Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Des 16" ou des 17" pour ma belle?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Avr 2004 20:14    Sujet du message: Des 16" ou des 17" pour ma belle? Répondre en citant

Salut a tous je vien d'acquérir une magnifique 147 1.6 120ch love é jèmeré mettre des jantes en 16" ou 17" si quelqu' un l' a fait pour ce modèle jèmeré dé conseils, connaitre lé avantages et lé inconvénients notament au niveau de la perte de puissance merci bocou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 06 Avr 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

déja soit le bienvenue. parmis toute cette bande de dégénéré. crazy2 qui roule en 147.

le forum est plein de reponse, dont notament les jantes en 17".

alors pour te familiariser avec ce petit forum, et avant que fred du 67 ne sorte son joli petit pano "merci d'utiliser la fonction rechercher" fait une petite visite et une petite recherche sur ce forum, le sujet est déja tombé plusioeur fois récemment.

en tous cas, vive le 17" cool

'moi je dit rien de plus car je suis en 13" razz
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 06 Avr 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi, suis passé de 15 à 17 sur ma jtd... j'a ibeuacoup esité entre 16 et 17 surtour pour le confort et le bruit des pneus......

finalement la passion a eu raison de la raison mdr

et je regrette pas du tout.......


vive le 17
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Avr 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

o combien je te comprend...... mdr
toutefois je n'hésiteré pa 1 seconde si javé 1 JTD mé g 1 petite essence donc peu de couple crying é g peur de ressentir 1 différence o quotidien sur les reprises mé il é vré que des 17 c vraiment le top cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 06 Avr 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Forza Italia a écrit:
o combien je te comprend...... mdr
toutefois je n'hésiteré pa 1 seconde si javé 1 JTD mé g 1 petite essence donc peu de couple crying é g peur de ressentir 1 différence o quotidien sur les reprises mé il é vré que des 17 c vraiment le top cool



tu ressentira pratiquement rien etant donné que les jantes sont plus hautes, mais les pneu plus bas.

au lieu de 205/55/16 tu auras 215/45/17

la hauteur sera la meme donc loa seule chose que tu perdra en couple se sera le fait d'avoir 1CM de plus de bande de roulement soit 4 CM au total sur la voiture soit si on suis le théorme de gerbicul selon la force matricielle de l'environement source a baton dynamique te feras une perte de puissance d'envirions 0,00005782 ¨% (laisse tombé sa veux rien dire je me défoute car je peux pas repondre a un autre post de mr surcouf)

sans dec, ta voiture forcera un peu plus car les jantes plus grande, donc une plusgrande rigidité de la roue. plus dificile a tourner. mais je peux te garantir que tu ne le ressentira pas sur la route ou vraiment tres tres tres peu
Revenir en haut
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Avr 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton théoreme alfanuméric clin_oeil non sans dec la je sui en 185/65/15 donc 4*4=16 cm en+ g peur ke ca fasse bocou je sui motard é donc la moindre baisse de perf sur ma belle seré mal venue j'essaie de me renseigner 1 max avant de faire 1 tel achat pcq jsui étudiant é jbosse en mem temps é tou mes sous passent dans ma moto é mon alfa
je tient a dire ke ce forum é super je trouve dé passionné ki s'y connaisse c 1 vrai bonheur merci a tous cool au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 06 Avr 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les 16" représentent à mon avis le meilleur compromis : pneus moins chers que du 17", en principe un peu moins de bruit de roulement et direction moins dure tout en ayant une taille respectable.
Le seul hic, c'est que les jantes Supersport love love n'existent pas en 16".
En ce qui me concerne, je suis actuellement en 15" mais je vais sans doute passer en 17" malgré mes 105 malheureux chevaux car les Supersport sont trop belles... Ca me fournira un prétexte pour faire une reprog à la fin de la garantie... content
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
first003



Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 41
Localisation: boulogne-sur-mer

