Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 05 Jan 2009 00:24 Sujet du message: Problème batterie / cause ? |
|
|
Combien de temps pouvez vous laisser votre alfa garée sans avoir de problèmes de batterie au démarrage ?
Ca m'a déjà fait le coup l'an dernier, je pars une semaine, laisse la voiture au garage, et à mon retour, batterie complètement à plat. De retour de vacances hier, de nouveau batterie à plat. Sachant que l'alfa dort au garage, alarme désactivée, façade du poste enlevée.
Cet été, je n'ai pas eu de problème de redémarrage, je veux bien que le froid y joue un peu, mais de là à me sécher la batterie en une semaine, je trouve ça étrange !
Donc pour les causes,
est ce que le poste branché en + permanent grignote un peu de batterie même éteint ?
serait ce un problème de l'alarme ?
les xenons ?
la batterie a un peu plus d'un an, et l'alternateur est ok.
Si vous avez des idées ou suggestions, elles sont les bienvenues. Merci. _________________ Alfa GT JTDm 150 Selective Noir jarama/Cuir naturel - JA 18" Bâtons - Pack hiver - Glastint - Xenons 6000K - Bilstein B8 -35
Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 05 Jan 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
Moi je pencherait plutôt pour ton autoradio branché en + permanent. Même en veille ça consomme du jus ces bête là.
Pour info il m'arrive de laisser la mienne au garage pendant prés d'un mois et je n'ai pas de soucis au redémarrage (batterie d'un an également) _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
|
Posté le: 05 Jan 2009 21:57 Sujet du message: |
|
|
moi la batterie est d'origine c'est à dire 5 ans et 2 mois je la prend une fois tout les 15 jours je n'ai pas de problème mais je touche du bois _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 05 Jan 2009 23:54 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 08 Jan 2009 21:38 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 08 Jan 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
Si un Alpine 9886R, branché en +permanent (c'est plus cool pour ecouter sans mettre le contact). En plus avec un clé usb dessus, et au bout de quelques jours, j'ai failli jamais redémarrer!
Je m'en suis rendu compte en connectant une clé "lumineuse", j'ai trouvé ça louche que l'usb soit toujours alimenté, même le reste eteind...au final j'ai revu mon branchement, et plus de soucis. _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Jan 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
rom1336 a écrit: | C'est donc pas normal que ça tienne aussi peu... Je soupçonne également le poste. C'est ennuyeux. Personne n'a des problèmes de batterie avec un poste autre que l'origine ici ? |
Pas de soucis malgré le froid si ce n'est un démarrage un poil plus difficile.
A mon avis, c'est ta batterie qui tient pas la charge tout simplement surtout que tout est d'origine dans la tienne ou le peu qui a été modifié l'a été dans les regles de l'art. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Jan 2009 23:40 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | rom1336 a écrit: | C'est donc pas normal que ça tienne aussi peu... Je soupçonne également le poste. C'est ennuyeux. Personne n'a des problèmes de batterie avec un poste autre que l'origine ici ? |
Pas de soucis malgré le froid si ce n'est un démarrage un poil plus difficile.
A mon avis, c'est ta batterie qui tient pas la charge tout simplement surtout que tout est d'origine dans la tienne ou le peu qui a été modifié l'a été dans les regles de l'art. |
ben il a quand même le même poste ou presque que bastenix... je pense donc pour la même cause... ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 09 Jan 2009 00:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même soucis sur le GTV alors que je l'avais pas sur la 147 (les 2 avec des postes Alpine).
Pour moi ça vient du poste qui est branché n'importe comment (faudra que j'regarde ça d'ailleurs !! ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 09 Jan 2009 00:40 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | J'ai exactement le même soucis sur le GTV alors que je l'avais pas sur la 147 (les 2 avec des postes Alpine).
Pour moi ça vient du poste qui est branché n'importe comment (faudra que j'regarde ça d'ailleurs !! ) |
Pourquoi, tu n'as pas branché de la même manière ton poste ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 09 Jan 2009 01:07 Sujet du message: |
|
|
Parce que c'est pas moi qui l'ai branché. J'ai toujours l'ancien poste laissé par Skateur.
Faut que je démonte tout ça de toute façon pour remonter mon 9812 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 09 Jan 2009 01:09 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Parce que c'est pas moi qui l'ai branché. J'ai toujours l'ancien poste laissé par Skateur.
Faut que je démonte tout ça de toute façon pour remonter mon 9812 |
Quoi ? C'est pas encore fait !
Mais c'est indigne du toxy que je connais ça ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 09 Jan 2009 01:11 Sujet du message: |
|
|
Fais trop froid en ce moment pour bosser dehors, et dans le garage j'vois rien _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 09 Jan 2009 09:56 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Fais trop froid en ce moment pour bosser dehors, et dans le garage j'vois rien |
il est en vacances et il fous rien ????
Sinon pour ma part ma batterie etait faible y a 2 jours quand il a fallu démarrer par - 14.5 degrès ...J'ai fait 200 kms mercredi autoroute Luxembourg + autres.... et ce matin de nouveau - 14 degrès et là démarrage quasi au quart de tour...elle s'est rechargée en roulant...
La batterie s'use à bloque en ce moment, démarrage le matin phares + chauffage à taquet + dégivrage.... et à peine le temps de chauffer pour arriver au taf....
sinon surement quand meme quelque chose une masse ou autre qui décharge ta batterie... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
|
Posté le: 09 Jan 2009 13:58 Sujet du message: |
|
|
Ah !! ce topic tombe ... a pic
J'ai exactement le meme probleme que Rom1336. J'ai laisser la GTA 2 semaines sans rouler et boum plus de batterie ... pourtant apres controle l'alternateur est OK.
Et j'ai bien sur un autoradio qui n est pas d'origine ... c est un Alpine CDA-9887R.
Je n'ai jamais eu de probleme avec l autoradio d'origine. Pour le montage ce n'est pas moi qui m'en suis occupé.
Il est moi aussi en + permanent. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 09 Jan 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
Cherchez pas les gars, les alpines en +permanent sont en veille et non eteinds! J'ai eu l'emmerde, j'ai recablé et plus de soucis, et je suis pas le seul, à lire sur d'autre forums... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
|
Posté le: 09 Jan 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
C est ce que je pensais aussi merci de la reponse Bastenix. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 09 Jan 2009 19:32 Sujet du message: |
|
|
T'as rebranché comment alors ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 09 Jan 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
Pour une charge "complète" compter min. 20 minutes à 100km/h
dixit un dépanneur de Touring Secours en Belgique
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 09 Jan 2009 19:52 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | T'as rebranché comment alors ? |
Alim sur le +12V, memoire sur le +12V "après contact" tout simplement...par contre maintenant je dois forcement mettre le contact pour écouter la musique! _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|