Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 03 Jan 2009 13:15 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Toxy, mais le problème, c'est que lors de la revente, les acheteurs sont souvent rassurés ( après ce qu'on vient de raconter) si tu présente des factures... et inquiets lorsque tu leur dis que tu fais tout toi-même sur ta voiture. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 03 Jan 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
Perso je préfère largement un mec qui me présente les factures des pièces et me dit qu'il a tout fait lui même ... Au moins le mec s'y connait et sa caisse est entretenue...
Un entretien en concess' ne veut pas dire que la voiture est entretenue correctement ... bien au contraire ...
Ca reste un avis perso, mais je sais que les mecs qui s'y connaissent un minimum en mécanique autour de moi réagissent comme moi. _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 04 Jan 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Perso je préfère largement un mec qui me présente les factures des pièces et me dit qu'il a tout fait lui même ... Au moins le mec s'y connait et sa caisse est entretenue...
Un entretien en concess' ne veut pas dire que la voiture est entretenue correctement ... bien au contraire ...
Ca reste un avis perso, mais je sais que les mecs qui s'y connaissent un minimum en mécanique autour de moi réagissent comme moi. |
je rejoinds largement toxy aussi...
dans mon cas, la dernière vidange en garage alfa, je peux le confirmer, n'a jamais été faite...alors sauf "gros probleme" pour moi c'est fini.... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 04 Jan 2009 22:10 Sujet du message: |
|
|
yonel a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | Perso je préfère largement un mec qui me présente les factures des pièces et me dit qu'il a tout fait lui même ... Au moins le mec s'y connait et sa caisse est entretenue...
Ca reste un avis perso, mais je sais que les mecs qui s'y connaissent un minimum en mécanique autour de moi réagissent comme moi. |
je rejoinds largement toxy aussi...
dans mon cas, la dernière vidange en garage alfa, je peux le confirmer, n'a jamais été faite...alors sauf "gros probleme" pour moi c'est fini.... |
Quoi? Elle n'a jamais été faite? C'est complètement dingue....
Moi aussi je rejoins complètement l'avis de Toxy... tout à fait juste!
|
|
|
|
|
volcan
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 379 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 05 Jan 2009 00:04 Sujet du message: |
|
|
je suis assez partagé car j' avais acheté une nissan 100 NX d' occasion dans un garage , il m' avait facturé un entretien , lorsque j' ai voulu changé le fitre a air et jeté un oeil , je me suis aperçu que rien n' etait fait , j' y suis retourné et il m' a écouté chanté , par contre pour certaines intervention sur une auto je ne suis pas tres fort , je ne sais faire que les choses de bases ( vidanges par exemple ) , et la je n' ai pas le choix que d' aller dans un garage .
sur ce a+ a tous _________________ http://sangliershcca.canalblog.com/
http://lesphotosavolcan.canalblog.com/
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36664
la france , c' est l' auvergne avec quelque chose autour ( proverbe auvergnat ) |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 05 Jan 2009 22:08 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Perso je préfère largement un mec qui me présente les factures des pièces et me dit qu'il a tout fait lui même ... Au moins le mec s'y connait et sa caisse est entretenue...
C'est tout à fait ce que je pense aussi si tu m'as bien compris, mais ce n'est hélas, pas le cas de la plupart des acheteurs... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
|