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FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
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Posté le: 11 Nov 2006 02:19 Sujet du message: retendre courroie accessoire???????? URGENT |
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Donc voila après avoir été boire un verre et roulé 800m mon voyant de batterie s'allume "charge insuffisante"...
Et la la direction assisté est super dure a bas regime....
Est-ce vraiment lié a la betterie... ou est-ce plus grave???????????????????
La baterrie a et changé en juillet, ma voiture dort toujours dans un garage mais le froid 0,5° ont y peu joué... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
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Dernière édition par FiFoU101 le 11 Nov 2006 15:40; édité 2 fois |
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-- Invité
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Posté le: 11 Nov 2006 02:56 Sujet du message: |
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T as verifié le niveau de liquide de direction ? Pour la batterie j ai plus ou moins le méme problème. Pas de voyant mais elle démarre avec du mal aors que la batterie à pas encore un an. Je pense que méme en magasin elles perdent un peu de la charge. Et avec le froid ca va pas mieux. Je pense que je vais verifier le niveaux de la batterie, faire l appoint si besoin et sans doute une petite charge histoire de.
Sinon aucune idée si tes 2 soucis son liés. |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 11 Nov 2006 12:35 Sujet du message: |
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j'ai eu le meme probleme hier : j'ai eu du mal a démarré surement du au froid... éspérons qu'aujord'hui ca ira mieux!!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
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FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
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Posté le: 11 Nov 2006 15:35 Sujet du message: |
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ce n'est pas la bnatterie au final c'est la courroie accessoire qui est detendu comment la retendre ...???????????? _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 11 Nov 2006 17:31 Sujet du message: |
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hum... il doit y avoir un tendeur automatique, ou alors un tendeur manuel, regarde les poulies de la courroie, il doit en avoir une reglable, ou alors c'est la pompe de direction asisté ou l'alternateur qui font la tension , aussi profites en pour la changer (la courroie hien... ) _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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alfiste042
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 12 Nov 2006 23:16 Sujet du message: |
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C'est ton galet tendeur de courroie d'accessoire qui a du casser c'est une maladie sa mets deja arrivé deux fois.
On peut pas la tendre car c'est galet tendeur automatique. _________________ Administrateur de AlfaRomeo-Scuderia.com
http://alfaromeo-scuderia.com |
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FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
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Posté le: 13 Nov 2006 13:50 Sujet du message: |
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galet tendeur HS... changé y a 6 mois... mondiale assistance est venu chercher la voiture samedi soir ... normalement je la recupère aujourd'huis... c'est le genre de chose qui t'arrive que un jours férié et forcement une veille de dimanche... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 13 Déc 2008 00:28 Sujet du message: |
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Déterrage
+1 pour le galet tendeur qui part en live....
Mêmes symptômes (batterie, direction) et même issue (dépanneuse) pour ne pas risquer de casser le courroie et de la voir partir dans la distri.....
Je m'en occupe demain.
Quelqu'un peut me dire si le galet tendeur est accessible sur un JTD 150?
Merci pour vos réponses _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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maxmon13
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 16 Localisation: istres
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Posté le: 13 Déc 2008 11:38 Sujet du message: |
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pas de doute, c'est ton galet tendeur qui a cassé. Ca m'est arrivé cet été, près de chez moi. J'ai pu rentrer.
Achat d'un galet tendeur et d'une courroie accessoire ( une fois détendue, la courroie est morte ).
Un collègue mécano m'a fait la réparation, ca va, ca reste raisonnable. Par contre, au garage, ca doit douiller !!!! |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 13 Déc 2008 13:42 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | Déterrage
+1 pour le galet tendeur qui part en live....
Mêmes symptômes (batterie, direction) et même issue (dépanneuse) pour ne pas risquer de casser le courroie et de la voir partir dans la distri.....
Je m'en occupe demain.
Quelqu'un peut me dire si le galet tendeur est accessible sur un JTD 150?
Merci pour vos réponses |
Tu veux dire sans démonter, juste en enlevant le cache moteur? Si oui, j'ai jeté un œil, y a rien d'accessible, je sais même pas si une main passe. Je pense que tu est bon pour démonter pour avoir un peu de place et voir correctement ce que tu fais. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 13 Déc 2008 13:44 Sujet du message: |
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De mémoire, sur la revue technique, tu l'as plus ou moins le nez dessus une fois que tu as viré la roue droite et le passage de roue. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 13 Déc 2008 19:56 Sujet du message: |
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Je me suis penché sur le cas ce matin et n'ayant pas l'Elearn, je suis parti à l'aventure...
Donc, il y a un cache à virer et le tendeur est directement accessible.
J'ai commandé les pièces chez Oscaro.... je pose tout ca dès que ca arrive (petit reportage en vue) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Déc 2008 20:53 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | De mémoire, sur la revue technique, tu l'as plus ou moins le nez dessus une fois que tu as viré la roue droite et le passage de roue. |
et pour detendre, retendre la courroie, il faut une clé de 15 mm de excellente qualité, sinon facile .. |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Déc 2008 12:31 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | tomtom75 a écrit: | De mémoire, sur la revue technique, tu l'as plus ou moins le nez dessus une fois que tu as viré la roue droite et le passage de roue. |
et pour detendre, retendre la courroie, il faut une clé de 15 mm de excellente qualité, sinon facile .. |
+1.... je l'ai vu au démontage.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 17 Déc 2008 14:26 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | grise147 a écrit: | tomtom75 a écrit: | De mémoire, sur la revue technique, tu l'as plus ou moins le nez dessus une fois que tu as viré la roue droite et le passage de roue. |
et pour detendre, retendre la courroie, il faut une clé de 15 mm de excellente qualité, sinon facile .. |
+1.... je l'ai vu au démontage.... |
Tant que j'y pense, si tu ne l'as pas déjà fait, tu voudrais pas nous faire un petit tuto histoire que je fasses sereinement d'ici quelques mois ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Déc 2008 00:20 Sujet du message: |
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Bon, courroie reçue et posée ce soir....
Pour le tuto,ca sera sans photos....
Edit : Au passage, fabrication d'un joint..... perso pour la vanne EGR (un trou de 3mm..... rien de plus ) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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Dernière édition par doudoudu25 le 18 Déc 2008 00:22; édité 1 fois |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Déc 2008 00:21 Sujet du message: |
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Changer le galet tendeur et la courroie d'accessoire sur JTD 150 :
Temps nécessaire : 40 minutes tout comprit, en découvrant la procédure
Matos : 1 clé à pipe de 10, de 13 et une de 15,une clé torx, un tournevis cruci, un cric hydraulique, une chandelle, un objet permettant de rallonger la clé à pipe de 15
Alors,
1) enlever la roue avant droite et la plaque en plastique de protection sous le moteur
2)dévisser les 3 vis cruci qui séparent le passage de roue du moteur et enlever cette garniture.
3)localiser le galet tendeur (sur la bas, au dessus à droite de la grosse poulie (compresseur de clim?)
4)Dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la roue plastique noire du tendeur (clé de 15)
5)dévisser la partie métalique du tendeur (clé de 13/ sens classique)
6)faire sortir l'ancienne courroie par le bas en ayant pris soin de bien regarder comment elle était posée
7)visser le nouveau galet tendeur (toujours du 13 )
8)Replacer la nouvelle courroie en position en la faisant bien passer comme il faut derrière le tendeur (la mise en position définitive se fera au niveau de la poulie du bas)
9) vérifier que la courroie n'a pas bougé et s'armer d'une clé de 15 que vous aurez pris le soin de ralonger (perso : clé à pipe + grosse BTR à l'extremité)
10)placer la clé de 15 sur la tête du boulon de la poulie plastique, sortir ses gros bras, et pousser vers l'avant de la voiture. Le galet va pivoter et donc laisser du mou à la courroie que vous pourrez placer comme il faut dans la poulie du bas.
J'ai eu un peu de mal à la maintenir en tension assez longtemps...
J'ai donc changé de position en passant sous la voiture, tête la première par l'avant (et non en diagonale).
Ainsi, il est plus facile de faire une poussée vers le haut et de la maintenir...
A vous outils! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Déc 2008 00:36 Sujet du message: |
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le top, clé de 15mm rallonguée au poste a souder, comme ca, facile la detente du galet tendeur ...
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Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 19 Déc 2008 16:25 Sujet du message: |
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Mode HS "On": moi aussi quand je vais boire un verre mon voyant "charge insuffisante" s'allume! Du coup j'en rebois quelques un _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 23 Fév 2009 15:45 Sujet du message: |
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Je remonte quelque peu ce post...
Je voulais savoir si vous aviez des symptômes avant de remplacer cette petite courroie.. Parce que moi ça fait deux jours que lorsque je démarre le moteur à froid, j'entends comme un petit cliquetis et j'ai cru (une seule fois) entendre un léger crissement. Et en effet, j'ai l'impression que ce bruit vient de l'avant droit. Par ailleurs, c'est vrai que j'ai souvent le message charge batterie insuffisante alors qu'elle est neuve..
Hmmhmm..
Qu'en pensez vous ? J'ai 113000km en JTD 140.
Par contre, je vois que doudoudu25 a mis 40 minutes sans connaitre alors que je viens d'avoir le garage qui me dit que ça prend trois heures.. Bon doudoudu25, c'est bizarre (enfin non en fait) mais j'ai plus confiance en toi..
De voir que ça peut partir dans la distrib, j'en tremble d'avance.. Pas deux fois hein !
Merci pour vos réponses ! Parce que là je vais avoir peur de rouler...
ps: on va jamais s'en sortir avec ces alfas ou bien..!?
Dernière édition par Puldus le 23 Fév 2009 17:35; édité 2 fois |
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