MessagePosté le: 06 Avr 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'hesitation pour moi, la 147 c'est avec des 17 pouces supersport, je vais bientôt mettre quelques photos sur le forum de ma 147 (quand je l'aurai-semaine prochaine très certainement).
Les 17'' selespeed sont pas mal non plus mais moins "typées sportif" , en 16'' j'aime pas trop et en 15'' je les trouve horrible.tous les gouts sont dans la nature................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Avr 2004 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je suis fou des 17 en batons de la GTA crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
first003



Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 41
Localisation: boulogne-sur-mer

MessagePosté le: 06 Avr 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon, tu as aussi les jantes à batons de la TI (magnifique mais difficille à trouver sur une 147 si ce n'est pas une 147 TI à la base), elles sont superbes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Avr 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elles sont magnifiques...mes j'ai vraiment craqué pour celles de la GTA crazy2 mes le prix me tient à distance pour l'instant crying alors si quelqu'un à un plan pour les avoir moins chères que par le concessionnaire:liens en Italie,quelqu'un sur le forum lassé de ses 17" qui voudrait passer en 18" lol ou autre n'hésitez pas au_revoir
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Avr 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mec je suis nouveau sur ce forum et je trouve tout le monde très sympathique,à par toi mais on m'avait prévenu que tu était un mec bien lourd mdr jette un oeil ici lol http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4124&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=surcouf lol Sans rancune mon grand mais pour ta gouverne la remarque m'a déjà était faite plus poliment et par respect pour ceux qui me lisent j'ai décidé d'écrire tous les mots en entier mdr
PS:je trouve que ce smiley te représente trés bien : pascontent Ciao le grincheux lol lol lol lol lol
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 07 Avr 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Forza Italia a écrit:
Salut mec je suis nouveau sur ce forum et je trouve tout le monde très sympathique,à par toi mais on m'avait prévenu que tu était un mec bien lourd mdr jette un oeil ici lol http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4124&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=surcouf lol Sans rancune mon grand mais pour ta gouverne la remarque m'a déjà était faite plus poliment et par respect pour ceux qui me lisent j'ai décidé d'écrire tous les mots en entier mdr
PS:je trouve que ce smiley te représente trés bien : pascontent Ciao le grincheux lol lol lol lol lol


je retire ce que j'ai dit.


Dernière édition par Invité le 07 Avr 2004 12:50; édité 1 fois
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Avr 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allez y, continuez à répondre aux provocations ...

Entrez bien dans son jeu ça doit le faire doucement rigoler

Moi j'en ai assez je laisse tomber
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 07 Avr 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

maisque fait le webmestre??
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turismo Internazionale



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Avr 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais que vois-je là !!!
je viens de faire la connaissance de Surcouf au travers de ce poste...
Que dire...mais quel charmant personnage !!!
Tant de civisme et d'indulgence envers ses semblables, c'est magnifique et ça fait chaud au coeur !
_________________
néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 07 Avr 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Turismo Internazionale a écrit:
Oh mais que vois-je là !!!
je viens de faire la connaissance de Surcouf au travers de ce poste...
Que dire...mais quel charmant personnage !!!
Tant de civisme et d'indulgence envers ses semblables, c'est magnifique et ça fait chaud au coeur !


justement non ,nous ne sommes pas ces semblables puisqu'il roule en 156 notre ami Surcoufus Detritus lol
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 07 Avr 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:

justement non ,nous ne sommes pas ces semblables puisqu'il roule en 156 notre ami Surcoufus Detritus lol


Attention à ne pas mettre tous les proprio de 156 dans le même panier, n'est-ce pas Bruno clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turismo Internazionale



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Avr 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
puisqu'il roule en 156 notre ami Surcoufus


Heureusement c'est pas contagieux !
_________________
néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 07 Avr 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
fred du 67 a écrit:

justement non ,nous ne sommes pas ces semblables puisqu'il roule en 156 notre ami Surcoufus Detritus lol


Attention à ne pas mettre tous les proprio de 156 dans le même panier, n'est-ce pas Bruno clin_oeil


Faut pas leur en vouloir! Je crois qu'on est 4 ou 5, et bientôt Heinze, en 156. Donc ça fait un joli % de ......... Mais avant j'avais une 147, Selespeed et du même bleu que ta 156 love . On s'égare du topic...
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok