Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 06 Jan 2009 15:56 Sujet du message: Performances GTA (avis au possesseurs) |
|
|
Salut a tous !
J'ai de plus en plus l'envie de franchir le pas et de passer sur une 147 GTA
Mais j'ai un peu peur d'être déçu!
Je m'explique je viens du monde de la course automobile sur circuit ou je pilote une 106 qui pèse 850kg pour 201cv, évidement je ne peux retrouver un tel niveau de performance en voiture conventionnelle a moin d'aller dans les GT et super car !
J'en suis a ma 2eme alfa (156 et 147), et j'aime vraiment cette marque, en changer serait difficile aujourd'hui ( ne me parler pas de audi vag sa ne m'intéresse pas)!
Bref plusieurs voitures me viennent en tête!
L'opel speedster
inconvénients: moteur pas assez rageur, et voiture uniquement plaisir
avantage: sacrée gueule très light châssis lotus et ça marche pas trop mal
La lotus elise MK1 et MK2
inconvénients: fiabilité des moteurs, conduite a droite, voiture uniquement plaisir
avantage: idem que le speedster
GTV 2l V6 turbo
inconvénients: ca devient vieillot, je n'en trouve pas de propre, quelques soucis de fiabilité sur les electrovanne piedburg
Avantage: ça a une gueule d'enfer, position de conduite plus sport, et ça a l'air de bien marcher
GTV 3l V6:
inconvénients: Taxe (belgique), aucune idées des performance réelles, on trouve bcp de BV5 et kilométrée
Avantage: la gueule , position de conduite, perf ??
Et voici celle qui retient mon attention particulièrement
147 GTA
inconvénients: Taxe, et perf ???, peut être la conso aussi
Avantage: j'adore a tout point de vue, perf ??
Donc ma question est les GTAistes vous avez déjà pu vous comparer a d'autre voiture ?
les perfs sont réellement bonnes ?
J'aimerai avoir des avis objectifs parce que je fouine a droite a gauche, je regarde top gear dans tout les sens, je passe ma vie a trouver la vidéo qui pourrai me faire craquer définitivement !
j'aime les comportements sportif des moteur brutaux, mon parrain a une Z4M (343cv) et c'est très trop ennuyant !
Merci d'avance
ps: j'ai regarder avec la fonction recherche mais je ne trouve pas vraiment les reponses que j'attends _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 06 Jan 2009 16:04 Sujet du message: |
|
|
Tu as oublié le GTV en version 3.2 V6 sortit en 2003-2004
Et là pour le coup tu dois avoir à peut prêt les mêmes performance qu'une 147 GTA.
Pour le reste je préfère laisser parles les possesseur de 6 cylindres qui sont mieux placé pour comparer.
As-tu déjà été sur des forums spécialisés sur le GTV pour en discuter avec les membres ?
Voici ce que donne zeperfs
147 GTA vs GTV 3.2
http://www.zeperfs.com/duel1035-1154.htm
147 GTA vs GTV 3.0 boite 6
http://www.zeperfs.com/duel1035-26.htm
147 GTA vs GTV 3.0 boite 5
http://www.zeperfs.com/duel1035-25.htm _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 06 Jan 2009 16:18 Sujet du message: |
|
|
effectivement il y a le 3.2l mais assez rare en occasion,
j'ai déjà regarder sur zeperfs, mais se ne sont que des chiffres, j'aimerai de vrai avis de vrai témoignages!
J'ai peur d'y passer et que sa ne soit pas assez radical en terme de performances, et de me dire tout les frais supplémentaires assurance , taxes, carburant, pour quelque chose qui ne rempli pas complètement sont cahier des charges!
Évidement le mieux serait un essai en grandeur nature mais mon concessionnaire n'en a pas actuellement _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 06 Jan 2009 17:08 Sujet du message: |
|
|
bah tu sera decu car 250 cv c'est loin d'etre "radical" prend toi une ariel atom, ktm X bow ou une caterham alors, moi je vois que ca. par contre c'est pas tres pratique ces autos . . . _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Jan 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
Et vends d'abord ta 147
plus serieusement je vois bientot TOXYMATT et son GTV 3.0 V6 et j'ai deja conduit un GT 3.2 V6...
Je pourrais peut etre te faire un petit comparo...
et sinon prend toi une mégane RS R26 qui sera un peu plus efficace sur un circuit vu que tu en fait justement du circuit _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 06 Jan 2009 17:40; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 06 Jan 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
Si pour toi un Z4 M est ennuyeux ... ba prend une Lotus Elise SC ou Exige ou Opel Speedster ...
Le L6 BMW est l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) 6 cylindres au monde !! Sur le 3,2L Alfa tu as deja 100ch de moins pour un poids sensiblement équivalent ...
Après je suis passé récemment d'une 147 TS120 à un GTV 3L 24v 6vit. Et j'peux te dire que ça pousse correctement !! Mais le meilleur reste la musique (surtout avec le Ragazzon !! )
Le mieux c'est d'essayer. Chacun à ses repères et n'a pas la même notion de voitures puissantes. Essayes d'en trouver dans ton coin à essayer. _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 06 Jan 2009 19:00 Sujet du message: |
|
|
Oui ennuyeux !!!! moteur très creux a bas régime puissance effective au bout du compte tour !Je sais bien que se moteur est fabuleux ! Mais en se retrouve encore une fois avec un moteur a aac variable (vanos) système dériver de chez honda (vtec), en plus muni d'une 6 papillons!
Comme tu dis je pense m'orienter vers une opel speedster si la GTA ne me satisfait pas _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 06 Jan 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 06 Jan 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
Le V6 Arese est un V6 "à l'ancienne". Il est donc encore plus creux que le L6 BMW en bas...
Sur l'Arese, le couple max est perché au dessus de 4500trs. Ce moteur est pour moi bien rempli. J'entends par la que tu peux enrouler tranquille en 6e à 40km/h, à 500trs/min, sans que ça broute. Maintenant il se révèle vraiment rageur entre 4500 et 7000trs !!
Si tu veux un moteur plein partout, oriente toi sur un moteur compressé. Chez Alfa : GTV 2L Turbo, sinon Opel Speedster turbo _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 06 Jan 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
ah voir si il est plus creux que le moteur Bm (enfin il faut voir l'étagement de boite derrière), je ne suis pas sur que il soit au top sur le BMW (boite trop longue selon moi)
Effectivement je regarde du coter GTV turbo, mais pour en trouver un propre (dont le réservoir n'est pas plein de rouille se n'est pas evident !)
Le speedster turbo est hors budget malheureusement ! c'est pour cela que je m'orienterai vers un atmo ;), je ne ferais que une ligne sur mesure et une boite a air également , un collecteur sur mesure et une reprog, pour quand même avoir une machine utilisable au quotidien, mais le soucis est que le speedster n'est pas vraiment fonctionnel, tout est un choix a moi de faire le meilleur !
la 147 gta m'emballe bien avec sa bouille ultra agressive, se caractère , son blason, la famille alfa, mais j'ai peur que les perfs et sensations ne soit pas a la hauteur !
Je suis sur que sa me ferai un radical changement mais est ce que je ne vais pas m'en lasser trop vite ! Bref plein d'intérogation, faut que j'en essai une _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 06 Jan 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
Wai la faut vraiment que tu essaies une GTA, un GTV V6 TB, et un Speedster pour te faire ton opinion ...
Et tu sais, un V6 avec des bornes, ça reste fiable s'il a été entretenu correctement.
Et la dessus, j'aurais moins de doutes sur un GTV, qui est plus une caisse de passionnés, que sur une GTA, qui est plus susceptible d'être passer entre de "mauvaises mains" ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 06 Jan 2009 21:00 Sujet du message: |
|
|
Oui la fiabilité du V6 je n'en ai pas peur j'ai peur des accessoires comme débitmètre a cran, vanne piedburg (sur le turbo), des petites cochonneries ;)
Effectivement le GTV est une voiture de passionné je comprends tout a fait ton choix, il est splendide !
Il faut que j'essai l'ensemble comme tu dis pour m'en rendre compte, même si je sais que a la fin de l'essai, pour le coté ludique sa sera le speedster qui sera en tête :) _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 06 Jan 2009 21:35 Sujet du message: |
|
|
Perso si j'ai pris un GTA c'est que le bruit et surtout les sensations sont au rendez vous contrairement à pas mal de voitures très asseptisés meme avec plus de cheveaux! Non je ne vise pas les Allemandes...
Je ne me lasse pas du GTA et pour en discuter avec des connaisseurs et possesseurs multimarques il reconnaissent que cet auto et ce v6 arese est fabuleux!
Un ami qui vient de vendre son GTA Nuvola (dont on a parlé il y a peu sur le forum...celui mis en circulation en 2007) m'a fait essayé sont Opel Speedster Turbo avec Ligne Inox. Ca pousse très très fort. la tete décroche, on s'enfonce dans le siège, le souffle du turbo est génial mais ça s'essoufle plus vite qu'un GTA. Et puis à ce prix là je trouve ça trop radical. J'aime le fait d'avoir le cuir, 4 places , un coffre, le son bose,... _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 06 Jan 2009 21:57 Sujet du message: |
|
|
ahhhhh voila a peu prêt se que je voulais entendre !
comme tu dis le speedster est très radical et pas fonctionnel surtout sans hard top!
Il faut que j'essaie pour voir si les sensas sont bien au rendez-vous _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 07 Jan 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
si je comprends bien ton discours, tu recherches une voiture assez radicale, utilisable quand même au quotidien.
La GTA est performante, utilisable au quotidien, mais pas radicale, c'est certain. Elle est performante, j'en tiens pour expériences les sorties circuit que j'ai fait ces dernières années, où les Porsche type 964, BMW M3 286cvs et consoeurs ne lui font absolument pas peur. De plus, avec quelques modifs de base, elle peut devenir encore plus efficace et sympa à piloter sur circuit. Utilisable elle l'est, car 4 places et un vrai coffre.
Maintenant pour avoir conduit une Lotus Elise R de 192 cvs, les sensations sont complètement différentes; elle n'est pas forcément plus performante (dans la ligne droite de Lurcy Levis la Gta l'a tenait sans peine), mais les sensations sont exceptionnelles. Si ce n'était que de moi (c'est à dire sans les 3 enfants...), j'aurais certainement à cette heure une Exige S de 243 cvs, ça reste pour moi le summum de la sportivité. Mais c'est très exclusif, il faut donc bien analyser ton besoin.
Bon choix.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 07 Jan 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
+1 Bilou _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 07 Jan 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
Voila tu as bien compris se que je veux !
Sauf que la voiture ne fera pas de piste j'ai un truc au top pour ca
Mais sur la route j'aime avoir une voiture qui me procure un max de sensass, d'en avoir sous la pédale sans pour cela devoir préparer le moteur, (qui est mon boulot), parce que je veux garder une voiture utilisable et souple a l'utilisation, si je commence avec des aac et compagnie, je sais que je serais naturellement pousser a prendre un profil d'arbre assez mechant et donc je vais me retrouver avec une voiture qui boitera au ralentit, peut etre un peu trop creuse en bas ! bref une voiture préparée j'en ai deja une et je n'en veux pas une deuxieme
Pour le moment je n'ai aps d'enfant, la 147 que j'ai actuellement est presque payée, donc je me dis pourquoi ne pas me faire plaisir!, au pire je reviendrai dans 1 ans ou 2 sur une alfa diesel si la famille venait a s'agrandir !
La GTA me fait craquée, mais j'ai peur que sa ne soit pas assez radical, peur d'etre deçu au bout de quelques mois, bref pour le moment je fouine je regarde une fois ma 147 vendue je verrais pour faire l'essai des différentes voitures et je ferais mon choix en fonction !
Quitter alfa si je dois le faire va etre dur ! Mais l'opel me plait énormément et sa je sais comment sa marche en plus du chassis
En tout cas vos témoignages sont les bien venu _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 07 Jan 2009 14:07 Sujet du message: |
|
|
Un truc m'interpelle quand même ... Tu as une caisse pour le circuit et tu veux que ta "routière" te procure autant de sensations ... .
Sans te ressortir le refrain habituel (je m'en tape que tu roules fort, et ce serait mal venu pour moi de te faire la morale ), ta caisse circuit ne te suffit pas pour te défouler ?
La majorité des mecs que j'connais qui font du circuit ont une caisse de merde pour la route car ils s'en tape, et me disent souvent qu'une fois que tu as connu les joies du circuit, t'as plus envi de rouler fort sur la route... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 07 Jan 2009 15:25 Sujet du message: |
|
|
Je me range volontiers à l'avis de ToxyMatt; après 1 journée de circuit tu es calmé pour les 2 mois à venir...
Ceci dit je comprends aussi le point de vue de Nicolas106; pas de contrainte familiale, recherche de sensations, le Speedster peut s'avérer un excellent choix.
Salutations
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 07 Jan 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
Perso si tu recherches une auto homologuée et qui conserve cet aspect très sportif tu as les types R de honda, avec nottament la superbe intégra (tu achètes un ensemble mugen et ce 1.8l atmo t'emporteras jusqu'à 10000rpm et + de 230ch) . Pour en avoir testé une, je la trouve plus esprit sport que la s2000, sinon il y a mieux que le v-tech : le vanos m, tout bonnement exceptionnel (mais un chouia moins sportif).
Je dis pas que la gta est mauvaise, un pote en avait une, mais c'est sûr qu'elle souffre de motricité j'ai trouvé, nottament à cause de son poids . Sinon quel confort et quelle classe la gta
Gros point! Une itr roule sous les 8l au cent
Dernière édition par pirfou le 07 Jan 2009 17:53; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|