Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gros broutage / moteur chaud / aléatoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
commac



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 31 Oct 2008 17:24    Sujet du message: Gros broutage / moteur chaud / aléatoire Répondre en citant

Hello!

Un nouveau problème sur mon alfa et je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum.

voilà depuis quelques temps, lorsque moteur est déjà chaud, en démarrage 1ère, par. ex je m'arrête à un feu ou giratoire, la voiture fait de très gros à-coups comme si elle allait caller, ça me le fait vraiment au moment ou je commence à accélerer, dès que je monte dans les tours ça disparait et 2, 3, 4, 5 tout ok... Ca devient hyper dangereux (aussi en marche arrière) mais ça le fais vraiment pas tout le temps, mais quand elle les fait c'est des bonds en avant hyper violents. Mais j'ai jamais eu de gros a ccoup en allant au travail (4km).

Je suis aller dernièrement chez un concessionaire/garage alfa car la voiture me l'avais fait le soir d'avant, le mec a essayé la voiture, bien sur aucun problème. Vu que je lui ai dis que je roulais pas sur l'or, il m'a conseillé de revenir le jour ou elle me referais le problème pour que déjà en la conduisant il puisse se rendre compte de ce que ça fais car d'après ma déscription il devrait casi démonter une partie du moteur pour chercher le problème.

- le premier garagiste fiat m'a dit que ça venait du groupe selespeed et qu'il fallait le changer. Monstre cher...

- le garagiste de la concess. alfa me dit que si c'était le groupe ça me le ferai de manière régulière et que j'aurai un voyant qui s'afficherai, il pensais plutot à un capteur...

- d'après mes recherche sur le net il y a encore d'autres éventualités:
-bougies d'allumage
-faisceau d'allumage
-filtre à aire
-filtre à essence

A midi j'ai roulé 40 min pour pousser mon moteur à fond et pouvoir reproduire ces accoups en me pointant au garage, ben la voiture n'a jamais aussi bien fonctionné qu'aujourd'hui. Je touche du bois, mais j'ai de grands doutes sur le fait qu'elle me le refera plus. Mais autant attendre jusqu'à la prochaine avant de me repointer au garage... Mais ça m'étonne la manière aléatoire qu'elle a de me faire ces monstres accoups et je pense que ça doit pas faire du bien au moteur...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 08 Jan 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu n'est plus seul au monde.

Depuis quelques temps ça me le fait aussi. Au début je pensais que c'était du à mes problèmes de turbo, mais là, elle est réparée et ça me le fait encore. Par contre, jamais en marche arrière, que en première et moteur chaud.

Ce soir en ville, aux sens giratoire, pour s'insérer c'était une horreur. Seul moyen, démarrer tout doucement mais très limite quand tu veux rentrer dans un rond point ou il y a beaucoup de circulation.

Parfois le broutage est léger, mais à d'autres moments, impossible de démarrer normalement, il faut rembrayer et bien appuyer sur l'accélérateur en relâchant l'embrayage d'un coup, ça fait un gros accoup mais au moins la voiture démarre.

Pour info la mienne est un JTD 150 de 2005 et environ 67000 kms.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 08 Jan 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur pmh?
Bobines d'allumage?
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 10 Jan 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est ça jul147, comment être sur? Parce que si je vais chez Fiat en leur expliquant, je connais déjà la réponse : "Je vais la prendre et l'essayer, en espérant qu'elle me fasse le problème."

Et comme elle ne le fera pas avec le mécano, je retournerais à la case départ mdr Et je viens de mettre environ 560 euros de réparation là, j'ai pas envie de changer telle ou telle pièce au pif, parce que la note va encore bien augmenter clin_oeil

Sinon aujourd'hui, je pars de chez moi, tout ce passe nickel, 50 km plus loin, arriver en ville et dans les embouteillages, rebelote, ça broute grave en 1ere et léger en seconde. pascontent

Y a vraiment personne à qui c'est arrivé et qui a trouvé la solution?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 23 Jan 2009 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai emmener un pote, ancien mécano auto, à un rendez vous, et par bonheur la voiture a brouté quand il était dans la voiture, et lui me dit, sans même lui avoir évoqué les solutions que j'avais lu sur le forum, que ça vient de mon embrayage et non pas du capteur PMH.
Et dans la foulée, il m'a parlé du joint spy qui peu fuir un peu et donc de l'huile sur le disque d'embrayage, comme l'avait dit meniac dans un autre post.

Et donc embrayage à changer cool grrr

C'est bien, tout m'arrive en même temps sur cette voiture.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 23 Jan 2009 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de changer ton embrayage tu peux tenter un antifuite moteur à mettre dans l'huile.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 23 Jan 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour alfiste j ai eu exactement le meme probleme
mon garagiste la essayer et a dit que c etait l embrayage qui etait foutu (pour info ma 147 est de 2004 et a 60 000 KM sa fai que 6 mois que je l ai ) sa ma couter 550 ttc donc voila j espere que sa peu t aider bon courage ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Jan 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi, tes bougies, elles sont d origine ?
si oui, change les, pour commencer, on commence au moins cher avant de changer un embrayage (bon, je sais, les Ts ont 8 bougies qui sont pas données ...... )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 24 Jan 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies, sur ebay.uk , ça coute beaucoup moins cher (recherche sur le forum clin_oeil )
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok