Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

"NQS not programmed" tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmac

MessagePosté le: 26 Déc 2008 19:55    Sujet du message: "NQS not programmed" tableau de bord Répondre en citant

Bonjour,

En reprenant ma voiture pour un changement d'embrayage, le garagiste m'indique que mon tableau de bord clignote (rectangle kilométrique) et que les lumieres des différents compteurs ne s'affiche plus. Il m'indique que c'est le tableau en entier qu'il faut changer et que j'en ai pour 800 euros.crying crying

Je rentre chez pour réfléchir ... et là je vois le message qui s'affiche "NQS not programmed" dès que je met la clé dans le contact. En regardant de plus près, je n'ai plus accès à aucun menu de l'ordinateur de bord (radio, moyenne conso, indicateurs divers, reglage de l'heure, ...).

En voyant ça, je me dis que l'ordinateur n'a pas été correctement réinitialisé (installation des fonctions liées à mon modèle) et que du coup, le remplacement du tableau de bord n'est peut etre pas utile !!!

J'ai prévu d'aller dans un autre garage Alfa pour voir, mais en attendant, c chaud de conduire la nuit sans savoir sa vitesse ET en plus le limiteur de vitesse est activé à 120 Kms et je ne peux pas le désactiver !!!!! crazy2

Bref c la mXXdX, quelqu'un a-t-il une idée sur mon problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tomtom75

MessagePosté le: 26 Déc 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as laissé ta voiture au garage (pour le changement d'embrayage), est ce que ça fonctionnait ?
Si oui, c'est au garage de te rendre la voiture dans l'état dans lequel tu l'as laissée et puis c'est tout.
Fais le forcing pour en savoir plus.
Sinon, tente de débrancher la batterie la nuit.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
jmac

MessagePosté le: 26 Déc 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, lors du changement de l'embrayage, le mec m'a appelé pour me demander si c'était normal que mon tableau clignoté ! Pensant au cadrant kilométrique (petit rectangle), j'ai dis que cela me l'avait déjà fait, mais pas recemment. Et au final il s'agissait de tout le tableau de bord (TDB).

De son coté, il a vérifié avec un autre TDB et visiblement, ça fonctionnait.

Alors voila, je récupere la caisse et le soir meme, le message apparait !!

De toute façon je suis obligé de changer de garage car je vais sur une autre région dès dimanche.

Concernant le message, Y-a-t-il une possibilité de réinitialiser l'ordi.

J'enleve la batterie ce soir pour voir ce que ça donne.
Rital68

MessagePosté le: 27 Déc 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu scandaleux ce que tu nous racoutes...

Il fallait pas lacher l'affaire car visiblement, ta voiture était bien plus amochée que lorsque tu l'as déposer.

Au passage, notons la bonne foix du garagiste...encore une fois
khraft

MessagePosté le: 28 Déc 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque quand tu as déposé la voiture cette panne là n'était pas présente, c'est lui qui a fait le con. Même si tu change de région, tu l'appel et tu lui signale, s'il ne veut rien savoir, tu appel ton assurance auto, voir si tu peux, avec ton assistance juridique, faire quelque chose.

Au pire, dans ta nouvelle région tu fais réparer par un autre garage et tu envois la facture à l'ancien. Mais en aucuns cas tu ne lâche pas l'affaire, parce que sinon c'est trop facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL

MessagePosté le: 01 Jan 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, c'est quel garage... sifflote... pas_cool
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit Baeren

MessagePosté le: 01 Jan 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

Ca sent le vécu! lol triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 01 Jan 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
MiKL a écrit:

Ca sent le vécu! lol triste

ben c'est pas comme si on m'avait changé DEUX compteurs à 800 euros pour rien hein... ;-) lol (lol car j'étais sous garantie sinon lol jaune !!! )
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: