Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pression Pneus 225/40 18 Alfa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 06 Jan 2009 06:33    Sujet du message: Pression Pneus 225/40 18 Alfa Répondre en citant

Salut à tous,
je voulais juste savoir si quelqu'un à une idée de la pression de gonflage des pneus en 225/40 18

Alfa 147 2.0L selespeed
jantes 18"
pneus pirelli Pzero


je cherche sur internet et je trouve de tout, de 1.9bars à 3.2bars

???
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 06 Jan 2009 11:28    Sujet du message: Re: Pression Pneus 225/40 18 Alfa Répondre en citant

mykeul a écrit:
Salut à tous,
je voulais juste savoir si quelqu'un à une idée de la pression de gonflage des pneus en 225/40 18

Alfa 147 2.0L selespeed
jantes 18"
pneus pirelli Pzero


je cherche sur internet et je trouve de tout, de 1.9bars à 3.2bars

???


Perso j'ai mis 2,7b pour du 215/43/17. La pression est à adapter en fonction des conditions (plus de pression pour longs trajets sur autoroute ou en été); après je sais pas trop si la dimension des roues influe sur la pression optimale....
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 06 Jan 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

2,4 à froid sur mon GT , plus c'est inconfortable et pas mieux au niveau tenue de route.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Jan 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

On a deja dit ...
La pression des pneus est la meme en 16", 17" ou 18" ....
et elle est inscrite dans le menu de l'ODB clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Jan 2009 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
On a deja dit ...
La pression des pneus est la meme en 16", 17" ou 18" ....
et elle est inscrite dans le menu de l'ODB clin_oeil

pourquoi ce serait la même ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Jan 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que la pression d'un pneu ça dépend du poids du véhicule nan ?

Après ça dépend aussi de la conduite et du ressenti du conducteur. Certains préfèrent pas trop gonflé pour privilégier le confort, d'autres plus gonflé pour mieux ressentir la route ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 06 Jan 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Parce que la pression d'un pneu ça dépend du poids du véhicule nan ?

Après ça dépend aussi de la conduite et du ressenti du conducteur. Certains préfèrent pas trop gonflé pour privilégier le confort, d'autres plus gonflé pour mieux ressentir la route ...

Tu crois que si je gonfle à 0,2 bar j'aurais une C5 et que si je gonfle à 20 bar j'aurais une ferrari ? mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Jan 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tomtom déformes pas ce que j'ai pas dit ...

Quand j'dis +ou- gonflé, c'est dans les limites du raisonnable par rapport aux prescriptions constructeur.
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 06 Jan 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Tomtom déformes pas ce que j'ai pas dit ...

Quand j'dis +ou- gonflé, c'est dans les limites du raisonnable par rapport aux prescriptions constructeur.

Ro Toxy, tu sais très bien que je deconne !
Perso, l'ideal avec la 147, c'est 2,5 car en dessous des fois, y a des réactions bizarres sur routes déformées et au delà, ça cogne de partout.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Jan 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 147, il me semble qu'Alfa préconise 2,2b partout, et 2,5b sur autoroutes.

Perso j'étais tout le temps entre 2,5 et 2,8b razz
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Perso j'étais tout le temps entre 2,5 et 2,8b razz


oui comme moi, enfin bon moi j'ai remarqué que je dois faire le "niveau" lol pression assez regulierement... et vous ?
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Jan 2009 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Passes à l'azote. En 6 mois j'avais perdu à peine 0,1b cool

Mais bon comme je contrôle ma pression assez régulièrement, je suis depuis repassé à l'air, car c'est assez lourd de devoir aller à chaque fois dans un centre qui dispose du gonflage azote pour vérifier sa pression.
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2009 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Passes à l'azote. En 6 mois j'avais perdu à peine 0,1b cool

Mais bon comme je contrôle ma pression assez régulièrement, je suis depuis repassé à l'air, car c'est assez lourd de devoir aller à chaque fois dans un centre qui dispose du gonflage azote pour vérifier sa pression.


je vais passer a la flotte tu vas voir lol

ouais je pense quand meme rester a l'air
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 07 Jan 2009 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

parce que j'ai remarqué qu'a 2.2bars, en montant un trotoire il ne reste pas bcp de pneus avant d'attaqué la jante... je testerais à 2.8bars
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 07 Jan 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux en 18 c'est de les éviter aussi crazy2
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

17 est un bon compromis content mais 18.. c'est magnifique crazy2 de mon coté 2,3b->15pouces
mais en monté en 17 d'ici peu ce sera 2,4b cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok