Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
switzou
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 13
|
Posté le: 05 Jan 2009 11:05 Sujet du message: kompressor pour 147 GTA |
|
|
Bonjour tout le monde,
Voila, je me posais une question à part le compresseur novitec, y a t il d'autre marque pour la 147 GTA?
Car enfait, sur honda civic type r, il y a des kompresseurs vraiment simple a installer.
Et ce serait intéressant s'il existe la meme chose pour la 147.
C'est tout simplement comme si on remplacer le collecteur d'admission.
Voici une illustration sur honda:
http://www.supercharger.com/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=70327
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 05 Jan 2009 11:07 Sujet du message: |
|
|
Tu crois que c'est aussi simple de monter un compresseur sur une caisse ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 05 Jan 2009 11:16 Sujet du message: |
|
|
Novitec ou Autodelta pour les Compresseurs.
Amuse toi bien parce que pour monter un bazard pareil, y a du boulot, et vu le peu de place autour du V6... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
switzou
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 13
|
Posté le: 05 Jan 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Tu crois que c'est aussi simple de monter un compresseur sur une caisse ? |
C'est pour ça que je me renseigner, car sur civic, les jackson racing sont très simple a installer, t'enlenves le collecteur d'origine et tu met le compresseur (valeur fixe de 8 psi)a sa place . Et ensuite tu rajoute les injecteurs et la carto qui va bien.
Et c'est fini. Du plug and play. C'est régler en une aprem.
Enfait de ce que j'ai vu sur le compresseur novitec, c'est un compresseur avec échangeur et tout???
Sur la GTA, il y a besoin d'ouvrir le bloc pour passer en forgé ou ça tient ce que le compresseur debite? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 06 Jan 2009 17:13 Sujet du message: |
|
|
prend ce fameux turbo électrique ! ! ! 30 euros 30 cv . . . il y a pas mieux .
mais bon pour etre sérieux je pense pas qu'installer un turbo ou une compresseur sur un moteur en le laissant "stock" soit une tres bonne idée. . . _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 06 Jan 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
ça dépend, y a des bloc qui encaisse très bien le passage en turbo on en compresseur, en restant raisonnable avec le modèle de turbo et la pression regler..
Parfois l'interne et bien fabriquer pour prend plus. (un exemple tout con supra mkiv )
après, qu'a glandouiller alfa... ça faudrai l'avis d'un connaisseur _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 06 Jan 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
heu la supra mk 4 a un biturbo d'origine il me semble
la je parle de moteur atmo ou l'on ajoute une suralimentation . . . _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Jan 2009 17:56 Sujet du message: |
|
|
Sur les GTA NOVITEC et AUTODELTA c'est tout une prépa moteur ...
la cylindrée passe d'ailleurs à 3.7 V6 sur la prépa AUTODELTA donc pas du tout plug and play _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 06 Jan 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
Heu tu as 2 types de prépa chez Autodelta :
- moteur réalésé à 3,7L mais atmo => 328ch
- moteur 3,7L + compresseur => 400ch _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 06 Jan 2009 18:17 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Heu tu as 2 types de prépa chez Autodelta :
- moteur réalésé à 3,7L mais atmo => 328ch
- moteur 3,7L + compresseur => 400ch |
Ils font aussi quelque chose pour le trian avant avec cette prépa ? Car avec autant de chevaux les roues ne doivent même plus toucher le sol _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 06 Jan 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
Tout est revu : freinage, suspensions, train avant avec montage d'un différentiel ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 06 Jan 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Tout est revu : freinage, suspensions, train avant avec montage d'un différentiel ... |
Ah je me disais aussi _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Jan 2009 18:20 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | Tout est revu : freinage, suspensions, train avant avec montage d'un différentiel ... |
Ah je me disais aussi |
+1 autoblocant
et les pneus durent combien de bornes?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 06 Jan 2009 18:23 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | heu la supra mk 4 a un biturbo d'origine il me semble
la je parle de moteur atmo ou l'on ajoute une suralimentation . . . |
pas la version atmo 2jz _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 06 Jan 2009 19:04 Sujet du message: |
|
|
Tu as Rotrex qui fait des compresseurs de très très bonne qualité ( très petit et léger), et pourvue d'une roue d'admission comme celle d'un turbo
Par contre l'installation est moin compliquée que pour un turbo, mais il faut avoir quelques notions quand même _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 06 Jan 2009 19:50 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | Skary a écrit: | heu la supra mk 4 a un biturbo d'origine il me semble
la je parle de moteur atmo ou l'on ajoute une suralimentation . . . |
pas la version atmo 2jz |
exacte je savait pas que le 2j-ge existé.
je conaissais que le 2jz-gte (biturbo). _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 06 Jan 2009 20:32 Sujet du message: |
|
|
c'est comme transformer le 1600 en V6 ..
c'est super simple tu met un .exe sur un CD et tu lances l'install depuis ton NAV, tu lances l'appli t'ouvres le capot et tu n'a plus qu'à admirer le spectacle
blague à part, switzou > ton compresseur tu le remontes comme ca ? sans modifier tes taux de compression ...?
le cliquetis... tu connais ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 06 Jan 2009 21:06 Sujet du message: |
|
|
si il ne cherche pas beaucoup de pression il n'aura pas besoin de décomprimer, et si il s'oriente sur un choix compresseur plutôt sont moteur aura moin d'échange thermique, mais je dirais au delà de 600gr la ou la suralimentation devient réellement intéressante, il devra décomprimer, de toute façon il devra revoir la ligne d'échappement, si il veut faire sa propre monter un cata sport type méga flow, revoir la gestion électronique pour enrichir le mélange (comme tu dis cliquetis sinon), et si il veut vraiment faire les chose bien , pose d'un petit échangeur air/air et son piping qui va avec , sans oublier revoir l'admission
Bref rien d'insurmontable mais il faut être prêt a se passer de sa voiture quelques temps, le temps du montage, et avoir des bonne notions en mécanique ! _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 08 Jan 2009 02:05 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais peut être en parler à grise 147, ça le connait bien tout ça.
Après c'est clair que les kits jackson racing c'est le pied, à voir si le débitmètre à encore de la marge de lecture, une paire d'injo et une retouche de la pression d'injection, avec moins d'avance à l'allumage serait l'idéal. Après si tu pousses vraiment l'impression sans vouloir décomprimer tu te fais une installe pour injecter un peu d'eau+éthanol.
Mate un peu cette installe :
http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=3263
Comme quoi il y a de la marge même sur les blocs sportifs à forts rapports volumétriques. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 08 Jan 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
Reportage de malade _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|