Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yonel
|
Posté le: 10 Jan 2009 12:08 Sujet du message: ipod nano et video sur tv ou ecran autoradio ? |
|
|
salut tout le monde,
je suis en train de preparer mon installation d'autoradio pioneer et j'ai donc acheté un cable AV pour ipod nano ( CD iu 230v ) et je me suis amusé à mettre de la video dans mon ipod, jusque là ok, mais ce qui m'intrigue c'est que quand je branche sur mon entrée AV de la tv je n'ai que le son...et vu que mon futur poste aura une entrée AV, bah je me dit que si pas d'image sur la télé, y'a pas de raison que j'ai l'image sur mon ecran de poste autoradio....( branchement RCA audio video 3 connecteurs )
après plusieurs heures de lectures sur le net, j'ai dans le doute quelques ipotheses...
les ipod nano 3g ne passent la video que par l'intermediaire du "dock"
ou alors le cable pioneer n'est pas le bon car semble t'il il faut le cable AV specialement estampilé Apple...
Alors la question aux amateurs de ipod nano surtout, comment vous faites ?
et vu que dans le site pioneer rien de spécifique n'est mentionnée concernant les spécificités minimum pour le transfert de la video, pensez vous que je peux leur ecrire une gentille lettre en les remerciants de leur manque d'info pour un cable AV qui est sensé transferer de la video...
( contrairement au site d'apple ou finalement je ne comprends pas s'il faut le dock ou pas pour activer le transfert video....)
si vous avez compris, un peu comment je pense quoi _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 10 Jan 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
bon je commence à me répondre tout seul...
le gars du stand apple à la fnac la défense m'a pris pour un con....( pour lui le standard tv en france c'est pal et non secam, de là je me dis que je le saoul....enfin bref )
d'après ce que je lis encore, il semble que suite à la mise à jour du firmware des ipod, il ne faudrait que la cable AV special apple...
néanmoins, avis aux amateurs de video ipod sur la tv...ça marcherait avec les free box comme disque dur "externe" et ça marche avec la neuf box idem sur laquelle je peux naviguer dans mon ipod avec la telecommande de la neuf box...seul petit hic, les arborescences sont completements folkloriques et c'est un peu "chaud" mais on retrouve ses mp3 et mp4...( fichiers F00 à F13...)
voilà pour l'instant...( je sais , il existe des forums ipod...mais ce sujet n'est pas tres clair à mon gout...ou en anglais....) _________________ destination 2009:
|
|
|
|
kmil
|
Posté le: 11 Jan 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
acheté francais (ARCHOS) et la vie sera plus facile. . . |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 12 Jan 2009 01:22 Sujet du message: |
|
|
merci kmil, je crois que c'est ce que je vais faire...bon peut etre pas archos non plus, mais pas ipod...
en faite apple via sa mise à jour de ipod nous entube car derriere, il faut un equipement avec micropuce qui libere le signal video....en gros, faut sacrifier ses anciens cables pour de nouveaux etc et enrichir ce déjà super riche connard de apple qui va perdre sa clientele comme ça...(du peu d'anglais que j'ai compris, donc avis aux amateurs d'apple, C'EST de la MERDE...mode JP KOFF)
il y a des copies conformes de ipod que je suis très curieux d'essayer...au moins, ça fonctionne comme un disque dur classique....
cela dit j'ai envoyé un bel email à pioneer, leur indiquant que les caracteristiques du cables ne sont plus en phase avec la réalité et que leur information est limite mensongere...( bah oui, un cable audio video ipod qui balance pas la video, c'est quoi ? )
mais je sens que pioneer va me faire tomber de la neige....je leur ai quand meme dit que ce serait très professionnel de leur part à defaut de me rembourser de trouver une vrai solution...et pas un "mensonge" comme indiqué sur leur site web sur les caracteristiques video de ce cable...
à suivre
PS: vous vous demander pourquoi ce cretin de lionel insiste avec cet appareil...parce que il rentre parfaitement dans un rangement central de l'alfa 159... _________________ destination 2009:
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 16 Jan 2009 04:53 Sujet du message: |
|
|
la reponse est qu'il faut le cable original apple et ça marche sans le dock...
quand je pense que meme à la hotline apple ils disent n'importe quoi et qu'ils facturent pour me dire ce que je sais déjà..., et quand je pense que pioneer devait me rappeler pour m'expliquer pourquoi leur cable marche pas....
quand je pense qu'il m'a fallut je ne sais combien d'heures sur les divers forums, et 60 euros de dépenses....
maintenant j'ai un cable pour la voiture et un pour chez moi pour charger les données....c'est con, mais c'est comme ça... _________________ destination 2009:
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 16 Jan 2009 09:58 Sujet du message: |
|
|
yonel a écrit: | la reponse est qu'il faut le cable original apple et ça marche sans le dock...
quand je pense que meme à la hotline apple ils disent n'importe quoi et qu'ils facturent pour me dire ce que je sais déjà..., et quand je pense que pioneer devait me rappeler pour m'expliquer pourquoi leur cable marche pas....
quand je pense qu'il m'a fallut je ne sais combien d'heures sur les divers forums, et 60 euros de dépenses....
maintenant j'ai un cable pour la voiture et un pour chez moi pour charger les données....c'est con, mais c'est comme ça... |
Mais t'es un no life toi !
4h su mat et toujours sur le net ! Faut dormir !
Sinon, abusé qu'aucuns professionnels ne t'aient donné les bonnes infos... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 18 Jan 2009 01:09 Sujet du message: |
|
|
hahahaha....kilékon
disons que quand quelque chose me préoccupe, bah voilà...j'ai les yeux explosés et tout, mais bon, curiosité oblige....
c'etait surtout pour vous informer ici sur ce forum.
je viens de monter mon poste, après un grand massacre du tableau de bord ( 7 heures, pour démonter et remonter en douceur...), branché mon ipod nano de 8gigas...
bah c'est génial...je passe toutes mes video dont celles de youtube...
j'utilise free youtube to ipod et free youtube to mp3....bah nikel, je m'amuse...
j'ai l'impression d'avoir une voiture intelligente lol
à moi le stress qu'on me pete pas ma bagnole maintenant
PS: samedi 00:10 ça va, c'est pas encore grave docteur ? _________________ destination 2009:
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 06 Fév 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
|