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Alfiste_38
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 16 Localisation: 38 - Grenoble
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Posté le: 27 Déc 2008 23:44 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Ma 147 JTD 115 de 2004 et ses 74.000 Kms a passé haut la main son 1er C.T. : vierge.
Et heureusement: ça coûte assz cher en entretien.. |
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Porn
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Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 23 Jan 2009 16:55 Sujet du message: |
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Ma belle sort à l'instant du CT.
A 46.500 kms il n'y a pas grand chose à signaler heureusement
Quand meme deux bricoles:
-Le protege boue en plastique sous le moteur est endommagé (je le savais et pas surprenant quand on voit comme l'auto est basse)
-La gaine du cable de frein est légèrement coudée
Bref rien de spécial donc nickel ![cool](images/smiles/cool.gif) _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
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Posté le: 26 Juil 2009 10:22 Sujet du message: |
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et bien moi elle est passé avec succès, le controleur etant tres pointilleux (connaissance d'un ami) je lui ai dit que si elle avait un soucis je ne l'acheterais pas.... la vendeuse ne connaissait pas le controle technique que je lui ai indiqué et resultat des courses pas de complaisance, le pied pour l'acheteur que je suis....! resultat du ct: Pneus avant usure prononcée....Normal à 39000km j'ai la facture du train de pneus achetés 2 ans auparavant.... sinon rien d'autre... je change les pneus comme négocié a la vente et je suis pres a prendre la route avec ma belle... je precise lol c'est un 1.6L 120CV distinctive de 2004 impeccablement entretenue et comme neuve..... _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
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Pleo
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Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 109 Localisation: Lille
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Posté le: 29 Juil 2009 15:45 Sujet du message: |
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Je passe la mienne fin Août alors qu'elle fêtera ses 6 ans
Je vous tiendrai au courant du résultat du CT ;) _________________ 147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs |
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Playaz
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Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 802 Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau
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Posté le: 20 Oct 2009 15:40 Sujet du message: |
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Hello !!
Et voila CT passé avec succès avec 0 défauts, 0 remarques !! j'en reviens pas moi même !!
Ma voiture est un JTD de 135000km !
Je suis vraiment mauvaise langue avec ma titine....moi qui passe mon temps à la descendre lol ![love](images/smiles/love.gif) _________________ En Taudis |
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haucholi
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Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 24 Oct 2009 18:23 Sujet du message: |
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Pour moi, recalé
Tirants de suspension arrière HS (enfin, les silent bloc, du coup la roue a du jeu latéral).
Enfin, à 80000km, je trouve que ça va. Je m'attendais aux disques AR, ou aux amortisseurs, mais rien de ça, même pas de déséquilibre au freinage ![cool](images/smiles/cool.gif) _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Oct 2009 18:32 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | Pour moi, recalé
Tirants de suspension arrière HS (enfin, les silent bloc, du coup la roue a du jeu latéral).
Enfin, à 80000km, je trouve que ça va. Je m'attendais aux disques AR, ou aux amortisseurs, mais rien de ça, même pas de déséquilibre au freinage ![cool](images/smiles/cool.gif) |
hello,
Je ne comprend pas comment les tirants arrières peuvent être HS, si tu les changent toi même (simple) tu pourrais faire une photo de tes tirants? Le mecano t'a montré le jeu?
Sinon les déséquilibres de freingae c'est relativement rare, même plaquettes et disques usés!
Pour les amortos, la seul chose important que donne le ct c'est la disymétrie, si il donne le taux d'usure, ne surtout pas s'y fier ce n'est pas fiable! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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rom1336
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Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 24 Oct 2009 18:41 Sujet du message: |
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Oct 2009 19:08 Sujet du message: |
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tu as le lave phare? Car sinon c que le mec a zappé! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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rom1336
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Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 24 Oct 2009 19:27 Sujet du message: |
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Oct 2009 19:35 Sujet du message: |
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ok c parce qu'ila été cool alors car par chez moi, pas sur que ça passe! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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haucholi
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Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 25 Oct 2009 18:32 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | haucholi a écrit: | Pour moi, recalé
Tirants de suspension arrière HS (enfin, les silent bloc, du coup la roue a du jeu latéral).
Enfin, à 80000km, je trouve que ça va. Je m'attendais aux disques AR, ou aux amortisseurs, mais rien de ça, même pas de déséquilibre au freinage ![cool](images/smiles/cool.gif) |
hello,
Je ne comprend pas comment les tirants arrières peuvent être HS, si tu les changent toi même (simple) tu pourrais faire une photo de tes tirants? Le mecano t'a montré le jeu?
Sinon les déséquilibres de freingae c'est relativement rare, même plaquettes et disques usés!
Pour les amortos, la seul chose important que donne le ct c'est la disymétrie, si il donne le taux d'usure, ne surtout pas s'y fier ce n'est pas fiable! |
C'est pas le tirant qui est HS, mais le SB.
C'était marqué sur le CT quand j'ai acheté ma voiture en 2006.
Quand j'ai changé mes pneus le mois dernier, le mec de Speedy me l'a dit aussi, que mes roues AR avaient du jeu.
Donc, ce sont les tirants les plus à l'arrière (un de chaque coté), et le SB est juste à coté de la roue. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 25 Oct 2009 19:17 Sujet du message: |
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ouais j'ai bien compris, c'est le sb qui est au bout du tirant!
mais c'est juste que sur le principe je ne comprend pas comment ce SB peut s'user :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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haucholi
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Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 26 Oct 2009 12:34 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | ouais j'ai bien compris, c'est le sb qui est au bout du tirant!
mais c'est juste que sur le principe je ne comprend pas comment ce SB peut s'user :) |
Je sais pas non plus, et surtout, pourquoi sur un seul tirant, alors qu'il y en a 2 en bas par roue, et que l'autre n'est pas mort. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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did31
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Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 28 Oct 2009 21:35 Sujet du message: |
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jfb
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 02 Nov 2009 23:34 Sujet du message: |
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Controle technique passé avec succès
8 ans, 90 OOO kms et 0 défaut
Par contre il y a de l'inflation au niveau du cout d'un CT: 84€!!
Mes pneus arrière sont d'origine et comme neufs alors que je vais bientot en etre au 4è jeu à l'avant => au dela de l'usure, y'a t'il une durée à ne pas dépasser pour un pneu? |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Nov 2009 23:46 Sujet du message: |
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jfb a écrit: | Controle technique passé avec succès
8 ans, 90 OOO kms et 0 défaut
Par contre il y a de l'inflation au niveau du cout d'un CT: 84€!!
Mes pneus arrière sont d'origine et comme neufs alors que je vais bientot en etre au 4è jeu à l'avant => au dela de l'usure, y'a t'il une durée à ne pas dépasser pour un pneu? |
oui car il fini par secher...
de plus, il vaut toujours mieux passer tes neufs à l'arrière... mais un sujet en traite longuement... si toi tu arrives à le trouver... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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did31
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Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 03 Nov 2009 00:03 Sujet du message: |
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 03 Nov 2009 00:25 Sujet du message: |
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par chez moi les dekra ce sont les plus chers, autour de 90 euros!
Sinon pour les pneus, plus ils vielleissent moins ils s'usent lol
Car en effet la gomme devient dure par contre la tenue de route... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Nov 2009 00:31 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | par chez moi les dekra ce sont les plus chers, autour de 90 euros!
Sinon pour les pneus, plus ils vielleissent moins ils s'usent lol
Car en effet la gomme devient dure par contre la tenue de route... |
Ce n'est pas standardisé les prix des CT ???? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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