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comment changer la biellette de barre stabilisatrice ???

 
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nicediddle68



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 107

MessagePosté le: 19 Jan 2009 17:56    Sujet du message: comment changer la biellette de barre stabilisatrice ??? Répondre en citant

bonjour a tous.

devant changer la rotule de direction, et la biellette de barre stabilisatrice sur ma 147, j'ai donc fait ma commande chez oscaro que tout le monde connait bien.

le changement de la rotule se passe bien, mais vient maintenant un PB au niveau de la biellette de barre stabilisatrice.

Je n'arrive pas a la demonter.







Pouvez vous me donner des conseils pour y arriver.
Est ce quelqu'un du forum l'as deja effectué?

Merci a vous tous pour vos reponses car je ne sais pas comment faire.
A bientot

Nicediddle68
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Jan 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer (c est pas la barre stab, mais la rotule inferieure de direction)
il faut te prendre une clé a Griffe (une grosse, bien lourde) et tu desserre au niveau du plus gros diametre, et tu as 3/4 de chance que ca vient .. (la clé ne tombe pas en face, il faut "tangenter" ..

mais des fois, ca vient pas,, il faut tomber la cremailliere et la fixer a l etau et la ca vient .. si ca vient pas, chalumeau .. (attention, bien proteger la cremailliere.. )

mais c'est rare comme panne, souvent, c est la cremailliere qui est HS ..

clin_oeil
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 19 Jan 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie y'a des rondelles autocassantes, faut forcer pas mal ...
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Jan 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
en théorie y'a des rondelles autocassantes, faut forcer pas mal ...


+1, c est vrai, j ai oublié clin_oeil
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nicediddle68



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 107

MessagePosté le: 19 Jan 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous.

je vais voir ca.
si vous avez d'autres conseils, je suis prenneur.

je vous tiens informer; et ferais surement un tuto.


bonne soiree
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 19 Jan 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait çà il y a une semaine, pas de soucis coté conducteur, ll faut effectivement dévisser directement la rotule à la pince étau, de ce coté il y a une empreinte sur la cremaillère, tu y fixes une clé à molette qui viendra se bloquer contre la biellette de barre stab, là, tu peux pousser au pied comme un bourrin (il faut te glisser devant le parechoc,les jambes sous le moteur et pousser sur la clé, . Par contre coté passager c'est mortel, aucune prise la position est bien plus compliquée et on arrive pas à pousser comme il faut , echec....

Par contre Grise à raison, si jeu dans la direction c'est malheureusement dans la cremaillère 9/10, j'ai légèrement amélioré le jeu mais il en reste quand meme.

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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 19 Jan 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de rondelle autocassante, juste une bonne dose de loctite......d'ailleurs il faut en mettre au remontage, c'est du bleu.
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