Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[A]xiS
|
Posté le: 11 Jan 2009 16:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 13 Jan 2009 14:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
saphyr
|
Posté le: 24 Jan 2009 15:36 Sujet du message: |
|
|
salut tous le monde, le problème du freins à main gelé j'ai eu aussi, c'est pas les plaquette qui reste collé mais bien les câbles arrières droit et gauche qui sont complètement coincé tendues donc eau chaudes, pipi ou autre inefficace à moins d'aller pisser sous la 147.
La semaine dernière en revenant de chamonix les deux câble qui ont étais gelé pendant une semaine durant laquelle ils ont subit de -8 à-15 la nuit lors du retour du coté de Dijon sur une air d'autoroute quand j'ai tiré le freins a mains, ça a fait un gros "CRAC", et lors du redémarrage les deux câbles se sont arrachés et atterris dans la calandre d'un camions qui me suivait.
donc je les ai commander a oscaro pour 49euro.
et le montage se fera dans une semaine , pas compliqué du tous, même principe que le montage d'un câble de freins de vélo. |
|
|
|
|
cyber7
|
Posté le: 24 Jan 2009 17:04 Sujet du message: |
|
|
une petite solution pour eviter ce problème est de percer des tout petit trou sur les gaine |
|
|
|
|
papyzorg
|
Posté le: 21 Fév 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
ca y'est j'ai changer mes deux cables. c'est au niveau des machoires sur les disques ar que les petit caoutchou qui assurent l'étnchéité entre la boule et la gaine
plus de problme de gel un pur bonneur pour environ 40 euros de cables !!!! _________________ 147 jtd 3p cuir noir jante supersport 17
pas plus vite qu'a fond... note, ça passait c'était beau !!!
|
|
|
|
|
cdkced
|
Posté le: 22 Fév 2009 09:53 Sujet du message: |
|
|
est que tu avais le probleme abs, asr, edb qui s'affichait avec ton probleme ? merci _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 22 Fév 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
Y'a quelques jours j'ai senti que mes plaquettes étaient légèrement collé, ça fait bizarre
Pourtant voiture au garage avec 8-10°c _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
|
|
seb77
|
Posté le: 18 Déc 2009 19:55 Sujet du message: |
|
|
cdkced a écrit: | est que tu avais le probleme abs, asr, edb qui s'affichait avec ton probleme ? merci |
Salut,
Idem depuis 4 jours les roues ar reste a moitier bloquer la voiture ralentie toute seul comme si je freinais et le freins a main es byzarre, ce soir en repartant les roue AR me freinait pas mal au bout de 2min VOYANT ABS s'allume, la roue ar droite sur la neige arrivait a ce bloquer par moment a faible allure mais faillait forcer pour arrivé a rouler, j'ai fait 2km avec comme ca,arrivé chez moi je la laisse 10 min sans freins a main et j'arrive de nouveau a la pousser a la main par contre le voyant ABS reste encore allumé :
Mes questions : le voyant ABS ne s'enleverras pas tout seul meme si pas de problèmes??
D'après vos expériences il sagit bien du cable de frein a main ??
Merci |
|
|
|
|
cdkced
|
Posté le: 18 Déc 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
seb77 a écrit: | cdkced a écrit: | est que tu avais le probleme abs, asr, edb qui s'affichait avec ton probleme ? merci |
Salut,
Idem depuis 4 jours les roues ar reste a moitier bloquer la voiture ralentie toute seul comme si je freinais et le freins a main es byzarre, ce soir en repartant les roue AR me freinait pas mal au bout de 2min VOYANT ABS s'allume, la roue ar droite sur la neige arrivait a ce bloquer par moment a faible allure mais faillait forcer pour arrivé a rouler, j'ai fait 2km avec comme ca,arrivé chez moi je la laisse 10 min sans freins a main et j'arrive de nouveau a la pousser a la main par contre le voyant ABS reste encore allumé :
Mes questions : le voyant ABS ne s'enleverras pas tout seul meme si pas de problèmes??
D'après vos expériences il sagit bien du cable de frein a main ??
Merci |
Salut, depuis l'hiver dernier rien a changer pour moi quand il fait froid le frein a main a vraiment du mal ! Apparement pour moi ce serait ptete pas le cable mais l'etrier AR gauche, il y a 2j les freins étaient resté un peu bloqué, j'ai rouler un peu meme si sa freiné tout seul et c'est parti. Après le lendemain rebelotte mais là sa ne s'est pas débloqué, meme si j'ai pas fais un grand tour sa sentait le cramé, le disque été tout chaud ainsi que la jante ! Maintenant je ne mets plus le frein a main, juste une vitesse mais je vais quand meme devoir remédier a sa. Par contre je n'ai pas de probleme avec l'ASR ou autre. _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
|
|
seb77
|
Posté le: 18 Déc 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse, moi aussi ca sentait le cramer du coup ce soir... |
|
|