Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa GT ou BMW CI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crusty



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 11 Déc 2008 02:10    Sujet du message: Alfa GT ou BMW CI Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens vers vous car je change de véhicule dans quelques temps et j'hésite entre une love Alfa GT love 2.0 JTS et la BMW 320ci sachant qu'en terme de motorisation les deux modèles sont à peu près équivalent.

Pour l'usage, je fais beaucoup de ville mais la consommation n'est pas un problème car une installation au GPL est prévue.

Il faut reconnaitre que l'habitacle (qui ressemble d'ailleurs beaucoup à ma 147
razz ) et la qualité de finition est meilleure chez l'allemande(on se demande d'ailleurs si la GT est la plus récente pas_sourire )

En terme de conduite, la BMW (la seule que j'ai conduite) est agréable, confortable, mais j'en attendais tout de même plus du fameux 6L! Alors qu'en est-il du 2.0L de la GT? Pour une utilisation au quotidien en ville, est-ce agréable?

Et j'aurais aimé savoir si ce moteur était réputé fiable? Est ce raisonnable d'envisager une longévité de plus de 200 mkm?
Sur une année un budget de 1500E pour l'entretien (hors consommation) est-il réaliste?

Je sais que ça fait beaucoup de question mais si vous pouviez m'éclairer ça serait grandement apprécié cool .
J'en appelle donc à votre objectivité quand à vos arguments.

p.s: dsl si jamais c'est pas la bonne section
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Déc 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau motorisation je prendrais la BMW ...
Niveau ligne et caractere je prendrais le GT
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 11 Déc 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu nous en dises plus sur tes habitudes.
Y a ville et ville.
Grosse ville style Paris, Lyon... ou ville de province style Bourges, Chatellerault, Auxerre...
Ton kilométrage annuel qui joue pas mal sur l'entretien.
Sinon, à priori, j'aurais dit comme Mike mais je mets un bémol sur le coté moteur car, le GT en boite selespeed et pour toi, c'est bonheur en ville. Pour avoir testé sur la 147 de Mikl, c'est top ce système crazy love
Pour la durée de vie des moteurs, il n'y à aucun soucis de fiabilité tant que les entretiens sont biens faits et que l'utilisation du moteur est correcte.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italiaconcept



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 525
Localisation: orleans

MessagePosté le: 11 Déc 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut crusti au_revoir en tout cas entre les deux sa va etre dure de choisir....... love il faut savoir aussi combien de temps compte tu gardés le véhicule choisi, sachant qu'une alfa décote plus vite qu'une BMW mais une BMW est aussi un peu plus chére a l'achat clin_oeil il ya deux style de conduite diférents sachant que l'une est une traction et l'autre une propulsion aprés tout dépend t'es gout..... cool bonne selection au_revoir
_________________
jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crusty



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 11 Déc 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapides cool

Pour le type de parcours je suis au niveau de la petite couronne (agglomération de Paris), et je fait majoritairement des trajets entre 15km et 50km. Par année je fais un peu plus de 20mkm.

Donc je souhaite un moteur disponible à bas régime, et une boite auto pour l'agrément en ville et dans les embouteillages!

Ce qui me fais vraiment hésiter c'est que je compte garder le véhicule un certain temps donc faut que le moteur soit capable d'arriver sans problème majeur à 200mkm, avec un entretien normal.

Sinon en ce qui concerne le prix pour les 2 modèles concernés la BM a beaucoup plus décoté et se retrouve moins chère que l'alfa à km sensiblement identique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 03 Jan 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

prends une bm
tu n'auras pas de distrib a faire avant 200M km (chaine) et pour l'agrement de la boite auto
de plus, si tu es deçu par la peche du 6L BM , tu vas pleurer dans le GT 2,0
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jow77



Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 149

MessagePosté le: 03 Jan 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
prends une bm
tu n'auras pas de distrib a faire avant 200M km (chaine) et pour l'agrement de la boite auto


+1 cool . C'est vrai que pour ca BM et le bon compromis pas de prise de tête avec la distrib avant un bon bout de temps grace a la chaine.
_________________
Un proverbe chinois dit que lorsqu'une personne n'a rien a dire elle cite un proverbe chinois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok