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Downpipe JTDm

 
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Fred916



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 13:55    Sujet du message: Downpipe JTDm Répondre en citant

Ou est-il possible de se procurer ce fameux bout de tuyau ?
Y a t'il des sites ou une commande groupée en cours ou à venir ?
j'ai envoyé un MP à Foggy du forum Stilo clin_oeil

au_revoir
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Attends simplement une réponse de Foggy ou de stileo et poste dans le topic dédié dans la section commandes groupés.
C'est stileo qui fait venir le matériel d'Italie mais laisse leur un peu de temps, c'est les fêtes clin_oeil
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- Tigroo -



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je vais faire mon boulet mais ce truc j'ai pas compris a quoi ca sert ni ce que c'est lol
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Skary



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

bah faut aller dans la section commande groupé il y a tous d'expliqué, faut juste ce taper toutes les pages. . . crazy2
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- Tigroo -



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
bah faut aller dans la section commande groupé il y a tous d'expliqué, faut juste ce taper toutes les pages. . . crazy2


oui j'ai eu l'idée deja de faire ca mais bon crazy2 ...

personne ne peux dire en gros, vite fais a quoi ca consiste ? mdr
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Skary



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon je te fait un copier coller de mes impression une foi monté ce down pipe

bouh ayé c'est monté ! quelle galère quand même pour enlever le collier du turbo et la sonde sans découper la protection thermique mais bon avec quelques outils et de la patience c'est tous bon. cool


impression: - décrassage lors du premier pied droit lourd oh
- ne broute plus dans les bas régime incroyable la différence
- le turbo souffle a peine plus qu'avant ( niveau bruit car niveau poussé il y a rien bien sur)
- turbo lag beaucoup diminué
- le turbo pousse toujours au même tour minutes, pas avant pas après.


donc voila on peut dire que je suis relativement content du produit .
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Dernière édition par Skary le 27 Déc 2008 15:45; édité 1 fois
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Skary



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

et pour la technique ben j'ai trouver ca :

En gros le principe du down pipe est de réduire le temps de charge du turbo lors des passages de vitesse car a chaque changement ta pression turbo chutte et lorsque tu réaccélères il se créé un trou durant lequel ton turbo doit repressuriser ton circuit d'admission d'air frais, c'est ce temps que l'on appel turbolag. Donc meilleur temps de reponse, une bonne petite sonorité en plus, un demarrage du turbo a plus bas regime


ca c'est sur le forum bravo/stiloclub par notre amis stileo.

Le prekataliseur en realitè fonctionne au demarage quand le moteur est friod car vue qu'il se trouve a la sortie de la turbine, il chauffe tres vite......... malheureusement quand la voiture est chaude il ne sert plus a rien si non à crèer de contrepression car il agit comme un bouchon sur la ligne d'echappement et fait augmenter le temperatures du groupe turbine.............
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Skary



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

au fait fred si tu prend un down pipe précise bien qu' il te faut le trou pour la sonde !
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Foggy



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 00:53    Sujet du message: Re: Downpipe JTDm Répondre en citant

Fred916 a écrit:
Ou est-il possible de se procurer ce fameux bout de tuyau ?
Y a t'il des sites ou une commande groupée en cours ou à venir ?
j'ai envoyé un MP à Foggy du forum Stilo clin_oeil

au_revoir

Ah bon!?! J'ai rien reçu!!! Bref pas grave... va sur le forum Stilo-Club, car je sais pas si le topic de commande groupé sur ce forum est toujours maintenu à jours... De mémoire j'ai vu que certains membres avaient relancé une nouvelle commande groupé à Stileo avec une livraison prévu courant mi-janvier! clin_oeil
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MessagePosté le: 28 Déc 2008 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'a chaud tu sens moins la "peche" de la voiture... donc en fait ce down pipe remettrais cette "peche" meme a chaud, tout le temps quoi... c'est ca ?

parce que sinon moi niveau trou entre les vitesses j'ai pas ce soucis... ou en tout cas je ne le ressens pas...

désolé mais moi je comprend ce qui est simple lol
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Fred916



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
au fait fred si tu prend un down pipe précise bien qu' il te faut le trou pour la sonde !

Oui je communique avec le gars de la commande groupée qui m'a bien dit de lui préciser ce point !



Foogy a écrit:
Ah bon!?! J'ai rien reçu!!! Bref pas grave... va sur le forum Stilo-Club, car je sais pas si le topic de commande groupé sur ce forum est toujours maintenu à jours... De mémoire j'ai vu que certains membres avaient relancé une nouvelle commande groupé à Stileo avec une livraison prévu courant mi-janvier! clin_oeil

C'est pas grave normalement je fais partie de la commande en cours enfin je sais pas , je suis en contact avec Rubens

Sinon oui bonne explication skary

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Fred916



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oubliais il y a aussi les durites de turbo silicone !
Visiblement elle contribuent à réduire le turbolag mais beaucoup moins que le downpipe

Peut etre à rajouter aussi clin_oeil en plus effet "racing mazout powa!!" sous le capot" lol

Et aussi l'intercooler plus grande capacité ! (mais là aussi c'est un autre budget ! )

au_revoir
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supergaillo



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant un alfiste Réunionnais (Dép. 974), j'ai voulu commander comme vous tous sur internet mais les frais de livraison et de taxes de douanes auraient augmenté vachement le tarif initale de 115€.

Donc j'ai donc recherché sur un site auto local un artisan qui pourrait me fabriquer ce fameux down-pipe. "Sans probléme me dit-il"

Prise de rendez vous et en une aprés midi il me l'a fait et monté pour 140€.

Voici quelques photos de la fabrication.

-Voila le précata :



Il a utilisé les embouts d'origine

-A l'intérieur :


-Down-Pipe en cours :



-Finition :


Voila cool par contre j'ai oublié de prendre une photo aprés installation, j'étais trop pressé de tester.

Mon ressenti : décollage plus facile, monté en régime légérement plus rapide.
Par contre je sais pas si c'est normale mais aprés chaque decélération, on entend assez fort la chute de régime du turbo (style : mini dump valve lol ).

Pour le bruit on entend mieux la contrepression à la sortie d'échappement mais pas beaucoup plus de bruit (je précise que j'ai encore le cata principal mais j'ai viré le silencieux et mis un tube à la sortie PS : çà ne fait pas plus de bruit)

Questions : c'est grave si on roule sans la protection en tôle du collecteur?
avez vous des soucis pour le controle technique avec cette modif ?

Bye, on verra plus tard pour la cata principal
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Skary



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes 2 questions la réponse est : NON ! je viens de passer le CT et tous va bien avec le down pipe
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supergaillo



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des photos du DP achevé et monté :





[

Par contre depuis, j'ai la ligne qui touche le dessous de la caisse avec les vibrations, faut que je prenne un temps pour arranger ça.
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