Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ADADAMS
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 11 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 31 Déc 2008 15:50 Sujet du message: Pbl changement de batterie - sangle trop courte! |
|
|
Bonjour les alfistes!
Je dois changer la batterie de ma 147 jtd 140.
Ca fait pas mal de temps qu'elle m'indique de temps en temps le matin des alarmes ou autre, et puis plus rien si je redémarre.
J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème:
Bref, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai acheté un batterie chez carrouf' (censé être de bonne qualité! enfin j'espère!), sauf qu'au moment du remontage, du fait du gabarit plus imposant de la batterie made by carrouf, je ne peux pas remonter la sangle et fixé l'écrou de 13. J'ai mesuré les 2 batteries (celle d'origine et la carrouf), il y a presque 5 cm d'écart en circonférence, ce qui explique que la sangle devient trop courte pour pouvoir remettre le boulon de 13. Mais celle de carrouf rentre malgré tout dans le logement (juste juste, mais elle rentre!)
Est-ce déja arrivé à quelqu'un?
Que faut-il faire?
Merci de m'avoir lu! _________________ Alfa 147 JTD 140 distinctive
Dernière édition par ADADAMS le 31 Déc 2008 20:25; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 31 Déc 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé aussi en achetant une Fulmen plus puissante et donc grande que celle d'origine => impossible de mettre l'écrou pour fixer la sangle
Du coup j'ai tiré au max la sangle pour pouvoir insérer sa fiixation dans le trou prévu à cet effet sans pour antant pouvoir fixer l'écrou
Mais comme elle ne peut pratiquement pas bouger notamment en remettant la proctection autour de la batterie, je n'ai aucun problème |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ADADAMS
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 11 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 31 Déc 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu!
Le problème de mon coté, c'est que même en forçant ou en tirant au maximum sur la sangle, je n'arrive pas a toucher le pas de vis avec la pate de fixation.
Je ne vois pas beaucoup de solution à part couper cette ù$^ù! sangle!
Est-elle vraiment indispensable?
Y-a t-il d'autres solutions?
Merci! _________________ Alfa 147 JTD 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
|
Posté le: 31 Déc 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
attention, au CT la bonne fixation de la batteire est controlée si je ne dis pas de betise...a verifier |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 01 Jan 2009 06:48 Sujet du message: |
|
|
Mets une vis plus longue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ADADAMS
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 11 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 01 Jan 2009 10:31 Sujet du message: |
|
|
On peut changer la vis?
Vu comme c'est franchement pas accessible, j'imaginais que c'était fixe.
Donc on peut changer cette vis? MAis alors faut passer pas en dessous non? _________________ Alfa 147 JTD 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 01 Jan 2009 15:39 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'ai oublié de mettre un point d'interrogation à ma phrase, je me demandais justement si c'était possible de mettre une vis plus longue.
Et de mémoire, je me souviens pas comment la vis d'origine est tenue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ADADAMS
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 11 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 01 Jan 2009 17:08 Sujet du message: |
|
|
Pour être franc, j'ai pas passé 2 heures a regarder comment été foutu cette vis, qu'on voit super mal d'ailleurs! (mais plutôt passé 2 pour enlever et remettre le boulon dessus!).
Mais j'avais bien l'impression qu'elle est fixée sur le châssis...
Donc pour moi, je ne voyais qu'une seule solution: couper la sangle. Mais ça me parait un peu radical, donc si vous avez une solution alternative!
Merci! _________________ Alfa 147 JTD 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 02 Jan 2009 16:01 Sujet du message: |
|
|
La plateforme sur laquelle repose la batterie se dévisse je crois....
Il faudrait que tu la retires et que tu regarde comment est foutue cette tige filetée.
Je ne pense pas que ce soir un boulon....
Tu peux toujours souder un bout de tige filetée supplémentaire pour la rallonger vers le haut, ou bien carrément l'enlever (la scier) et soit percer la plateforme dans laquelle tu passes un grand boulon, soit en souder un directe dessus....
N'oublie pas ta prochaine batterie sera peut être moins grosse.... alors ne fais pas de choses que tu pourrais regretter.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 02 Jan 2009 17:13 Sujet du message: |
|
|
Il faut trouver un systeme de fixation adapté ou rendre la batterie, cette grosse sangle est aussi faite pour eviter les dégats en cas de choc. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Jan 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
Pas moyens de trouver une sangle et d'attacher la batterie bien serrer avec ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ADADAMS
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 11 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 03 Jan 2009 11:52 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Tu peux toujours souder un bout de tige filetée supplémentaire pour la rallonger vers le haut, ou bien carrément l'enlever (la scier) et soit percer la plateforme dans laquelle tu passes un grand boulon, soit en souder un directe dessus.... |
Ca me plait mieux que de couper carrément la sangle, mais c'est hors de mes compétences (et je n'ai pas le matériel pour).
lorenzo lamasse a écrit: | Il faut trouver un systeme de fixation adapté ou rendre la batterie, cette grosse sangle est aussi faite pour eviter les dégats en cas de choc. |
Je le trouve où ce système de fixation? (enfin si ca existe!)
Pour rendre la batterie, j'y ai pensé, mais va falloir retrouvé la facture, et je range tellement bien les choses...
Sinon, je me disais, qu'en fait, en regardant de plus près, la sangle ne tient pas vraiement la batterie. Il y a un peu de jeu dans cette sangle. Par contre, ce qui cale la batterie, c'est la pate qui vient se visser sur le chassis.
Donc en coupant la sangle, je pourrais visser cette pate qui tiendra la batterie.
Juste? Ou j'ai dit une connerie?
Merci pour vos réponses!
_________________ Alfa 147 JTD 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 03 Jan 2009 16:00 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ADADAMS
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 11 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 19 Jan 2009 22:06 Sujet du message: |
|
|
Je up ce topic, car, n'ayant pas eu le temps depuis mes derniers messages de retenter le coup.
Donc si vous avez des solutions alternative à "couper la sangle" ou "souder un nouveau filetage"...
Merci! _________________ Alfa 147 JTD 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Jan 2009 22:45 Sujet du message: |
|
|
ADADAMS a écrit: | Je up ce topic, car, n'ayant pas eu le temps depuis mes derniers messages de retenter le coup.
Donc si vous avez des solutions alternative à "couper la sangle" ou "souder un nouveau filetage"...
Merci! |
tu aurais du rapporter la batterie... je crois qu'a ta place je racheterais une batterie... plus trop le choix :-(
Sinon mettre une sangle jusqu'à la mort de cette batterie ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 19 Jan 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
J'ypense maintenant mais tu ne peux pas passer une sangle "classique" sous le support de la batterie? (style sangles de porte vélo avec accroche en métal)
Genre ca
En la tendant bien, ca devrait tenir.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Jan 2009 23:51 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | J'ypense maintenant mais tu ne peux pas passer une sangle "classique" sous le support de la batterie? (style sangles de porte vélo avec accroche en métal)
Genre ca
En la tendant bien, ca devrait tenir.... |
c'est pas comme si je disais ça depuis longtemps déjà lol ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Jan 2009 00:06 Sujet du message: |
|
|
T'emm***de pas avec ca .. coupe la sangle avec un couteau et ca repart ..
c est la patte (qui a l ecrou) qui tient la batterie a la base..
c est vrai que quand tu change la batterie, souvent, elle est plus haute, du coup, la sangle, couper couper..
Ensuite, tu ne peux pas mettre une vis longue, car c est un goujon soudé sur le panier a batterie ..
ensuite, pour pas que le boulon devisse, il faut que la patte soit serrée en contact avec la tole du panier, c est pourquoi je coupe la sangle.. t inquiete pas, ca tient enorme (montage sans sangle sur toutes les 145/146/155 etc .. mais avec patte .. )
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ADADAMS
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 11 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 22 Jan 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
Mikl, j'y ai pensé, mais je ne sais pas ou la passer cette sangle!
Sinon, grise147, tu l'as coupé sur ta 147? Apparemment, d'autre l'aurait fait?
Mais je me pause une question:
quelqu'un aurait-il une info "officielle" concernant l'attache d'une batterie pour le contrôle technique?
PArce que si la sangle DOIT être présent, ca risque d'etre
Par contre, si elle doit juste être "maintenue" et que la pate fixée sur le châssis et calant la batterie suffit, alors là,
Si vous avez des infos!
(D'autant que j'ai droit au CT cette année...) _________________ Alfa 147 JTD 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 22 Jan 2009 22:10 Sujet du message: |
|
|
je l ai fait sur la mienne, car je voulais poas une baterie rikiki, donc couteau et Zouuuuu |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|