Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Déc 2008 00:54 Sujet du message: differences physiques entre le 150 Ch et le 170 Ch |
|
|
Bonjour a tous
voila, je voudrais savoir si les ;
injecteurs
turbo
intercooler
volant moteur
sont differents entre le 1.9 JTDm 16 v 150ch et le 170ch (celle qui vient de sortir, la Ducati )
car, j ai vu dans une doc que le volant moteur sur une 150ch 16v plafonnait a 330Nm
donc je pense que le volant moteur est different
mais a confirmer..
je ne sais pas utiliser eper..
merci ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Déc 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Pour moi tout est identique juste la carto qui change ...
La ducati a d'ailleurs 330 NM de couple _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
|
Posté le: 18 Déc 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
et c est 305nm pour le 150 je crois _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Déc 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
L'embrayage est le meme c'est certains en tout cas
On avait demandé au salon de Geneve l'année derniere _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 18 Déc 2008 12:54; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 18 Déc 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi intimement persuadé que tout est identique. Ne serait-ce qu'à cause des problèmes industriels que cela pourrait engendrer de concevoir des nouvelles pièces pour même pour si peu de chiffre d'affaire.
Sans compter le coût de ces dernières qui ne seraient produite qu'à peu d'exemplaires...ça coûterait le peau des fesses _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 18 Déc 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | Ne serait-ce qu'à cause des problèmes industriels que cela pourrait engendrer de concevoir des nouvelles pièces pour même pour si peu de chiffre d'affaire.
|
+1, la 147 étant en "fin de vie", je ne pense pas qu'ils aient crée un "nouveau moteur" pour vendre quelques centaines de ducat _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 18 Déc 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | meniac147 a écrit: | Ne serait-ce qu'à cause des problèmes industriels que cela pourrait engendrer de concevoir des nouvelles pièces pour même pour si peu de chiffre d'affaire.
|
+1, la 147 étant en "fin de vie", je ne pense pas qu'ils aient crée un "nouveau moteur" pour vendre quelques centaines de ducat |
Moteur ou organes lié à l'injection.
Sachant en plus que les moteur 1.9 jtd sont en fin de vie et devrait être remplacés à court terme par des cylindrés plus petites.
A moins de voir des diesel de 200 cv et plus, en 1.9 bi-turbo mais même là cela necessite un développement particulier, donc il n'y aurait aucun intérêt économique de faire ce que j'ai dis dans mon post précédant _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 18 Déc 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
En plus, j'ai lu qu'une future collaboration FIAT / PEUGEOT était envisagée.
Faut que je retrouve l'article. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 18 Déc 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | En plus, j'ai lu qu'une future collaboration FIAT / PEUGEOT était envisagée.
Faut que je retrouve l'article. |
Un rapprochement avec BMW à été aussi envisagé. Rien n'est fais pour le moment _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Déc 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | c3d a écrit: | meniac147 a écrit: | Ne serait-ce qu'à cause des problèmes industriels que cela pourrait engendrer de concevoir des nouvelles pièces pour même pour si peu de chiffre d'affaire.
|
+1, la 147 étant en "fin de vie", je ne pense pas qu'ils aient crée un "nouveau moteur" pour vendre quelques centaines de ducat |
Moteur ou organes liés à l'injection.
Sachant en plus que les moteur 1.9 jtd sont en fin de vie et devrait être remplacés à court terme par des cylindrés plus petites.
A moins de voir des diesels de 200 cv et plus, en 1.9 bi-turbo mais même là cela necessite un développement particulier, donc il n'y aurait aucun intérêt économique de faire ce que j'ai dis dans mon post précédant |
ben, en fait l embrayage du 150 CV est a 305 Nm avec un max admissible de 330 ..
je me demande si elle a pas un embrayage + volant moteur bi masse qui est proche de la LANCIA DELTA 1.9 JTD biturbo 195 Ch ..
arf, qui peut regarder ca sur eper? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Déc 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 18 Déc 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Déc 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | MIKE a écrit: |
Par contre c'est pas le meme sur les JTD 115 et 120 |
Je veux pas douter de ton savoir mais il me semblait avoir lu quelque part que c'était le même embrayage sur 115 et 140, quelqu'un peux confirmer ce point ? |
c'est pas mon savoir ...il semble que sur L'eper les références soient différentes ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Déc 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
Merci MIKE et a tous .. pour vos reponses..
bon, super !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Déc 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Déc 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Tigroo066 a écrit: | donc en gros si on prend que la cartographie de la ducati et qu'on la pose sur un jtd 150 on aura le 170... |
Non, tu n'auras pas le bouton pour l'activer _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Déc 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
arf, qui a le schéma de cablage du fameux bouton?
il va vers le body ou le calculo ???? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Déc 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | arf, qui a le schéma de cablage du fameux bouton?
il va vers le body ou le calculo ???? |
Pour la carto de 170ch, tu peux la récupérer sur le GT et je crois que là, il n'y a pas de bouton.
Enfin, je dis ça, j'dis rien _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Déc 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
aaah ?
interessant ca ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Déc 2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | aaah ?
interessant ca ... |
Par contre, d'après le forum GTpassion, la différence n'est pas aussi flagrante que ce qu'on oserait l'espérer... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|