Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Enceinte arriere gauche HS .. Ampli ou Autoradio ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 09 Jan 2009 20:15    Sujet du message: Enceinte arriere gauche HS .. Ampli ou Autoradio ? Répondre en citant

Plop à tous

Je vous expose mon petit soucis. J'ai mon enceinte arriere gauche qui n'emet plus le moindre son.

Pour l'instant je n'ai pu tester que l'enceinte en elle meme et elle fonctionne.
En ecoutant plus attentivement on entend un sifflement ou un souffle dans le HP mais pas de musique.

Donc je pense serieusement a l'ampli mais je peux me tromper. Que me conseillez vous de faire ? je ne suis pas pro en matiere de sono donc j'attend vos remarques.

Pour les infos pratiques : Sono Bose avec Autoradio Alpine 9887.

Si jamais c est l'ampli est ce que je peux le changer pour un ampli qui n est pas d'origine ou est ce qu'il y a une contrainte a ca ? (faisceau)

Je precise que j'ai chercher sur le fofo sans trouver de reponse concrete.

Merci d'avance et bonne soirée
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 10 Jan 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

petit up cry

Je precise que la qualite sonore est tres bonne avec le systeme bose et racheter un ampli d'origine ne me poserai pas de probleme.

Mais d'ou vient veritablement le probleme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Jan 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote prise décrochée sur ton hp arrière...c'est etonnant qu'une seule voie d'un ampli tombe en panne! C'est une 5 portes? la prise entre la porte et l'habitacle est bien branchée?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 10 Jan 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Je vote prise décrochée sur ton hp arrière...c'est etonnant qu'une seule voie d'un ampli tombe en panne! C'est une 5 portes? la prise entre la porte et l'habitacle est bien branchée?


J'aurai bien dit comme toi .. mais je suis aller verfier. J'ai tout demonter et jai tester le HP .. il fonctionne tres bien .. par contre rien dans les fils.
J'avoue que j'ai pas tester ni l'ampli ni l'autoradio.
Je me repete mais j'entend un souffle dans le HP .. est ce que l'autoradio envoie le signal à l'ampli et celui ci etant naze ne fait pas la convertion ?

Bizarre quand meme cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 11 Jan 2009 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tente d'intervertir les fils HP gauche/HP droit à l'entrée de l'ampli (là, ce serait l'autoradio qui allimente pas une ligne) et à la sortie de l'ampli (là, ce serait une voie de l'ampli HS.
Vérifie donc pas la même occasion la bonne connection des broches sur l'ampli.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 11 Jan 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiap je vais essayer de verifier tout ca derriere l'ampli mais il fait trop froid dehors crying

lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 17 Jan 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up clin_oeil

Voila je reviens de chez Prestige Autoradio Paris pour un diagnostic de la panne.

Je ne peux que être à 100% satisfait de la prestation. J'ai eu affaire au patron (ils sont 2) et vraiment tres pro.(pas comme chez Maxi Avenue à l'époque).

Pendant toute le diagnostic j'ai pu rester dans l'atelier discuter participer un peu à tout ca. Vraiment cool.

Enfin bref je fais un peu de pub au passage car si vous cherchez un installateur en IDF vous pouvez foncer, c est rare de nos jours les gens comme ca.

Donc la panne vient du boitier PHONOCAR qui fait le relais HAUT NIVEAU BAS NIVEAU le canal enceinte gauche etait HS.

Sachant que le representant PHONOCAR passe chez lui dans la semaine il va lui donner pour m'en donner un neuf (sous garantie et en principe ca tombe jamais en panne) lol

Voila il m'a refait le cablage au passage car le travail precedant fait chez Maxi Avenue etait pas terrible et maintenant tout est nikel derriere le poste.

Voila je ne peux que recommander cette adresse meme si je pense qu ils n'en ont pas besoin.

Prestige Autoradio
53 Boulevard Garibaldi
75015 Paris
http://www.equipements-auto.fr

Voila au_revoir
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok