Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Casse courroie de distribution, encore une !! :(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 11 Avr 2008 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle a 5 ans, elle doit être faite blabla


Edit : Un petit peu de ponctuation, ça ne fait de mal à personne, et ça aide à la compréhension des phrases clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jujudu45



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 36
Localisation: savoie

MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi je débute, je vais essayer de faire des efforts. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borni



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Jan 2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, j'ai une JTD 150 qui a tres precisement 79636 km et la courroie à cassée il a 3 jours ; cout total : 1400 € avec 16 possoirs, 16 basculeurs plus la routine d'une distri (pompe a eau, tendeurs, etc...).

Le concessionnaire Alfa a précisé que la distri est a faire à 80000...
_________________
Borni du milieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 13 Jan 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

borni a écrit:
pour info, j'ai une JTD 150 qui a tres precisement 79636 km et la courroie à cassée il a 3 jours ; cout total : 1400 € avec 16 possoirs, 16 basculeurs plus la routine d'une distri (pompe a eau, tendeurs, etc...).

Le concessionnaire Alfa a précisé que la distri est a faire à 80000...


C'est ce que m'avait dit mon concessionnaire quand j'ai eu 80 000 km et du coup je l'avais faite en meme temps que l'embrayage, mais tout le monde sur le forum me disait que c'etait abusé que j'aurai pu attendre encore un bon moment avant de la changer....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 13 Jan 2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
borni a écrit:
pour info, j'ai une JTD 150 qui a tres precisement 79636 km et la courroie à cassée il a 3 jours ; cout total : 1400 € avec 16 possoirs, 16 basculeurs plus la routine d'une distri (pompe a eau, tendeurs, etc...).

Le concessionnaire Alfa a précisé que la distri est a faire à 80000...


C'est ce que m'avait dit mon concessionnaire quand j'ai eu 80 000 km et du coup je l'avais faite en meme temps que l'embrayage, mais tout le monde sur le forum me disait que c'etait abusé que j'aurai pu attendre encore un bon moment avant de la changer....

C'est 5 ans ou 120000km la préconisation...
M'enfin, bon courage tout de meme.
J'espère qu'alfa ne rechignera pas à prendre à sa charge les 1400€...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 13 Jan 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis sur le cul..!! oh oh
Comment se fait-il que j'ai payé 1400€ de facture suite à la rupture comme borni alors que fabien350 n'a payé que 950€ !!??? oh oh oh

Ca m'aurait évité pas mal de problème d'avoir une facture aussi faible..!!
Pour info ou pour rappel, lorsque j'essayais d'obtenir une participation (vainement), la voiture est restée 4 mois au garage pour rien. Pendant ce temps je l'ai faite assurée au tiers. A la récupération, besoin d'un contrôle visuel pour l'assurance pour repasser en tous risques. Entre temps, accident; bilan : 9000€ de réparation, en plus des 1400 mais ça c'est devenu un détail..!!

Alala ca me déprime des fois ce forum..!!
crying crying

En tous cas, bon courage pour la prise en charge et c'est peu dire.

ps: n'empêche qu'ils arrêtent de nous raconter que cette casse est rare parce que là ca commence à faire quand même. Si il y en a pas une dizaine rien que sur ce forum en 147 JTD... Et je parle pas des 156 qui ne sont pas épargnées..! pfff... désolant ce SAV..!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 13 Jan 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
Alors là je suis sur le cul..!! oh oh
Comment se fait-il que j'ai payé 1400€ de facture suite à la rupture comme borni alors que fabien350 n'a payé que 950€ !!??? oh oh oh

Ca m'aurait évité pas mal de problème d'avoir une facture aussi faible..!!
Pour info ou pour rappel, lorsque j'essayais d'obtenir une participation (vainement), la voiture est restée 4 mois au garage pour rien. Pendant ce temps je l'ai faite assurée au tiers. A la récupération, besoin d'un contrôle visuel pour l'assurance pour repasser en tous risques. Entre temps, accident; bilan : 9000€ de réparation, en plus des 1400 mais ça c'est devenu un détail..!!

Alala ca me déprime des fois ce forum..!!
crying crying


En tous cas, bon courage pour la prise en charge et c'est peu dire.

ps: n'empêche qu'ils arrêtent de nous raconter que cette casse est rare parce que là ca commence à faire quand même. Si il y en a pas une dizaine rien que sur ce forum en 147 JTD... Et je parle pas des 156 qui ne sont pas épargnées..! pfff... désolant ce SAV..!


