Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crusty
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 19
|
Posté le: 11 Déc 2008 02:10 Sujet du message: Alfa GT ou BMW CI |
|
|
Salut à tous,
Je viens vers vous car je change de véhicule dans quelques temps et j'hésite entre une Alfa GT 2.0 JTS et la BMW 320ci sachant qu'en terme de motorisation les deux modèles sont à peu près équivalent.
Pour l'usage, je fais beaucoup de ville mais la consommation n'est pas un problème car une installation au GPL est prévue.
Il faut reconnaitre que l'habitacle (qui ressemble d'ailleurs beaucoup à ma 147
) et la qualité de finition est meilleure chez l'allemande(on se demande d'ailleurs si la GT est la plus récente )
En terme de conduite, la BMW (la seule que j'ai conduite) est agréable, confortable, mais j'en attendais tout de même plus du fameux 6L! Alors qu'en est-il du 2.0L de la GT? Pour une utilisation au quotidien en ville, est-ce agréable?
Et j'aurais aimé savoir si ce moteur était réputé fiable? Est ce raisonnable d'envisager une longévité de plus de 200 mkm?
Sur une année un budget de 1500E pour l'entretien (hors consommation) est-il réaliste?
Je sais que ça fait beaucoup de question mais si vous pouviez m'éclairer ça serait grandement apprécié .
J'en appelle donc à votre objectivité quand à vos arguments.
p.s: dsl si jamais c'est pas la bonne section |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 11 Déc 2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
Niveau motorisation je prendrais la BMW ...
Niveau ligne et caractere je prendrais le GT _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 11 Déc 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que tu nous en dises plus sur tes habitudes.
Y a ville et ville.
Grosse ville style Paris, Lyon... ou ville de province style Bourges, Chatellerault, Auxerre...
Ton kilométrage annuel qui joue pas mal sur l'entretien.
Sinon, à priori, j'aurais dit comme Mike mais je mets un bémol sur le coté moteur car, le GT en boite selespeed et pour toi, c'est bonheur en ville. Pour avoir testé sur la 147 de Mikl, c'est top ce système
Pour la durée de vie des moteurs, il n'y à aucun soucis de fiabilité tant que les entretiens sont biens faits et que l'utilisation du moteur est correcte. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
italiaconcept
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 525 Localisation: orleans
|
Posté le: 11 Déc 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
salut crusti en tout cas entre les deux sa va etre dure de choisir....... il faut savoir aussi combien de temps compte tu gardés le véhicule choisi, sachant qu'une alfa décote plus vite qu'une BMW mais une BMW est aussi un peu plus chére a l'achat il ya deux style de conduite diférents sachant que l'une est une traction et l'autre une propulsion aprés tout dépend t'es gout..... bonne selection _________________ jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
crusty
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 19
|
Posté le: 11 Déc 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses rapides
Pour le type de parcours je suis au niveau de la petite couronne (agglomération de Paris), et je fait majoritairement des trajets entre 15km et 50km. Par année je fais un peu plus de 20mkm.
Donc je souhaite un moteur disponible à bas régime, et une boite auto pour l'agrément en ville et dans les embouteillages!
Ce qui me fais vraiment hésiter c'est que je compte garder le véhicule un certain temps donc faut que le moteur soit capable d'arriver sans problème majeur à 200mkm, avec un entretien normal.
Sinon en ce qui concerne le prix pour les 2 modèles concernés la BM a beaucoup plus décoté et se retrouve moins chère que l'alfa à km sensiblement identique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 03 Jan 2009 11:10 Sujet du message: |
|
|
prends une bm
tu n'auras pas de distrib a faire avant 200M km (chaine) et pour l'agrement de la boite auto
de plus, si tu es deçu par la peche du 6L BM , tu vas pleurer dans le GT 2,0 _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jow77
Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 149
|
Posté le: 03 Jan 2009 12:06 Sujet du message: |
|
|
pedrolane a écrit: | prends une bm
tu n'auras pas de distrib a faire avant 200M km (chaine) et pour l'agrement de la boite auto |
+1 . C'est vrai que pour ca BM et le bon compromis pas de prise de tête avec la distrib avant un bon bout de temps grace a la chaine. _________________ Un proverbe chinois dit que lorsqu'une personne n'a rien a dire elle cite un proverbe chinois. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|