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[GTA] Embrayage ... Photo Facture + Témoignages
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Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 08 Jan 2009 00:55    Sujet du message: [GTA] Embrayage ... Photo Facture + Témoignages Répondre en citant

Après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers (oui c est possible) je décide de créer un nouveau topic sur l'embrayage.

La raison qui m'a poussé a le faire est le nombre de mp que j'ai recu pour me demander combien ca coute, la pédale elle est dure ? etc ...

Je vous propose déja la facture ..



Le montant est, je pense, dans la moyenne on doit trouver beaucoup plus cher .. dépend de la main d'oeuvre en fait.


TEMOIGNAGE DU CHANGEMENT


C'était comment avant ?

Une pédale relativement ferme et dur au moment de l'achat à 31000km. Je me dis c est normal c est une voiture qui va tres vite et ya trop plein de puissance une caisse de la mort qui tue (j en rajoute bien sur.) Donc je ne me suis pas posé de questions.

Le truc cest que 3 mois après l'achat mega grosse greve a la sncf .. 3 semaines sans RER A et j'avais pas de voiture de secours a cet epoque. J'ai donc fait Sartrouville Puteaux cul à cul en 1er 2eme (super le pont de Chatou) c est a dire 20km.(toussa c est pour ceux qui connaissent la merde)
A la fin de ces 3 semaines l'embrayage etait super dur et les vitesses accrochaient un peu plus ..
bref ... (3615 my life) le temps se passe .. un matin je vais pour prendre la voiture ... et là .. pédale au fond du plancher ..
Donc ptit tour au garage pour changer le recepteur ... c est la que le chef d'atelier m'a avertit que le disque d'embrayage etait mort ... en fait il force sur les commandes et les tues a la longue ...

J'ai donc tout changer et là .. bounce pas_sourire lol cool content clin_oeil lol pas_sourire bounce

L'embrayage est d une souplesse incroyable (autant que la 1.6 TI) ... les vitesses passent comme dans du beurre .. c est génialissime .. on a l'impression de conduire une nouvelle voiture.

Voila pour le témoignage rapide, j espere que j'aurai donner des réponses aux gens qui se les posaient ...
Pour ceux qui veulent tester grandeur nature je suis a Sartrouville dans les Yvelines (78) vous pourrez ainsi vous faire votre propre idée.

au_revoir
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veras que dans 2 mois, la pedale aura durci un peu mais beaucoup moins dure qu'avant et la durete sera stabilité clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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comar



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Messages: 1041
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MessagePosté le: 08 Jan 2009 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu HS mais ca me fait vraiment halluciner d'avoir un embrayage HS à ce kilométrage et surtout à ce prix oh
Je me tape aussi 2x25kms du sud 92 au nord 92 tous les jours en cul à cul, ma 328i a fait 190Mkms avec le même embrayage (et un embrayage BM c'est 550€), ma Focus TDci 100Mkms, ma Golf V6 80Mkms, ma S40 1.6D 80Mkms.... avec une évol sur la dureté mais pas excessive.

Il est vrai par contre que je me servait de la 147 que le WE, je n'ai pas d'avis pour la GTA...

C'est courant à ce point sur les 147?? triste
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 08 Jan 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salée la facture oh

Surtout à 30000 kms ...moi j'aurais demandé une prise en charge meme minime ...
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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Bilou95



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Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 08 Jan 2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement changement d'embrayage à 30000 c'est raide...

La mienne au 86000 au compteur et l'embrayage a toujours eu la même consistance à la pédale. Ils savent quelle est la cause de cela?

Bilou
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BMW Z4M noire.
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Twisterzz



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors 30000km c est le kilometrage de la voiture quand je l'ai acheté.
Le kit d'embrayage a été changer a 51000km.
Vous croyez que la voiture a été maltraité avant ou que le compteur kilométrique aurait subi une petite intervention .. ?
Je l'ai acheté a un membre du forum.
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meniac147



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Joint spy ?
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- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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Twisterzz



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Joint spy ?


Non je pense pas le disque etait super usé je l'ai vu de mes propres yeux content

Du fait de l'usure du disque il forcait et avait cassé le recepteur ..
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Porn



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

A 1500 euros de facture ça ne me gène pas d'avoir une pédle un peu ferme. Ca fait les mollets lol
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Twisterzz



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A 1500 euros de facture ça ne me gène pas d'avoir une pédle un peu ferme. Ca fait les mollets


Oui certes mais y a ferme et euh ferme lol
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Porn



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Messages: 1410
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MessagePosté le: 08 Jan 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont mes mollets qui sont fermes clin_oeil
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willy



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MessagePosté le: 16 Jan 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi l'embrayage d'une GTA dure aussi peu de temps,est ce que quelqu'un connait la marque de celui monter d'origine et est ce que la pédale redurcit aprés un premier changement?
c'est peu être celui d'origine qui est de mauvaise qualité?
Merci pas_sourire
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Twisterzz



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Messages: 343

MessagePosté le: 16 Jan 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Apres le changement l'embrayage est d'une souplesse incroyable.

Il se durcit legerement avec les kilometres et c est ce qui m'arrive en ce moment .. mais rien à voir avant le changement (durete + craquage boite de vitesse)

au_revoir
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willy



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MessagePosté le: 16 Jan 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Twisterzz"]Apres le changement l'embrayage est d'une souplesse incroyable.

Il se durcit legerement avec les kilometres et c est ce qui m'arrive en ce moment .. mais rien à voir avant le changement (durete + craquage boite de vitesse)

quand tu dis qu'il se durcit à nouveau dans le temps,c'est à dire aprés combien de kilométres? triste
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Twisterzz



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Messages: 343

MessagePosté le: 16 Jan 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

bah le mien a environ 1500 km et l'effet de neuf se dissippe peu à peu mais c est tres leger.
Tout est normal

au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Jan 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Twisterzz a écrit:
bah le mien a environ 1500 km et l'effet de neuf se dissippe peu à peu mais c est tres leger.
Tout est normal

au_revoir


question d'habitude peut être aussi nan ?
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Alfiste16



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MessagePosté le: 20 Aoû 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je fais un petit déterrage mais je crois que d'ici quelques mois je vais y passer aussi, pédale tantôt molle tantôt dure, impression de cran, ... mais aucun patinage, donc je pense que le mécanisme est mort malgré mes 46000km, déjà :(
Mais je me demande, si je ne pourrais pas déjà commencer par faire changer l'émetteur et le récepteur, ça aiderait je pense non ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 20 Aoû 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai cet espèce de léger cran à l'embrayage. Et encore c'est pas à chaque fois, et ça le fait moins depuis qu'on a purgé le liquide...
Pour le moment ça m'inquiètes pas, surtout que le dureté est toujours la même (plus dure que sur mon ex TS par contre, largement lol )

Si ta pédale est tantôt molle ou dure, je te dirais deja de tenter une purge du liquide blabla
_________________
147 JTDm pour madame
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Alfiste16



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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, je pense que je me focalise trop vite sur l'embrayage/butée.
Oui niveau dureté, on peut dire qu'à coté l'embrayage du TS, c'est du swing gum mdr
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Calvalera



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MessagePosté le: 22 Aoû 2009 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

10000 balles de factures et t'as payé sans broncher? T'as pas l'impression de t'être fait en**ler à sec avec une poignée de graviers? mdr

Tu connais un bon mécano (genre un pote...), avec les pièces commandées sur Oscaro ou Webdealauto, t'en as pour 2x moins cher, et encore..
Et le pire dans ta facture c'est que tu en as pour plus cher de MO qu'en pièces.
J'ai un très bon pote qui était mécano, il se démerdait bien, mais il a arrêté car il en avait marre, je cite "d'enculer les gens". Il me disait encore l'autre jour qu'il faisait des factures à 1000/1500€ pour des pièces qui, en réel, coûtent une 20aine d'€ et la durée de "l'opération" moins de temps que le temps facturé.. Ah ba ouai, ils arrondissent à la demi-heure supérieur, et encore... pour les plus honnêtes.
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