expérience et tes nombreux posts sur le forum tu saurais pas comment on peut resetter le nav+ pour pas cher?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Déc 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

tntresor a écrit:
Par contre vu ton expérience et tes nombreux posts sur le forum tu saurais pas comment on peut resetter le nav+ pour pas cher?

Eventuellement une mise à jour du soft.
A gauche de ton écran (de pc lol) tu vas sur "documents" puis "divers".
Tu trouves les derniers soft des nav et la procédure.
Il faudra que tu graves avec alcohol à la vitesse minimal clin_oeil
Tu auras plus d'infos en faisant un recherche complémentaire sur le forum clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tntresor



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 13 Déc 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos tomtom. J'ai tout fait comme indiquer par les multiples recherches sur le forum. Mais je bloque a une étape bête. Dans le mode d'emploi des mises a jour. Quand j'essaie de voir quel version du firmware j'ai tape "1-2-3" comme indiquer mais je n'obtiens pas le menu " diagnostic" ça me rend fou. Donc soit je suis un boulet et je sais pas taper soit j'ai pas la bonne procédure.
Quelqu'un pourrait m'aider please!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok