Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 13 Jan 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
Ca y est je suis passé à la trappe de l'avarie. Je rigolais derrière mon écran quand je voyais tous ces pb, et moi rien du tout.
Donc le en rentrant de vacance d'hiver, après avoir parcouru 700 Km de national, j'étais presque arrivé chez moi à 30 Km.
En pleine descente, avec gros virage, elle me marque avarie système moteur !!!
Je me dit merde, pas moi.... j'accélère, plus de puissance, je m'arrête d'urgence, j'éteins le moteur, j'attends 2 min, redémarre, et hop le pb est parti...J'avais retrouvé mes 140Ch d'avant. Quelques jours auparavent, en sortant d'un parking, elle me marque "pb ASR" avec le voyant ABS d'allumé, je m'arrête, j'attends, puis redémarre, et plus de PB.
Quelqu'un a déjà eu ce pb? Car pour moi ce n'est pas vraiment un pb, juste un beug électronique... _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 13 Jan 2009 12:49 Sujet du message: |
|
|
Les avaries ASR et VDC sont du à un manque de charge de la batterie au démarrage donc très fréquent en cette période de froid ou les batteries ramassent.
Pour ton avarie moteur par contre, je ne sais pas. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
 |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 13 Jan 2009 13:34 Sujet du message: |
|
|
On le répétera jamais assez mais pour une avarie du contrôle système moteur, il faut passer par la case diagnostic
Ensuite tu sauras exactement ce qu'il s'est passé, et tu ne changeras pas au pif une pièce qui n'a rien a voir.
Puisque tu passe sur Lons le Saunier de temps en temps, vas chez Fiat à Gevingey, c'est là où je suis allé. Bon mécano, sympa qui connait les 147 (il en as eu) et pas cher (comparé à chez Alfa, c'est moitié prix l'heure de MO). Et lui ne dénigre pas les forums, au contraire, il trouve qu'on y trouve pas mal d'infos en faisant le tri. |
|
|
|
 |
jojo39
|
Posté le: 13 Jan 2009 20:34 Sujet du message: |
|
|
Vi je connais trè bien gevingey, j'habite à coté, en plus le mécano aussi je le connais très très bien, car on était dans la même école primaire, et de plus dans la même classe pendant quelques années....Mon cher Anthony
Pour ce qui est de ce garage, j'y est amené toutes mes voitures deuis que je conduis également celle de mes parents, donc je connais bien leur réputation...Par ailleurs c'est lui qui a bien voulu me faire mon embrayage étant donné que je 'avais acheter ailleur pour 40€ neuf
Pour mon pb, je vais quand même attendre avant de m'affoler plus que ça, car ça met arriver qu'une seule fois en faisant tourner le moulin pour plus de 7h de route... Je vais attendre si elle me le refais une prochaine fois que je fais beaucoup de route...au pire je demanderai au mécano une petite info...
Donc personne n'a eu le même pb que moi ? _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
|
|
|
 |
dany wilde
|
Posté le: 13 Jan 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
pour avoir fait 2000kms non stop en été avec la chaleur et à rythme soutenu, aucun souci ( enfin si une durite de turbo mais c'est presque normal ). donc
si ca l'a fait c'est inévitablement qu'il s'est produit quelque chose d'assez "grave" pour mettre le moteur en sécurité, je pense que par curiosité tu devrais la passer à la valise , l'erreur étant enregistrée, ca te coutera 3 fois rien.
je l'ai actuellement sur la mienne le voyant avarie... lorsque je fait de l'autoroute (soit rarement), et pas du tout le reste du temps (je fais principalement de courts trajets route/ville, et c'est lié à un capteur défaillant.. |
|
|
|
 |
jojo39
|
Posté le: 14 Jan 2009 09:07 Sujet du message: |
|
|
Alors je pense que je vais la passer à la vlise quand je retournerai dans mon pays natale... car ici à Lyon c'est 48€ le passage à la valise alors que dans mon bled c'est 25€... _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
|
|
|
 |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 14 Jan 2009 14:32 Sujet du message: |
|
|
jojo39 a écrit: | Alors je pense que je vais la passer à la vlise quand je retournerai dans mon pays natale... car ici à Lyon c'est 48€ le passage à la valise alors que dans mon bled c'est 25€... |
C'est clair que c'est moins cher ici 20.90 HT à Gevingey  |
|
|
|
 |
Matt25

Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 24 Jan 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
et oui ça y est, je suis passé par la case avarie du contrôle systeme moteur...
En clair, voyant allumé et une voiture de 70 à tous casser...
Du coup, je file au garage Fiat Alfa le plus près (Pontarlier 25), passage à la valise... et 35 min après (à 50€ de l'heure + la valise je pleurai déjà ) le verdict...
- il faut faire une réinitialisation du calculateur d'injection.... ............
Mais on a fait le nécessaire tout est réglé...
- Combien je vous doit???
- Rien ce soucis et connu et a fait l'objet d'une campagne de rappel... c'est pris sous garantie même si votre voiture et de 2004...
-
Garage sympa et rapide... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
 |
LAURENT31

|
Posté le: 27 Jan 2009 16:42 Sujet du message: |
|
|
Même souci pour moi aujourd'hui mais je sais d'où sa vient vu que la pièce est déjà commandé il s'agit d'une durite de turbo percé et pour la petite histoire c due à un carton que j'ai eu cet été.
En effet en me faisant rentrer dedans par derrière à l'arrêt le moteur à avancé et la durite et venu se loger sur le goujon de mise à la masse du moteur qui à fait un petit trou qui est maintenant gros comme un pouce,d'où une consommation excessive plus de 8.5/100 et une fumée noire et épaisse qui sort du pot d'ailleurs mon pare choc arrière et tout noir je vais m'amuser à le nettoyer une fois cette durite changer,par contre peu de perte de puissance,juste un trou à l'accélération. _________________ 05/2004:alfa 147 1.9JTD 115 distinctive.
11/2007:alfa 147 1.9JTDM 126 selective.
On achete une audi pour les autres mais une alfa pour soi.
http://lemoms.labrute.fr |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|