9000 euros???? qu'est ce qui t'es arrivé.???
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective


Dernière édition par ben06100 le 13 Jan 2009 14:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 13 Jan 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

euh....

Ça :



et puis ça :


et puis ça :


Si ça peut donner une idée... Bilan : 1 aile arrière, 1 porte, 1 rétro, 1 pare-choc, 1 capot, 1 phare, 1 pare-brise, 1 toit, 1 intercooler, 1 radiateur, 1 traverse et support d'aile, 1 aile et une peinture complète..! Et j'en passe sans doute..! 9000 ca me parait beaucoup, non 6000 peut-être, enfin je sais plus mais beacoup..!

Mais maintenant elle est comme ça, :

C'est l'autre flanc mais croyez moi que l'autre côté est nickel !

Tel le phenix... Y'a pas grand monde qui croyait en sa résurrection mais moi oui..!
(Désolé c'est HS, mais je réponds juste razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 13 Jan 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok on va arreter le HS, mais content de savoir que ta belle est a nouveau en super état et surtout que tu aille bien ;)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
borni



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Jan 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

le prix depend surement de ce quia été changé !!! perso les 16 basculeurs étaient mort ainsi que les 16 poussoirs (à 20 Euros chaque bordel ca monte vite) ; en plus je lui ai demandé de me refaire tout (tous les filtres de la caisses ont été changé, les tendeurs, il m'a également monté 2 pneus + un léger souci électronique que je trainais depuis longtemps.
_________________
Borni du milieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAMA



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mar 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et une de plus les amis crying

Avant hier en rentrant, à 150 km de paris sur l'A6, regulateur à 130, et paf message "avarie systeme controle moteur" et moteur éteint et qui ne redemarre plus, sans bruit bizzare en tout cas. Même histoire même combat.

Actuellement, la voiture a été remorquée dans un garage Alfa à Montargis (Prestige Auto 45). Diagnostic : courroie cassée, et ils vont regarder de plus prés ce qu'il faut changer.

96000 Km, 4 ans et demi, garantie Icare 5 ans (liée au credit) et qui se termine en avril 2010. Révisions à jour et faites dans le réseau alfa.

Pour l'instant, ICARE me demande de leur envoyer toutes les factures de révision, et j'attend leur verdict quant à la prise en charge partielle ou totale ou pas du tout.

Je vous dirais un peu plus quand j'aurai des news.
_________________
147 TI 126 Gris Sterling
Ex 115 Dist Bleu inca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ceraolobruno



Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 07 Mar 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours
moi comme le Mrs j'ai une alfa 147 jtd 140 ch 101000 km elle a 4ans et 5 mois et j'ai cassé la courroie de distribution qu'elle est mon recour , c'est vraiment domage car c'est une super voiture !!!!!!

apparament c'est une maladie reconu par alfa romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 09 Mar 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ceraolobruno a écrit:

apparament c'est une maladie reconu par alfa romeo


euh, c'est une maladie connue mais pas reconnue, tu t'en apercevras bien assez tôt je pense..!

Sinon pour les recours, fais une recherche car tu verras, tu n'es pas le seul.. rupture and courroie and distribution and jtd par exemple..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfisti06500



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Mar 2009 22:45    Sujet du message: tres tres chaud aux fesses Répondre en citant

bonsoir a tous alors je vous expose mon cas, la chance et le bon conseil de mon garagiste alfa italien

80 000 km revision il me dis qu'il serrai prudent de changer la courroie de distribution, moi retissent de sortir encore 400 euro je decide de remettre ca a plus tard puis deux semaines plus tard illumination présentiment tout ce que vous voulez il me prend les 5 minutes je descend chez mon garagiste du coin et lui demande un devis bref j'entreprend les travaux en urgence verdic courroie bien effilochée et en phase de rupture ( dommage j'ai pas pensé a faire la photo quand il me l'a montré ) il m'est venu une sueur froide je vous jure lol

bref un coup de chance pour moi j'avoue crazy
_________________
Alfa romeo 147 1.9L 16V multijet
jante 17 cuir gris systeme hifi Bose barre anti-rapprochement sparco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAMA



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mai 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info résultat des courses:

C'était bien la courrie de distribution cassée.

1 mois et demi d'immobilisation (formalité, diagnostic, devis, prise en charge, etc...)

Total facture: 2900 EUR dont 600 EUR à ma charge et le reste pris en charge par la garantie.


RAMA a écrit:
Et une de plus les amis crying

Avant hier en rentrant, à 150 km de paris sur l'A6, regulateur à 130, et paf message "avarie systeme controle moteur" et moteur éteint et qui ne redemarre plus, sans bruit bizzare en tout cas. Même histoire même combat.

Actuellement, la voiture a été remorquée dans un garage Alfa à Montargis (Prestige Auto 45). Diagnostic : courroie cassée, et ils vont regarder de plus prés ce qu'il faut changer.

96000 Km, 4 ans et demi, garantie Icare 5 ans (liée au credit) et qui se termine en avril 2010. Révisions à jour et faites dans le réseau alfa.

Pour l'instant, ICARE me demande de leur envoyer toutes les factures de révision, et j'attend leur verdict quant à la prise en charge partielle ou totale ou pas du tout.

Je vous dirais un peu plus quand j'aurai des news.

_________________
147 TI 126 Gris Sterling
Ex 115 Dist Bleu inca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KrsBboy



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 5
Localisation: Noisy Le Sec

MessagePosté le: 27 Mai 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si je suis là c'est que moi aussi j'ai cassé ma courroie pascontent
115000km 4ans et 7 mois
JTD 126
J'avais prévu de la changé ce mois ci crying
J'ai lu les aventures de chacun et espère bien m'en sortir.
J'ai fais toutes mes révisions chez Alfa mais toujours avec quelque km de plus, la dernière a été faite a 105000km et il est inscrit de prévoir le changement de courroie. Si j'avais lu se poste je pense que je l'aurais fait au 100000 mais j'ai fais confiance a alfa.
Pensez vous que j'ai une chance pour un geste d'alfa ?
Les "basculeurs" permet réellement d'empêcher la casse du moteur et des soupapes ?
_________________
Alfa 147 JTD-M Jet Dist 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 28 Mai 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

KrsBboy a écrit:
Salut,
Si je suis là c'est que moi aussi j'ai cassé ma courroie pascontent
115000km 4ans et 7 mois
JTD 126
J'avais prévu de la changé ce mois ci crying
J'ai lu les aventures de chacun et espère bien m'en sortir.
J'ai fais toutes mes révisions chez Alfa mais toujours avec quelque km de plus, la dernière a été faite a 105000km et il est inscrit de prévoir le changement de courroie. Si j'avais lu se poste je pense que je l'aurais fait au 100000 mais j'ai fais confiance a alfa.
Pensez vous que j'ai une chance pour un geste d'alfa ?
Les "basculeurs" permet réellement d'empêcher la casse du moteur et des soupapes ?


A mon avis, si c'est écrit "changement à prévoir", tu l'as dans l'os..... triste
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Mai 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
KrsBboy a écrit:
Salut,
Si je suis là c'est que moi aussi j'ai cassé ma courroie pascontent
115000km 4ans et 7 mois
JTD 126
J'avais prévu de la changé ce mois ci crying
J'ai lu les aventures de chacun et espère bien m'en sortir.
J'ai fais toutes mes révisions chez Alfa mais toujours avec quelque km de plus, la dernière a été faite a 105000km et il est inscrit de prévoir le changement de courroie. Si j'avais lu se poste je pense que je l'aurais fait au 100000 mais j'ai fais confiance a alfa.
Pensez vous que j'ai une chance pour un geste d'alfa ?
Les "basculeurs" permet réellement d'empêcher la casse du moteur et des soupapes ?


A mon avis, si c'est écrit "changement à prévoir", tu l'as dans l'os..... triste


+1 maintenant les concessions se défendent en inscrivant ça sur les factures comme pour dire qu'ils avaient prévenus ...
Ce qui est dégueulasse c'est qu'ils le font souvent sans rien dire, et aussi avant la date des préconisations constructeur
Donc je pense que là te voilà bien mal parti pas_cool cry
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Mai 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

KrsBboy a écrit:
... 115000km 4ans et 7 mois JTD 126 ... la dernière a été faite a 105000km et il est inscrit de prévoir le changement de courroie. ...
Pour les diesels, c'est bien toujours 120.000/5ans ?.
Dans ce cas tu es encore dans le bon créneau; "à prévoir", s'il n'est pas assorti d'un délai, c'ést un rappel pour le terme prévu, non un remplacement impératif et immédiat.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrsBboy



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 5
Localisation: Noisy Le Sec

MessagePosté le: 28 Mai 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi cool
Je n'ai pas encore le diagnostique du garage mais je commence déjà a préparer ma défense je croise les doigts
_________________
Alfa 147 JTD-M Jet Dist 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok